[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 06 Mai 2009 17:07

Ce qui m'embête , c'est le "selon le modèle choisit"... :(
Pourquoi EUTELSAT ne veux pas complètement se démarquer de TNT SAT en mettant en vente QUE des récepteurs permettant de recevoir tous les satellites?
Mais bon si certains récepteurs FRANSAT permettent d'accéder à tous les satellites , c'est déjà mieux que TNT SAT. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 07 Mai 2009 11:15

En lisant l'article de TELESATELLITE sur FRANSAT dont l'ami GuyStNab nous a donné le lien ( www.optex.fr/Fichiers/Pubs/Fransat.pdf ) , il ressort qu'il y aura bien les 18 chaînes de la TNT (dont CANAL+ et I>TELE) + FRANCE Ô + la TNT HD mais il n'est pas fait mention de TV5 sur AB3...

Il y a aura 1 multiplexe (de 36 MHZ avec un SR de 29000) avec les 13 chaînes de la TNT , 1 multiplexe pour les 4 chaînes HD et le multiplexe du R1 qui est en clair sur AB3 depuis mars 2005.
BIS et ORANGE sur AB3 reprendront FRANSAT donc la qualité d'image sera meilleure qu'actuellement sur ces 2 bouquets. :D
FRANCE TV et FRANSAT discute pour les FR3 Régions , il se pourrait qu'elles soient diffusées sur FRANSAT mais pas 24h/24 , uniquement quand il y a des programmes régionaux.
Contrairement à l'édito de Daniel Renard sur TELESATELLITE , cet article du même magazine sous-entend que TOUS les récepteurs FRANSAT pourront recevoir TOUS les satellites que l'on veux (l'édito parlait que seulement certains pouvaient recevoir tous les satellites...)
Les récepteurs FRANSAT seront équipés de 2 lecteurs VIACESS , on pourra donc utiliser une carte BIS TV , une carte SAT ACESS Suisse ou même une carte seule CANALSAT.
Il semblerait par contre que les récepteurs FRANSAT comme ceux de BIS mettent les chaînes FRANSAT dans une liste et toutes les autres chaînes des autres sats dans une autre liste , donc pas possible de metre tous ça dans 1 seule liste , c'est le seul point négatif à ma connaissance.

Pour le collectif , des solutions FRANSAT pourront être proposés:
- centrale collectives pour transformer les chaînes TNT FRANSAT en TNT Terrestre recevable par tout les adaptateurs TNT / écran plats du commerce.
- centrale collective pour transformer les chaînes TNT FRANSAT en analogique UHF.
- IP TV.

Je suis impatient de voir à quoi ressembleront ces démos FRANSAT...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Gugus1er » 07 Mai 2009 11:30

Peut-on esperer une solution pour une utlisation sur un ordinateur sous Windows Media Center?
Vente de carte seul ou avec module CAM?
Gugus1er
 
Messages: 5
Inscription: 29 Mai 2008 08:50

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 07 Mai 2009 11:36

Dans l'article ( www.optex.fr/Fichiers/Pubs/Fransat.pdf ) il est mentionné qu'à la demande des chaînes TV , il n'y aura pas de carte seule pour "protéger les droits TV" , ce sont ces même chaînes qui ont demandé à FRANSAT d'être diffusée en crypté sur AB3 toujours pour cette histoire de droits TV (droits TV pour le foot , le cinéma , les séries).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar lobs » 07 Mai 2009 12:57

Voici la réponse de fransat suite à une question posée au service contact :


"Monsieur,

Merci beaucoup pour votre email et d'avoir contacté FRANSAT.

Pour recevoir les chaînes de la TNT par satellite via FRANSAT il vous faut une parabole pointée sur ATLANTIC BIRD 3 et un pack labellisé FRANSAT (comprenant un décodeur FRANSAT + 1 carte d’accès conditionnel FRANSAT).

Il n'est donc pas possible d'acheter la carte FRANSAT seule.

Le décodeur des packs labellisés FRANSAT est « non propriétaire », ce qui signifie qu'il n'est pas verrouillé à l'utilisation unique du service FRANSAT mais permet la réception d'autres offres diffusées par d'autres opérateurs.

Quant à votre question relative à la carte d'accès conditionnel FRANSAT,

L’accès aux programmes gratuits de la TNT via FRANSAT™ n’est pas limité dans le temps. Néanmoins, la carte d’accès elle-même, est susceptible d’être changée en cas de piratage avéré du système de cryptage et ceci afin de respecter les droits des tiers sur les programmes diffusés par FRANSAT™.


En espérant avoir répondu à l'ensemble de vos questions, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.


FRANSAT Infomaster"
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 19 Juin 2008 14:11

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar horst » 07 Mai 2009 13:11

Bonjour,

J'attends toujours leur réponse concernant la possibilité d'utiliser un Module CAM, demande du 30 avril dont le texte ci-dessous.

Cordialement.

Horst.

Bonjour,

Disposant d'un démodulateur satellite de qualité (Technisat Digit HD8-S) , je ne désire pas acheter un second démodulateur, cependant, il va de soi que je suis disposé à investir dans un module CAM labelisé pour permettre la réception du bouquet.

Pouvez vous me faire savoir si une possibilité adaptée est envisagée?

Je vous remercie pour le temps que vous me consacrez et vous adresse mes salutations, les meilleures.

Hartl Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 07 Mai 2009 18:52

julien74 a écrit:En lisant l'article de TELESATELLITE sur FRANSAT dont l'ami GuyStNab nous a donné le lien ( http://www.optex.fr/Fichiers/Pubs/Fransat.pdf ) , il ressort qu'il y aura bien les 18 chaînes de la TNT (dont CANAL+ et I>TELE) + FRANCE Ô + la TNT HD mais il n'est pas fait mention de TV5 sur AB3...

Merci pour le lien GuyStNab et julien74 :wink: .

julien74 a écrit:Je suis impatient de voir à quoi ressembleront ces démos FRANSAT...

Pareil pour moi, j'attends de voir quelles seront les caractéristiques techniques de ces terminaux et les modalités exactes de ce nouveau bouquet.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar geotrouvetout » 08 Mai 2009 08:00

- un truc important : http://www.optex.fr/Fichiers/Pubs/Fransat.pdf
il est noté que la qualité ne devra pas être inférieure à celle diffusée par la TNT terrestre ..ouf ça va changer de canal et de bis :roll: :lol:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar trazom666 » 08 Mai 2009 08:55

Oui apparemment ils comptent bien améliorer la qualité par rapport à ce qui est proposé aujourd'hui par Orange et Bis...

Sur le papier celà semble TRES intéressant... et celà pourrait obliger Canal à changer son fusil d'épaule !!!

J'ai hâte de voir ce que celà va donner !!!
Puede que nos quiten la vida, pero jamas nos quitaran... LA LIBERTAD !!!!
trazom666
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 02 Oct 2007 15:16
Localisation: Nord

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 08 Mai 2009 09:51

A ce que j'ai compris de l'article , BIS et ORANGE diffuseront les chaînes de FRANSAT donc la qualité sera équivalente à FRANSAT donc pour les abonnés de ces 2 bouquets l'image sera bien meilleure qu'actuellement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)