Graver la TNT sur DVD de salon

C'est la rubrique connectique !

Graver la TNT sur DVD de salon

Messagepar 1200xjr » 12 Sep 2005 09:20

Est-il possible de piloter un démodulateur TNT via un enregistreur de DVD ?
Je m'explique:
J'ai un enregistreur SONY HX710 et un démodulateur METRONIC ZAPBOX Easy double tuner.
Je voudrais savoir s'il est possible de programmer des enregistrements sur différents canaux de la TNT via l'enregistreur de DVD ?

Merci d'avance
1200xjr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 12 Sep 2005 08:55
Localisation: Voiron (38)

Messagepar kmf31 » 12 Sep 2005 22:43

Je ne connais pas trop bien les graveurs DVD salon mais je suppose ca fonctionne comme les magnetoscopes, donc avec 2 prises peritels une vers la tele et a l'autre tu peux brancher l'adaptateur TNT. Il suffit de choisir comme chaine sur le graveur soit AV1 ou soit AV2 ou soit SAT (selon le branchement, le truc qui correspond au 2eme peritel) et d'enregistrer apres avoir regle la chaine du TNT.

Comme tu as un double tuner tu peux aussi relier le TNT (par un 2nd peritel) a la tele pour regarder une autre chaine sur l'autre tuner pendant le 1er alimente le graveur.

Pour programmer regarde ma reponse ici, dernier paragraphe:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=11509#11509
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar vidéo33 » 13 Sep 2005 01:25

à mon avis notre supermotard voulait plutôt savoir si le graveur DVD est capable de dire au démod TNT : je veux cette chaîne là à cette heure là , puis celle ci à cette heure ci , puis encore une autre le jour suivant etc...

réponse : à mon humble avis : NON

il faudra attendre les appareils avec démod TNT incorporé
vidéo33
 

Messagepar kmf31 » 13 Sep 2005 02:18

vidéo33 a écrit:si le graveur DVD est capable de dire au démod TNT : je veux cette chaîne là à cette heure là , puis celle ci à cette heure ci , puis encore une autre le jour suivant etc...

réponse : à mon humble avis : NON

il faudra attendre les appareils avec démod TNT incorporé


Dans ce sense c'est en effet non (graveur qui "gere" le TNT) mais comme je l'ai explique dans l'autre sujet (voir le lien) on peut d'habitude programmer le demod TNT pour s'allumer a une certaine heure avec telle chaine et plus tard a une autre heure avec une autre chaine etc. Au moins le DTI 1001 peut le faire, pour le modele ici je ne suis pas sur mais c'est tres probable qu'il en soit capable.

Apres on peut facilement programmer le graveur ou le magnetoscope pour enregister aux memes heures le signal venant du peritel du TNT.

Encore mieux selon modele du magnetscope/graveur on peut le mettre dans un mode ou il s'allume pour enregistrer tout seul avec le signal venant du peritel TNT, avec ca c'est le TNT qui gere a 100% le graveur (=> programmer le TNT au lieu du graveur). Moi j'ai justement un magnetoscope qui sait faire ca mais je ne sais pas sur si cette foncionnalite est bien repandue. Normalment elle a ete inventee a cause des decodeurs SAT, Cables et peut-etre C+. Le TNT ne jouera que le meme role que ces trucs la.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar 1200xjr » 13 Sep 2005 08:07

C'est tout juste ce que je voulais savoir !

Je voudrais pouvoir enregistrer deux programmes, depuis le demod TNT, sur deux chaînes différentes et à des heures différentes.
Exemple: un film A sur FRANCE2 à 20h50 le jour J et un film B sur ARTE à 23h00 le jour J.
Dans ce cas, je programme mon graveur de DVD pour qu'il enregistre le flux venant du 2ème tuner de mon demod (ligne3) et je programme les enregistrements de la même façon sur le demod ??
Je n'ai pas encore testé, mais est-ce que quelqu'un peux me dire si le demod peux changer les chaînes tout seul ?
Dans la doc, il est dit qu'il faut se mettre sur la chaîne que l'on veut enregistrer et appuyer sur A>B pour faire passer la chaîne sur le 2ème tuner (celui qui est envoyé vers le ligne3 de mon graveur)... :oops:
Je ne suis pas certain que tout le monde me suive, mais qui me comprend peut peut-être m'aider...
HELP !!!
:idea:
1200xjr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 12 Sep 2005 08:55
Localisation: Voiron (38)

Messagepar stef050 » 13 Sep 2005 08:40

Normalement, oui: beacoup d"adaptateur sont munis de la fonction programmation appeller aussi timer, qui permet de le programmer comme un scope... ca doit être quelque part dans le manuel ou dans les menus...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar 1200xjr » 13 Sep 2005 12:27

Ok, je regarde ce soir et je te confirme ou pas demain matin.
Merci.
:wink:
1200xjr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 12 Sep 2005 08:55
Localisation: Voiron (38)

Messagepar kmf31-bis » 13 Sep 2005 16:47

Tu as un decodeur double tuner, dont le but principal est de fournir la possibilite d'enregistrer un programme et regarder un autre. Donc je pense c'est presque 100% sur que ton decodeur possede la fonctionnalite timer. Le contraire n'est pas de tout coherent.
kmf31-bis
 

Messagepar 1200xjr » 14 Sep 2005 08:06

Yo yo yo !!!

Tout fonctionne comme vous me l'avez indiqué !
Ce que je craignait, c'est que je ne puisse pas programmer des enregistrements sur différents canaux de manière automatique... sans que j'ai besoin de changer moi le canal; mais c'est tout bon.

A moi la qualité numérique ! :D
1200xjr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 12 Sep 2005 08:55
Localisation: Voiron (38)