HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

C'est la rubrique connectique !

Re: HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

Messagepar paloma-34 » 10 Fév 2016 15:02

Le branchement etait bon...mais je n'avais pas mis sur av2....j'avais mis la chaine a enregistré c'est pour ça que ça ne marcher pas...donc ce pobleme est resolu :)
Par contre comment je fais pour programmer plusieurs programme sur des chaines differentes et sur plusieurs jours comme je fais actuellement :shock:
mon lecteur enregistreur peux programmer sur 15 jours à peux pres 20 programmes...je crois..je suis allée jusqu'a 16 sur 10 jours
merci de vos reponses :wink:
paloma
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 03 Mai 2011 13:29

Re: HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

Messagepar Franck Morin » 10 Fév 2016 16:18

Bonjour,

sur ton enregistreur DVD HDD Toshina, tu vas toujours programmer la chaîne AV2, pour tes 16 ou 20 programmations. il n'y aura que le jour, l'heure de debut et l'heure de fin qui variera.

par contre c'est sur l'adaptateur TNT HD que tu feras varier la chaîne à enregistrer (TF1, TMC etc).
il faut bien comprendre qu'avec cette solution il y a 2 programmations à faire sur 2 appareils différents.
de quoi se tromper.
c'est la même situation que pour ceux qui continuaient à utiliser des magnétoscopes depuis l'arrêt de l'analogique.

quelle est la référence de ton adaptateur TNT HD ?
si tu peux lui adjoindre un disque dur externe par prise USB, tu n'auras plus qu'une programmation d'enregistrement à gérer.
et si tu veux graver un DVD, tu recopies l'enregistrement du TNT HD vers ton enregistreur Toshiba par la prise peritel AV2, comme l'avait indiqué kmf31 plus haut.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

Messagepar kmf31 » 10 Fév 2016 16:27

paloma-34 a écrit:Par contre comment je fais pour programmer plusieurs programme sur des chaines differentes et sur plusieurs jours comme je fais actuellement :shock:


En principe tu devrais pouvoir programmer le decodeur TNT-HD de s'allumer a telle heure et date sur telle chaine et tu fais pour les memes dates et horaires une programmation sur l'enregistreur mais la en bien choissant "AV" et pas de numero de chaine (car ce serait sur le tuner interne de l'enregistreur DVD et qui ne marche(ra) plus).

A mon avis si on fait beaucoup des progammations ce serait plus facile d'enregistrer d'abord sur un disque USB branche au decodeur TNT-HD aussi par une programmation du decodeur TNT-HD (de nos jours ca doit marcher avec tout deco TNT-HD) et si apres tu souhaites garder/copier des choses sur l'enregistreur DVD tu feras simplement un enregistrement manuel sur le graveur apres avoir lance la lecture de l'enregistrement USB sur le decodeur TNT-HD. Cela peut se faire dans la nuit etc.

Comme deja dit dans mon 1er poste sur ce fils la methode branchement peritel n'est pas super commode concernant la programmation meme si en principe ca marche avec des doubles programmations sur les deux appareils (sous condition que l'appareil "decodeur" ou "source" en est capable).

D'ailleurs dans les menus du decodeur TNT on devrait pouvoir faire des progammations avec plusieurs options, c.-a-d. simplement s'allumer sur telle chaine a telle horaire et date ou enregistrer cela lui meme sur un disque USB etc. Selon l'usage tu utiliseras l'un ou l'autre.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

Messagepar paloma-34 » 10 Fév 2016 17:16

merci pour ses renseignements....
je vais faire quelques essais pour voir si ça fontionne bien...et voir apres comment je vais gerer ça
car faisant de sejour regulier à l'hosto...je preparais mes enregistrements à l'avance...pour pas embetter mon mari
autrement j'ai un STRONG SRT 8114 donc je sais trop comme ça fonctionne
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 03 Mai 2011 13:29

Re: HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

Messagepar bb95 » 11 Fév 2016 09:41

Bonjour,

Cela a déjà été dit maintes fois, y compris dans ce fil, mais dès l'instant ou on doit ajouter un adaptateur HD externe (1 tuner si le TV est MPEG-4 ou, 2 tuners si le TV est seulement SD ou analogique) l'ancien enregistreur ne fait que compliquer la tâche, puisqu'il faut programmer deux appareils, le risque de se tromper est quadruplé (?).

Si c'est pour enregistrer sur DVD, le Go est plus cher que sur un disque dur, et il est bon pour la poubelle si on ne veut plus de l'enregistrement.
Si l'ancien enregistreur comporte un disque dur décent, on peut le récupérer, acheter un boitier USB pour une quinzaine d'euros et le brancher sur l'adaptateur HD.

A noter que la plupart des TV modernes peuvent lire ces enregistrements sur support USB, et naturellement les ordinateurs personnels, mais aussi les tablettes pour peu qu'on installe un logiciel lecteur approprié.

Ça peut faire mal au cœur parce que les enregistreurs coûtaient fort cher, contre moins de 100 Euros pour un couple adaptateur HD+disque dur de 500 Go...

Et qu'on ne me parle pas de l'âge des utilisateurs, nous sommes un certain nombre ici à pouvoir certifier que le remplacement d'un enregistreur à cassette ou à dvd/disque dur par un adaptateur+clé USB ou disque dur nous a simplifié la vie.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

Messagepar paloma-34 » 16 Fév 2016 15:10

merci pour vos reponses
tant que mon lecteur enregistreur tnt dvd marche...je pense que je l'utiliserais^^mon mari prefere :roll:
par contre esque qu'il faut laissais l'appareil STRONG SRT 8114 allumé quand on prepare des enregistrement à l'avance :?:
bonne journee
paloma
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 03 Mai 2011 13:29

Re: HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

Messagepar bernard7715 » 16 Fév 2016 15:44

paloma-34 a écrit:merci pour vos reponses
tant que mon lecteur enregistreur tnt dvd marche...je pense que je l'utiliserais^^mon mari prefere :roll:
par contre esque qu'il faut laissais l'appareil STRONG SRT 8114 allumé quand on prepare des enregistrement à l'avance :?:
bonne journee
paloma

A mon avis tu le mettre en veille commre on faisais avec les manetoscopes.

Mais tu peux demandé cela dans topic " [Topic unique] Strong SRT 8114 - Thomson THT 504 et 504+" qui est derriere ce lien http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8114-thomson-tht-504-et-504-t34961-30.html#p586106
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

Messagepar Ricler60 » 20 Mar 2016 20:55

Bonjour Paloma
Je viens de chercher pendant un moment car j'avais le même problème avec un un enreg LG RHT-497H
J'ai acheté un décodeur HD Etimo 1T-2 à simple tuner et je branche l'arrivée d'antenne dessus, la sortie vers l'enregegistreur donc RD88 DTKF
Maintent il faut mettre une peritel entre les deux.
Pour le décodeur il n'y en a qu'une, mais pour l'enregistreur regardez sur la notice celle d'entree dans le menu du RD.
Il ne faut pas qu'elle soit sur "cryptée" (pour décodeur canal +) mais sur autre et ça laisse passer le signal. Tout ça est dans menu
Votre RD88 était je suppose branché vers la TV en HDMI et bien il suffit de le laisser comme ça
Mettez maintenant le décodeur sous tension et le signal devrait passer.
Ouvrez l'enregistreur comme si vous vouliez vous en servir en regardant sur l'écran TV ce qui vient de l'enregistreur.
Trouvez sur votre Télécommande enregistreur la connection d'entrée ( exemple AV, input..)
Il faut trouver et régler la prise peritel sur laquelle arrive le décodeur HD.
Avec la télé commande du décodeur vous pouvez changer les chaines jusqu'à trouver celle qui a un programme à enregistrer.
Pour enregistrer vous régler votre enregistreur comme avant mais au lieu des chaines vous mettez sur péritel
Il faut que l'enregistreurr trouve un signal au moment de l'enregistrement. Donc faites démarrer le programme du décodeur 5mn avant et regler la fermeture 5mn après celui de l'enregistreur.
En 2 ou 3 fois vous n'y penserez plus
Vous me direz si c'est bon ! Bon amusement
Ricler60
 
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2016 20:27