Les majors hollywoodiennes veulent bannir la prise peritel pour imposer de la HDMI HDCP !
"J'aimerais savoir si les lecteurs Blu Ray sont compatibles avec les TV à tube, c'est à dire dépourvus de prise HDMI, la sortie PAL SD par peritel est-elle active en lecture du BD ou bien à t-on un écran noir ?
Jeanphi73"
par Jérôme Halphen » Lun 17 Jan 2011 19h48
Bonsoir Jean-Philippe,
La MPAA - Motion Pictures Association of America a imposé son diktat aux constructeurs e matière de HD, mais ils ont abandonné le terrain en définition normale dite SD - Standard Definition (625/525) car la bataille était déjà perdue depuis l'ère du VHS, les années 80.
Donc un lecteur DVD standard ou Blu-Ray donnera un signal 625 actif sur sa sortie analogique.
Toutefois ATTENTION!
La dictatoriale MPAA est en train de forcer tous les constructeurs de lecteurs DVD et Blu-Ray à ne proposer des lecteurs équipés seulement d'une sortie HDMI (cryptée) et même sur des lecteurs de DVD standards, donc non HD.
Tendance confirmée par expérience perso: j'ai une FNAC à 300m de chez moi et j'y fait un tour toutes les semaines. J'ai vu un lecteur de DVD standard SANS Péritel et seulement 1x sortie HDMI à 60 Euros, donc même le bas de gamme s' y met.
Sinon, pour craquer la protection HDMI il y a une solution:
http://www.hdfury.com - voir les modèles HDFury II et HDFury III.
Ce gadget transforme un signal HDMI crypté en un signal "libre" RVB ou YUV pleine définition 1080i ou 1080p.
PS: j'ai l'intention de me faire programmer un convertisseur Aurora "spécial" recevant le signal Y HD 1080 avec sortie 819 HF pour tester la vrai qualité du 819 d'autrefois.
J'espère avoir répondu à votre question,
Cordialement
jhalphen