[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2016 00:39

Bonsoir l'ami, :Couc:

Te souviens-tu aussi du panneau fixe à la place du programme sur Direct 8 quand la chaîne diffusait des programmes dont elle avait uniquement les droits pour la France?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 05 Aoû 2016 01:22

En effet, je m'en souviens vaguement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2016 09:08

julien74 a écrit:L'Equipe 21, Numéro 23 et RMC Découverte sur Astra 1 n'ont jamais été et ne sont toujours pas diffusées sur une fréquence Canalsat.
Ce qui pose d'ailleurs un problème à certains récepteurs à double tuner et entrée antenne commune (comme le Neli N3 TNTSAT) car du fait qu'elles sont diffusées en bande basse ces chaînes ne peuvent pas être reçues sur un des deux récepteurs en même temps qu'une autre chaîne de la TNT sur l'autre ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22796
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2016 19:33

Bonsoir, :Couc:

Petit compte-rendu de ma réception Fransat hier soir sur ma parabole de 85 cm avec des nuages nombreux mais pas très sombres et avec une bonne pluie:
:arrow: le R1 fonctionnait très bien.
:arrow: j'ai perdu les chaînes TNT HD sur les fréquences 11096 et 11471.
:arrow: j'ai perdu aussi la fréquence des radios TDF 11480 et des radios Towercast 11455.
:arrow: la fréquence de Fransat SD 11555 fonctionnait encore par contre.
:arrow: les fréquences 12564 de Fransat (avec les radios et des TV locales et thématiques), 12522 d'Orange et 12543 de Globecast marchaient encore également.

Je voulais regarder la 7ème compagnie j'ai râté au moins la moitié du film durant laquelle j'avais des images figées, pixellisées ou toutes grises ou des barres horizontales avec parfois quand même quelques bouts d'images et de son.

J'ai eû la flemme de brancher mon décodeur TNT HD terrestre alors que je capte la TNT Terrestre parfaitement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar kiki37 » 05 Aoû 2016 20:01

Julien :Couc: , si tu as perdu la 7ème compagnie hier soir, rassures-toi, la semaine prochaine tu auras retrouvé la 7ème compagnie :lol:
:wink: <----
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37493
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2016 20:17

Salut l'ami, :Couc:

J'ai déjà vu le film quelques fois depuis que je suis gamin ce n'est pas une découverte, mais c'est vrai que ça fait 1 ou 2 ans voir plus que je ne l'avais pas revu mais bon comme je disais j'aurai pu brancher mon décodeur TNT HD pour regarder sans aucune pixellisation de tout le film mais j'avais la flemme (pourtant le décodeur était à portée de main à moins d'1 mètre il suffisait de le mettre dans mon boitier péritel de brancher le câble d'antenne et le cordon du transfo électrique externe 12 Volts...), j'ai déjà vu le film auparavant et puis j'en ai profité pour aller sur internet et surtout je voulais voir combien de temps ça allait durer avant de retrouver une réception potable pour mieux conseiller à l'avenir les internautes du forum: c'est surtout ça en fait. :wink:

Ayant vu ça j'ai moins envie de conseiller une parabole 40 cm, voir 60 cm pour Fransat.
Vu que je fais le malin à longueur de forum à dire que je peux capter la HD de Fransat avec ma parabole de camping de 35 cm en plastique. :lol:

il faut dire que mon installation parabole n'est peut être pas vraiment top, c'est une parabole Visiosat qui a faillit finir à la poubelle auquel j'ai mis une tête mais la tête n'est peut être pas adaptée au bras de fixation de la parabole ce qui fait que la tête est peut être un peu trop éloignée par rapport à la tête Telecom d'origine qui ne fonctionnait plus.

Sur une parabole 85 cm adéquat je capte les chaînes algériennes sur le 5° Ouest alors que sur ma parabole je n'arrive pas à accrocher cette fréquence même en peaufinant le pointage et la contre-polarisation.

Bref, tout ça pour dire que je ne fais décidément rien dans les règles comme tout le monde, comme d'hab' quoi. :)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar kiki37 » 05 Aoû 2016 20:42

julien74 a écrit:Ayant vu ça j'ai moins envie de conseiller une parabole 40 cm, voir 60 cm pour Fransat.
Vu que je fais le malin à longueur de forum à dire que je peux capter la HD de Fransat avec ma parabole de camping de 35 cm en plastique. :lol:

t'inquiètes, il m'est arrivé aussi de faire le malin en disant que je recevais Fransat sans problème par tous les temps avec une 60 cm ordinaire et 60 mètres de câble; c'était vrai en MPEG2; depuis le passage en MPEG4, quand le temps est archi-dégueulasse, j'ai de la pixellisation :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37493
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2016 20:53

Avec cette expérience d'hier je me rends compte surtout que:
- l'analogique sur le satellite résistait encore bien par rapport au numérique qui flenche vite.
- en SD TNT SAT / Canalsat résistait mieux que Fransat. Le numérique d'Astra 1 en général (SD et HD) est plus robuste que Fransat (même Fransat SD).
- Fransat SD résiste mieux que Fransat HD.
- le MPEG-4 est très fragile par rapport au MPEG-2, je m'en aperçois autant sur le satellite que sur la TNT Terrestre.
- définitivement le R1 sur le 5° Ouest est robuste par tous les temps. Ce R1 est bien reçu même en pointant mal la parabole et en polarisant mal la tête LNB. Si seulement toute la TNT gratuite avait pu être disponible en clair sur le 5° Ouest avec ces mêmes paramètres techniques robustes ça aurait été le rêve.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar kiki37 » 05 Aoû 2016 21:02

julien74 a écrit:- l'analogique sur le satellite résistait encore bien par rapport au numérique qui flanche vite.

Ce qu'il y avait surtout, c'est qu'en analogique, une mauvaise réception pouvait être neigeuse mais regardable (la limite c'était la perte des infos de synchronisation), en numérique l'image est cassée et décomposée en mosaïque impossible à regarder :(
Bonne soirée :wink: , je vais :miam:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37493
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2016 23:02

julien74 a écrit:- l'analogique sur le satellite résistait encore bien par rapport au numérique qui flenche vite.

Oui mais avec 35cm on captait pas grand chose de parfait en analogique.
Meme pas sur pour TDF 1/2
Avec 80cm je suis le seul a capter AMOS ?
Sur les rotules il est vrai .Et être dans le Nord doit aider.
Mais c'est pratique pour avoir une parabole parfaitement pointée avec juste un degré d'erreur :D
Anonymous