Heureuse suprise avec la clé CONCEPTRONIC CTVDIGUSB2

Heureuse suprise avec la clé CONCEPTRONIC CTVDIGUSB2

Messagepar bernard7715 » 24 Avr 2011 16:14

Hier j'ai acheté une clé usb tv CONCEPTRONIC CTVDIGUSB2 a 18,72€.
J'ai connecté cette clé au netbook pour faire un essais, C'est un eeepc 904 hd que l'on a depuis 2 ans, il est équipé d'un Celeron a 900 mhz et de XP, résolution de l'écran 1024*600
Après installation, le netboock plante avec le logiciel fourni (Totalmédia 3.5)
Mais cela fonctionne avec Pouchin mod.
Pour m'amusé j"ai branché l'antenne fouet fourni. Et la surprise avec ce brin, je reçois tout les multiplex y compris le L8.
Combs la ville est a 100m d'altitude en moyenne. Bon, c'est aussi au premier étage de ma maison, mais dans une pièce opposée a l"émetteur de la T.F. L'antenne a l'horizontal.
niveau signal a 55 en moyenne sur Pouchin, qualité de 80 a 100% suivant le multiplex.
Voila les estimations de niveau signal faite sur Tnttest, pour ma rue.
sig:4/5 | PARIS TOUR EIFFEL | En service
très bonne réception à cet endroit.
TNT-R1 35H 317° 30.2km 63.3dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 25H 317° 30.2km 65.5dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 22H 317° 30.2km 67.7dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 30H 317° 30.2km 65.9dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 28H 317° 30.2km 65.0dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 32H 317° 30.2km 65.6dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
Fichiers joints
POUCHIN2.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23115
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Heureuse suprise avec la clé CONCEPTRONIC CTVDIGUSB2

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2011 01:37

Bonsoir
Ne me dit pas en plus que tu décode la HD avec cette petite config :-)
D’après ce lien :
http://conceptronic.nl/Site/desktopdefa ... CTVDIGUSB2
cette clé ferait aussi le DAB mais c'est pas très clair.
Moi j'ai ça :
cle-usb-twintech-ut-30-t25792.html
Anonymous
 

Re: Heureuse suprise avec la clé CONCEPTRONIC CTVDIGUSB2

Messagepar bernard7715 » 25 Avr 2011 04:55

Anonymous a écrit:Bonsoir
Ne me dit pas en plus que tu décode la HD avec cette petite config :-)
D’après ce lien :
http://conceptronic.nl/Site/desktopdefa ... CTVDIGUSB2
cette clé ferait aussi le DAB mais c'est pas très clair.
Moi j'ai ça :
cle-usb-twintech-ut-30-t25792.html


Au nivaux netboock, la HD c'est "niet" . je verrais ce que cela donne avec le PC, car Arcsoft Total média plante le eeepc qui date de fin 2008.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23115
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Heureuse suprise avec la clé CONCEPTRONIC CTVDIGUSB2

Messagepar bernard7715 » 28 Avr 2011 21:37

Essais sur le PC avec Windows 7 Totalmédia 3.5 fonctionne, mais pas de HD avec ce logiciel. c'est une version bridé. Dans menu configuration de Totalmédia les fonctions HD restent en grisés malgré l'installation des codec HD haddock.
Totalmédia 3.5 plante avec Windows XP sur le PC comme sur le Netboock.
Pour le DAB je n'ai pas encore fais d'essais.
Avec Pouchin Mod pas de probléme réception de la SD ou de HD avec Windows XP ou Windows 7.
j'ai installé en dual boot Windows XP et Windows 7 sur mon PC. Si un jour je suis courageux j'installerai aussi un Linux certainement Ubuntu ou peut être Mandriva.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23115
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Heureuse suprise avec la clé CONCEPTRONIC CTVDIGUSB2

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2011 06:46

Bonjour
Curieux que ton Total Media ne fasse pas la HD .
Essaye une mise a jour.
Ma version est 3.5.23.303.
Son principal mérite c'est de gérer une bonne partie de mes autres clé/cartes TNT y compris en analogique et radio FM.
Il tourne sous XP sur un EEPC ASUS 1005 HA avec 100% d'utilisation en HD .
Anonymous
 

Re: Heureuse suprise avec la clé CONCEPTRONIC CTVDIGUSB2

Messagepar bernard7715 » 29 Avr 2011 12:23

C'est vrai je n'ais pas fait la mise a jour de Totalmédia.
Mon eeepc Asus 904HD acheté en 2008 est plus ancien que le tien , c'était encore le céleron a 900mhz le microprocesseur et 1 giga de mémoire, l'atom est apparue 1 ou 2 mois après l'achat de mon eeepc.

Par contre je ne comprend pas pourquoi, cela plante avec mon P.C. de bureau qui as 2,5 giga de mémoire sans compté celui de carte vidéo qui doit être de 500 méga et Xp est a jour.
Seul logiciel n'est a jour.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23115
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Heureuse suprise avec la clé CONCEPTRONIC CTVDIGUSB2

Messagepar kaskaï » 02 Mai 2011 21:38

La seule lecture de votre com m'a décidé a en faire l'acquisition. Je n'en suis pas déçu. J'habite Paris intra muros et je réceptionne 31 chaines avec la petite antenne fournie. En revanche, les chaines en HD à l'exception de arte ne donne pas de son; qu'en pensez-vous ? J'ai lu dans ce fil que certains avaient réussi à l'obtenir. Auriez-vous une piste pour résoudre ça? Peut-être me manque-t-il des codecs audio HD ?
J'ai installé sans pb le pgm Totalmédia que j'ai trouvé assez convivial.
Je n'ai pas trouvé où l'on peut faire de maj dans le menu ni ailleurs.
Merci pour cet achat judicieux.

EDIT : j'ai trouvé pour la maj, hélas il l'était déjà.
kaskaï
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 02 Mai 2011 14:00

Re: Heureuse suprise avec la clé CONCEPTRONIC CTVDIGUSB2

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2011 23:36

Bonjour
Moi mon total média je l'ait installé après pouchin TV qui avait déjà un codec ffdshow pour le son AC3+
Possible que total média l'utilise.
Anonymous
 

Re: Heureuse suprise avec la clé CONCEPTRONIC CTVDIGUSB2

Messagepar kaskaï » 03 Mai 2011 09:38

Bonjour et merci
Bon, je me rapproche de la solution; j'avais cru que ac3 était installé car ds ffdshow, il était positionné sur libavcodec. Depuis j'ai rectifié et installé ac3filter. Sans doute faut-il paramétrer ac3 pour la hd. Je cherche ces infos.
J'ai rapidement essayé Pouchin mais il nécessite des réglages que je n'ai pas su faire correctement.
Je concentre donc mes efforts sur ac3 et ac3+(E-AC3).

Par ailleurs, si vous pouviez m’ôter d'un doute : il semble qu'il ait une full version de TotalMedia 3.5 qui offre des caractéristiques étendues : double tuner, radio ... http://www.arcsoft.com/estore/software_title.asp?ProductCode=TM35#submenu
kaskaï
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 02 Mai 2011 14:00

Re: Heureuse suprise avec la clé CONCEPTRONIC CTVDIGUSB2

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2011 11:35

Bonjour
Ca doit être la version que j'ai les vôtres semblent bridées.
Moi ça fait : radio FM ,TV analogique,TNT et peut être bien SAT aussi.
Ca reconnait une carte PCI :
http://www.tvnt.net/forum/asus-my-cinema-ps3-100-pts-t22186.htm
alors que je l'ai eu avec cette clé:
http://www.tvnt.net/forum/cle-usb-twintech-ut-30-t25792.html
Je l'utilise surtout pour l'analogique en SVHS et la radio FM.
Sinon insistez avec Pouchin ça vaut le coup.
Anonymous