[Topic unique] France Ô

Re: [Topic unique] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar interactv » 12 Juil 2010 12:20

France Ô diffuse en 16:9 dynamique depuis ce matin.
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: [Topic unique] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar cyberdom » 12 Juil 2010 13:24

En effet, je viens de voir ça. Merci pour l'info interactv :wink: . Ça serait bien que France 2 et France 4 (qui diffusent en 16/9 permanent) fassent comme France 3, France 5 et maintenant France Ô, en passant en 16/9 dynamique.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar cyberdom » 15 Juil 2010 16:40

Hier vers 20h30, en zappant sur France Ô, j'ai vu Rachel Bourlier (qui était sur Direct 8 et ensuite sur NRJ Paris) dans l'émission "Toutes les France".
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar jarod692001 » 18 Juil 2010 18:39

Depuis aujourd'hui la chaine s'affiche sur ma TV LG TNTHD en "France¹" (petit 1) alors que j'avais France Ô avant !
Y aurait 'il eu des changements ? Je précise que j'ai fais un reset de ma TV et que cela ne change rien.
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 125
Inscription: 24 Juin 2005 14:54
Localisation: Deux-Sèvres (Chef-Boutonne)

Re: [Topic unique] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar Dioxaz » 19 Juil 2010 23:17

interactv a écrit:France Ô diffuse en 16:9 dynamique depuis ce matin.

Bizarrement, chez moi, elle est en 16/9 total (réseau Numéricable Marseille Nord, mais ça fait la même chose sur le câble). Au début, les émissions 4/3 étaient pilarboxées avec le DSK bien dans la zone 4/3 (j'ai un enregistrement qui le montre). Or, depuis quelques jours, ce DSK est maintenant toujours dans la zone 16/9 (même pour les émissions 4/3, et la chaîne fait parfois du windowbox, comme Virgin 17 :P).

Sinon pas de changement de nom chez moi, du moins sur mon réseau.

Choses amusantes, les synthés du journal de l'Outre Mer sont toujours en 4/3 alors que l'émission est passée au 16/9, au moment où j'écris. Aussi, c'est la seule chaîne de France Télévisions à faire du vrai pillarbox à l'heure actuelle (les autres font du 14/9 ou repassent en 4/3).
Dioxaz
 
Messages: 5
Inscription: 19 Juil 2010 22:07

Re: [Topic unique] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar julien74 » 19 Juil 2010 23:45

Bonsoir , :Couc:

Même constat que toi pour cette chaîne sur TNT SAT ainsi qu'en numérique clair sur le satellite AB3 (c'est le signal qui alimente tout les émetteurs TNT Terrestre en Province...).

En fait les journaux sont produits pas les antennes locales de RFO (Réunion , Guadeloupe , etc...) , leurs régies sont encore sans doute en 4/3 , donc les synthés sont aussi en 4/3. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66218
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar cyberdom » 20 Juil 2010 08:40

Pareil sur FRANSAT, France Ô (sur le 11096 Mhz d'AB3) est en 16/9 permanent avec du pillarbox pour les programmes en 4/3.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar jarod692001 » 25 Aoû 2010 18:08

Depuis quelque jours, j'ai constaté que le nom de la chaine "France Ô" est redevenu "France Ô" et non plus "France 1" (petit 1) sur ma TV.
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 125
Inscription: 24 Juin 2005 14:54
Localisation: Deux-Sèvres (Chef-Boutonne)

Re: [Topic unique] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar MagnetoTNT » 10 Avr 2011 12:19

J'ai comme l'impression de ne plus retrouver les JT locaux de France 1(ère) de chaque DOM-TOM sur France Ô. Ce dimanche matin, je n'ai vu que celui de St Pierre et Miquelon avant 7h. France Ô a-t-elle ses propres programmes métropolitains distincts de France 1(ère) ? Si telle est le cas, c'est fort dommage de perdre de vue l'actualité de l'outre-mer français.
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Topic unique] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar Chtinico » 03 Juin 2012 10:51

Personne n'en parle jamais, mais cette chaine, pourtant financée par le contribuable et qui occupe un canal TNT, c'est à dire une denrée plutôt rare, n'apparait jamais dans les classements d'audience.
Je pense que celle ci ne doit jamais dépasser le 0.1 % d'audience, ce qui est un véritable gâchi, aussi bien pour les finances publiques que pour l'utilisation des ressources en canaux TNT.
Voir à ce sujet cet article :
http://www.buzzmedias.net/2012/01/07/67 ... trophique/

Plutôt que de distribuer aux petits copains de l'ex-président des canaux TNT pour en faire la même daube que ce qu'ils font par ailleurs (décision que j'espère bien voir atomisée dès la nouvelle assemblée élue), il serait peut être plus judicieux de supprimer cette chaine de toute évidence inutile et de faire un appel d'offre pour deux chaines TNT supplémentaires (une d'info sportive et une de documentaires, c'est à dire les deux seules intéressantes du "paquet cadeau" que j'ai évoqué).

Ce qui ferait 20 chaines gratuites, chiffre largement suffisant.
Si on ne sait pas faire de la qualité avec 20 chaines c'est pas avec 25 ou 30 qu'on le fera (cf TF1 qui a déjà à sa disposition TMC et NT1 pour faire de la place dans le cerveau des gens pour une grande marque de soda).

Et qu'on ne me parle pas de "respecter la diversité" des catégories de population dans la république française.
A 0.1 d'audience, y'a quand même des limites à ne pas dépasser quand les canaux ne sont pas multipliables à l'envie.
Chtinico
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 16 Oct 2011 14:50