GULLI

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

GULLI

Messagepar JKY56 » 12 Fév 2012 14:47

Bonjour,
Depuis 2 semaines j'ai l'écran bleu et le message "vous ne possédez pas les droits pour l'udio et la video" sur Gulli qui pourtant émet toujours en clair chez mes voisins :?:
J'ai une parabole et un décodeur Sagem et tout marchait bien...
Que dois-je faire? Merci
JKY56
 
Messages: 4
Inscription: 12 Fév 2012 14:37

Re: GULLI

Messagepar julien74 » 12 Fév 2012 15:06

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu n'es pas le seul à avoir eû ce désagrément , regarde la réponse: www.tvnt.net/forum/problem-avec-tntsat- ... ml#p478010 :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: GULLI

Messagepar JKY56 » 13 Fév 2012 04:55

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu n'es pas le seul à avoir eû ce désagrément , regarde la réponse: problem-avec-tntsat-t30043.html#p478010 :wink:


Ok merci pour le message de bienvenue 8)
Si j'ai bien lu les différents messages de ceux qui ont le même désagrément c'est "wait & see" :evil:
On est vraiment pris en otage: TV, mobile, internet, on nous donne on nous reprend et soyons cool on a rien à dire, c'est très frustrant et je comprends que certains en ai marre. Bon quand Gulli revient je poste..................... :roll:
JKY56
 
Messages: 4
Inscription: 12 Fév 2012 14:37

Re: GULLI

Messagepar julien74 » 14 Fév 2012 00:18

Coucou , :Couc:

Essayes de demander à un technicien de Sagem au n° de téléphone suivant ce qui se passe: 01.70.48.04.83
De toutes façons ton décodeur n'est pas en panne , rassures-toi :wink:

Tu es sur quelle commune?
Tu as une antenne râteau?
Tu es chez Orange pour ton ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: GULLI

Messagepar julien74 » 14 Fév 2012 14:30

J'ai trouvé cette info sur un autre forum:
"GULLI

Rappel: Une disposition de sécurité supplémentaire a été activée depuis le 1er Février 2012 sur la chaine GULLI de l’offre de service TNTSAT.

Il est possible que vous rencontriez des difficultés pour visualiser la chaîne (Affichage du message d'erreur du type "chaîne en option"), et ce malgré l'insertion de votre carte d'accès TNTSAT valide.

Dans ce cas, la seule solution est de réaliser la mise à jour automatique diffusée par satellite Astra 1 sur votre terminal Canal Ready ."
:arrow: Source ZONE HD: http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?pid=72994#p72994
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: GULLI

Messagepar JKY56 » 14 Fév 2012 22:05

Coucou , :Couc:
Merci pour l'aide mais j'ai le même problème aujourd'hui avec..... France2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "vous ne disposez as des droits audio et video :mrgreen:
Essayes de demander à un technicien de Sagem au n° de téléphone suivant ce qui se passe: 01.70.48.04.83 --> je vais faire ça demain
De toutes façons ton décodeur n'est pas en panne , rassures-toi :wink: tant mieux!

Tu es sur quelle commune? Nivillac 56
Tu as une antenne râteau? --> Parabole sur Astra recalée le 20 décembre par un pro après la tempête de mi-déc en Bretagne
Tu es chez Orange pour ton ADSL? --> oui mais je suis sur décodeur pas sur la box pour la Tv

Reçois-tu les 24 FR3 Régions à partir de la position n°300? --> non
Quand as-tu acheté ton déco? --> 3/4 ans

Ta télé a un tuner TNT Terrestre intégré --> bonne question mais je pense il est récent c'est un LG acheté en janvier 2011

Et encore merci pour ton aide :)
JKY56
 
Messages: 4
Inscription: 12 Fév 2012 14:37

Re: GULLI

Messagepar julien74 » 14 Fév 2012 23:12

Normal , d'autres personnes signalent sur le forum également la perte sur TNT SAT de France 2 en plus de Gulli :cry:

Normallement , Sagem devrait envoyer une mise à jour automatique par satellite pour corriger le soucis , renseigne-toi auprès du technicien Sagem demain :wink:

C'est sur ta commune que se trouve l'émetteur TNT de la Roche Bernard (je l'ai vu depuis l'aire de repos de la voie rapide l'été dernier quand je suis venu en vacances à Auray , je l'ai même très bien capté dans la voiture avec ma mini-TV LCD...)?

Tu n'as donc que la parabole , tu n'as pas d'autre antenne?
Ta Livebox se trouve près de ta télé?

Oui , toutes les TV neuves vendues depuis 2008 ont obligatoirement un tuner TNT intégré :D

Je t'en prie , tu n'as pas à me remercier , c'est un plaisir d'aider des internautes sympa comme toi :yes1:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: GULLI

Messagepar JKY56 » 15 Fév 2012 12:52

:coucou:
Je viens d'avoir la hotline Sagem 01 70 48 04 83, super sympa et j'ai, en plus eu la chance de tomber sur un Breton :D
France2 depuis hier et Gulli début Février on changé leur logiciel et ceux qui ne peuvent plus avoir ces chaînes c'est parce qu'ils laissent leur décodeur toujours allumé :oops: sinon les mises à jour se font d'elles-mêmes!
Il suffit de mettre le décodeur en veille en même temps que la TV, bref il faut cliquer sur 2 télécommandes et on devient de + en + fainéants! OK je plaide coupable mais je l'aurais fait si j'avais su les conséquences, donc un conseil:
"Fermez vos décodeurs en même temps que votre TV au moins le soir quand vous allez vous coucher!"

Sagem propose de renvoyer le décodeur par la poste à nos frais mais la mise à jour est gratuite, cela prend une huitaine de jours.
Le pauvre garçon de la hotline répète la même chose depuis qq jours et c'est pas fini... il envisage de s'enregistrer /\/\

Je ne remercie plus, mais j'ai été contente de tomber sur un Forum qui renseigne vraiment et sans te traiter de nom d'oiseau comme cela arrive si souvent quand on pose une question de base pour certains grands spécialistes éclairés qui sont sur les forum spécialisés comme si tout le monde devrait maîtriser toutes les technologies nouvelles... si cela était nous n'auarions pas besoin de forum d'aide.
Bonne journée je vais diffuser cela sur Facebook je pense que cela va aider bien des gens et ça fera un coup de pub pour le forum -oM
JKY56
 
Messages: 4
Inscription: 12 Fév 2012 14:37

Re: GULLI

Messagepar julien74 » 15 Fév 2012 13:43

Merci beaucoup pour les infos :D

Tiens-nous au courant quand tu auras reçu ton Sagem :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: GULLI

Messagepar dan71 » 15 Fév 2012 14:11

Bonjour ! J'ai le meme probleme (france 2 et gulli ne marchent plus)..mais moi j'eteinds tous les soirs mon decodeur tntsat (tonna phenix). Quand j'essaie de mettre a jour manuellement, la recherche s'arrete a 11% et donc ne trouve rien... des idees ? merci d'avance
dan71
 
Messages: 3
Inscription: 15 Fév 2012 13:42