HELP !! renseignement droit antenne ?

Re: HELP !! renseignement droit antenne ?

Messagepar mamourdu74 » 17 Aoû 2012 09:56

Je voulais savoir autre chose ?
Si je fait venir un installeur d'antenne quel serait la fourchette de prix ? pour une installation sur le toit d'un immeuble de 3 étage

grand merci a tous.
mamourdu74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 16 Aoû 2012 18:45

Re: HELP !! renseignement droit antenne ?

Messagepar Mario78 » 17 Aoû 2012 10:20

entre 600 € et 1000 €
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3440
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: HELP !! renseignement droit antenne ?

Messagepar marceljack » 17 Aoû 2012 14:51

mamourdu74 a écrit:Je voulais savoir autre chose ?
Si je fait venir un installeur d'antenne quel serait la fourchette de prix ? pour une installation sur le toit d'un immeuble de 3 étage
grand merci a tous.
Bonjour,
Un installateur ne se risquera pas à poser une parabole sur les parties communes sans autorisation écrite du bailleur car il pourrait être poursuivi.
Et si le bailleur a dit qu'il ferait retirer toutes les paraboles, ce n'est peut-être pas du bluff.
La plupart des chaînes qu'on peut recevoir par satellite aujourd'hui peuvent l'être aussi par un autre moyen (câble ou ADSL), ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans, la justification d'une parabole individuelle en immeuble est donc beaucoup moins évidente.
La seule possibilité sans risque serait si tu as un balcon qui donne vers le sud où tu pourrais mettre une parabole non visible du sol ou une parabole camouflée.

Anonymous a écrit:Normalement non et ça va couter un max en échafaudages si c'est sur les balcons.
Au cas ou porter plainte pour vol contre l'entreprise responsable qui logiquement se retourne contre son commanditaire.
Les installations sur façade sont toujours contraires soit au règlement de location ou de copropriété, soit au réglement d'urbanisme, soit aux deux et parfois dangereuses.
Je ne vois vraiment pas dans ce cas en quoi dans ce cas le gérant ne pourrait pas les démonter, car aucune de ces antennes n'a pu être autorisée, même si elles ont été tolérées trop longtemps.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: HELP !! renseignement droit antenne ?

Messagepar mamourdu74 » 17 Aoû 2012 17:25

Le problème c'est que je ne reçoit pas la TV par ADSL dans le village ou je suis. Ensuite mon balcon et orienté plein nord donc si je pose la parabole sa serait sur le toit ! donc j'ai pas de bol :cry:
mamourdu74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 16 Aoû 2012 18:45

Re: HELP !! renseignement droit antenne ?

Messagepar marceljack » 17 Aoû 2012 17:44

mamourdu74 a écrit:Le problème c'est que je ne reçoit pas la TV par ADSL dans le village ou je suis. Ensuite mon balcon et orienté plein nord donc si je pose la parabole sa serait sur le toit ! donc j'ai pas de bol :cry:
L'immeuble n'est-il pas relié au réseau câblé ? Si oui les chaînes qui t'intéressent sont-elles transmises par Numéricable ?
S'il n'y a aucun autre moyen pour les recevoir, le bailleur ne peut pas s'opposer à une installation individuelle dans les règles de l'art sur le toit.
Mais si les autres locataires dont les paraboles doivent être démontées reçoivent les mêmes chaînes, l'installation d'une parabole collective serait la meilleure solution.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: HELP !! renseignement droit antenne ?

Messagepar mamourdu74 » 17 Aoû 2012 17:51

Numéricable j'ai fait le test est je peu recevoir la tv par le cable. Ensuite il n'y a pas de parabole collective ! a moins que soit le projet ? vu quel veut faire enlever les paraboles !
mamourdu74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 16 Aoû 2012 18:45

Re: HELP !! renseignement droit antenne ?

Messagepar kmf31 » 17 Aoû 2012 19:02

Si tu as Numericable tu devrais avoir acces au signal DVB-T du cable, compatible a tout deco TNT et pour la TNT gratuite c'est largement une meilleure solution que la parabole car avec le DVB-T ce n'est pas crypte, tous les tuners TNT dans les televiseurs recent et tous les deco TNT peu chers marchent pendant avec la parabole il faut prendre TNTSat ou FranSat avec de materiel special, cher, crypte etc.

Si tu veux quand meme avoir la parabole contre l'avis du bailleur (et si le signal DVB-T dans le cable fonctionne reellement) tu devras argumenter que tu souhaites avoir des chaines etrangers ou payantes non-disponible dans le cable. Enfin concernant CanalSat ou Canal+ ca existe aussi par le cable. Pour cela le Sat n'est pas non plus indispensable.

Sinon pour forcer le bailleur a accepter la parabole (a tes frais) il y a une petite procedure (je crois decrite dans un des liens ci-dessus). Cette procedure est assez avantageuse pour toi: tu demandes au bailleur d'accepter de monter la parabole sur le toit avec des plans detailes a l'appui (devis d'un antenniste) et si c'est apres 3 mois il ne fait pas une opposition bien motivee ce sera considere comme accepte. Enfin il faut se renseigner pour les details.

Seulement si tu ne souhaites que les chaines de la TNT gratuites c'est une tres mauvaise chose de passer par la parabole. Si le signal DVB-T du cable marche ce sera bien moins cher et techniquement mieux pour toi meme si tu paies mensuellement une petite somme de quelques Euros pour le service d'antenne avec lel cable. Les frais d'installations pour une parabole, la difference du prix pour un deco TNTSat (200 Euros en HD), le fait qu'avec TNTSat il faut aussi renouveller la carte de cryptage etc. pesent tres lourdement dans l'autre sens. Je crois si le bailleur veut interdire les parabole c'est aussi parce que le cable est present et meme si sur le fond on peut critiquer le "monopole" du cable dans un immeuble avec le service antenne par le DVB-T c'est tres largment mieux que TNTSat.

En tout cas le Sat c'est uniquement interessant pour la TV etrangere mais cela peut en effet etre un argument bien valable, par exemple pour les chaines d'Algerie, ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: HELP !! renseignement droit antenne ?

Messagepar mamourdu74 » 17 Aoû 2012 22:03

Enfaite si je veux le satellite c'est surtout pour beinsport ! . Ce qui est bizarre , quand je fais le test sur le site de Numéricable cela me met uniquement internet 20 méga + Téléphone + mobile .

Par contre ça me met rien pour la TV.
A mon avis que je ne suis pas éligible a la TV ?!
mamourdu74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 16 Aoû 2012 18:45

Re: HELP !! renseignement droit antenne ?

Messagepar ELECTRON76 » 17 Aoû 2012 22:25

Bonsoir mamourdu74.

mamourdu74 a écrit:Enfaite si je veux le satellite c'est surtout pour beinsport ! . Ce qui est bizarre , quand je fais le test sur le site de Numéricable cela me met uniquement internet 20 méga + Téléphone + mobile .

Par contre ça me met rien pour la TV.
A mon avis que je ne suis pas éligible a la TV ?!


Cela veut dire que votre immeuble n'est pas câblé et que vous pouvez prendre un abonnement Numericable ADSL uniquement :? .

Pour la TV , si les autres opérateurs sont incapable de vous fournir la tv par ADSL au vu de votre bas débit , Numéricable est dans le même cas :pfff: .

Bonne soirée et nuit à vous quand même :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .