[Topic unique] France Ô

Messagepar charline » 12 Mar 2006 09:49

Pourquoi ils en font de la pub alors ils disent la 2/3/4/et Ô
charline
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 08 Mar 2006 09:10

Messagepar stef050 » 12 Mar 2006 10:13

ils en font la pub en annalogique ausssi pourtant elle n'est pas et ne sera surement jamais disponible en analogique en métropole :wink:

par contre on peut déjà la recevoir par satellite, cable ou adsl
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Scooby93 » 12 Mar 2006 11:20

LeGascon a écrit:Et puis surtout télé2semaines ils mélangent un peu tout là: chaîne publique, chaîne locale privée, ...

france ô est une chaîne 100 % publique et de service public, donc si l'Etat veut la diffuser, elle dispose d'un droit de priorité. il suffit juste de modifier la loi de 1986 (encore une fois...), qui de toute façon doit être toilettée en septembre prochain (fin de l'analogique, adaptation des règles anti-concentration suite au rapport Lancelot sur le concentration des médias ?).

Quant à diffuser france ô sur un canal de chaîne locale, ça ne me paraît pas juridiquement possible, car cela impliquerait que le CSA attribue une autorisation normalement réservée à une chaîne privée locale à une chaîne nationale de service public, ce qui est parfaitement illégal (détournement de procédure) et entraînerait forcément des recours des opérateurs privés devant le conseil d'etat s'ils sont écartés !


A moins que France O, il ne vont pas la mettre sur le R5, mais sur un multiplex comme le R1 (Réaménagement), le R3 (Il reste une place) ou le R6 (Il reste une place).
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 318
Inscription: 16 Nov 2005 20:52

Messagepar vb78 » 12 Mar 2006 11:54

tu sais charline, en analogique hertzien comme l'a dit stef ils diffusent le "ce soir sur 2/3/4/5/Ô". or en analogique France 4 n'est pas disponible, et le soir sur le réseau n°5, c'est arte... c'est donc juste pour montrer la "diversité" des programmes de FTV, et que le téléspectateur lambda se dise "oh ! les belles choses que je passe à coté ! il faut que je prenne la tnt ou que je m'abonne a canalsat/tps/cable !" ;)
Dernière édition par vb78 le 12 Mar 2006 16:20, édité 2 fois.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar charline » 12 Mar 2006 12:58

oui je sais bien. Merci
charline
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 08 Mar 2006 09:10

Messagepar LeGascon » 16 Mar 2006 01:26

Scooby93 a écrit:A moins que France O, il ne vont pas la mettre sur le R5, mais sur un multiplex comme le R1 (Réaménagement), le R3 (Il reste une place) ou le R6 (Il reste une place).


La tu es sur le plan technique

en droitn malheureusement ça ne change rien au problème : le CSA ne peut pas attribuer des canaux pour chaînes privées (locales ou nationales) à une chaîne publique (encore heureux). Ce sont deux régimes différents. Il faut donc modifier la loi.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar Cyril16 » 21 Mar 2006 15:39

FRANCE Ô : arrivée sur la TNT au mieux en fin de cette année
François Guilbeau, dg de RFO, a indiqué hier, au cours d'un déjeuner de presse, que France Ô arriverait sur la TNT « dans le meilleur des cas au dernier trimestre 2006 ». La modification du cahier des charges de France Ô « est en cours ». Le CSA sera consulté « dans les semaines qui viennent » pour l'élaboration d'un « pré-décret » sur l'exploitation d'une fréquence en numérique terrestre. Le Conseil devra ensuite signifier au gouvernement le besoin d'une nouvelle autorisation de fréquence. Si celle-ci entre dans le cadre du réaménagement du plan de fréquence envisagé pour le R1 dégageant ainsi de la place pour France Ô, son arrivée sur la TNT pourra être rapide. Mais, à l'inverse, a indiqué François Guilbeau, « si on est tributaires de la sélection des chaînes locales parisiennes, ce sera peut-être en 2007 ».

(source : Satellifax)
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar ludogironde » 14 Juin 2006 21:02

salutations,

j'ai fait quelques recherches sur l'arrivée de France 0 sur notre TNTmétropolitaine, mais je n'ai rien trouvé de probant qui soit sorti apres cette annonce du 21 mars.
Des news sur les chaines franciliennes pleuvent en comparaison de France0.

si qu'elqu'un a des news ??
ludogironde
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 373
Inscription: 09 Fév 2006 13:47
Localisation: Sud Gironde, Hautes Landes

Messagepar gerry » 14 Juin 2006 22:35

Faut aller voir dans le forum des chaînes locales de la TNT....

---> http://anne2.nfrance.com/~ju12405/forum ... dcae80331f
Avatar de l’utilisateur
gerry
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 01 Juil 2005 15:47
Localisation: Paris

france ô sur la tnt

Messagepar Bonne poire » 03 Juil 2006 11:09

voila des mois que l'on en parle plus
ou en sommes nous
les nouvelles chaines locales sont elles prévu pour juste avant les elections ou est ce un projet abandonné
franceô chaine publique financée par notre redevance a bien le droit d'etre regardée par tous gratuitement nous payons la redevance por cette chaine et c'est TPS et canalsat qui se remplissent les poches quand oon regarde cette chaine publique bravo.
existe t'il une petition ou un site pour demander cette chaine sur la TNT pas seulement à Paris ou dans les banlieues les dom c'est la france et si vous voyez les reportages télévisés sur la victoire des bleus aux antilles vous cerrez que l'engoument pour les bleus et aussi fort et meme plus fort qu'ici.
vous verriez aussi que les antillais sont des francais à part entiere qui sont dans leur pays en metropole comme les metropolitains sont dans leur pays aux antilles guyane ou autre departement.
en voyant les infos et reportages des autres iles et departements vous pouvez voir la diversité de notre beau pays .
au diable ces histoires d'integration que tout le monde sache que les ges des DOM sont des francais depuis des generations meme si au pays du soleil ou a obligatoirememt la peau plus foncée .
vivement france ô sur le sat que vous connaissiez tous ces beaux departements et teritoirs qui sont les votres
Bonne poire