02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar marceljack » 06 Fév 2014 09:48

+1
Ne pas oublier que la PAR (Puissance Apparente Rayonnée) inclut le gain de l'antenne d'émission et les pertes du coaxial d'alimentation d'antenne.
Il n'est pas impossible que cette très légère augmentation de PAR (facteur 1,05 = +0,2 dB) soit simplement dûe au déplacement de l'antenne d'émission ou/et à son remplacement ...
Si l'antenne d'émission n'est pas remplacée, il est possible que l'augmentation de PAR soit une simple conséquence du raccourcissement du coaxial d'alimentation de l'antenne en raison de son abaissement.
Si l'antenne est remplacée (sans toucher au diagramme de rayonnement horizontal) le nouvel aérien a peut-être un faisceau plus pointu dans le sens vertical, d'où une augmentation de gain et de PAR.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Donuts02 » 10 Mar 2014 16:08

Bonjour, depuis quelques jours l'émetteur d'Hirson landouzy est en panne.

Voici une partie du mail reçu de l'agence nationale des fréquences :
Grâce à vos remontées et celles des usagers, nous avons pu identifier des dysfonctionnements depuis l'émetteur d'HIRSON LANDOUZY sur les Multiplex R4, R5, R6 et R7 ce 10 mars 2014. Nous avons alerté immédiatement les multiplex concernés, responsables de la diffusion de leurs programmes, ainsi que le Conseil supérieur de l’audiovisuel.

Des études sont actuellement menées par les multiplex et leur opérateur de diffusion pour résoudre au plus vite cet incident.

Cordialement,

Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar bernard7715 » 12 Mar 2014 00:09

Le mardi 11 mars 2014

Emetteur HIRSON PICARDIE

Si vous êtes orientés vers l'émetteur de Hirson et que vous ne recevez plus les chaînes M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD (multiplex R4), TF1 HD, France 2HD, M6 HD (multiplex R5), il s'agit d'une panne temporaire suite à un incident technique.

Les services concernés analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. Nous n'avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer.
Source AFNR
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar bernard7715 » 08 Avr 2014 15:52

État de l'avancement de la mise en service des émetteurs de la phases 8 derrière ce lien www.toutelatnt.fr a 11heure le 8 avril 2014
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Emmebel » 03 Mai 2014 13:43

Article publié hier sur le site internet de L'Aisne Nouvelle"
Chauny : L’image est revenue un mois après

Jean-Louis Mouton et son épouse ont dû faire preuve de patience mais aussi d’obstination pour profiter à nouveau des chaînes de la TNT.

Cela faisait plus d’un mois que le couple Mouton, domicilié rue André-Ternynck, ne pouvait plus regarder ses émissions télévisées préférées dans les mêmes conditions qu’avant. Depuis le 25mars, les images provenant de leur râteau étaient morcelées, hachées. « C’est simple, on ne pouvait plus rien suivre. Parfois, l’écran était tout noir. »

« J’ai tenu bon »

Leur réception des chaînes s’était fortement détériorée au lendemain de l’installation d’une antenne 4G (pour surfer plus vite sur Internet) à proximité de leur domicile. Les deux retraités s’en étaient d’ailleurs plaints auprès de notre rédaction (notre édition du 10avril) après avoir entrepris les démarches classiques (et conseillées). « Pour une avancée de la technologie qui ne nous concerne pas directement, on revient cinquante ans en arrière ; ce n’est quand même pas normal », pestaient-ils alors. L’un de leurs voisins était dans la même situation mais elle s’est améliorée dès le lendemain de la publication de l’article… Pour Jean-Louis Mouton et son épouse, le problème demeurait malgré la pause de filtres, préconisée dans ces cas-là.

Tout n’est rentré dans l’ordre que mercredi 30avril. « J’ai tenu bon », se félicitait vendredi le Chaunois. Pendant un mois, il a été en contact régulier avec l’Agence nationale des fréquences (ANFR), laquelle est chargée d’assurer le « service après-vente » en cas de souci lié à l’installation d’une antenne 4G par exemple…« J’ai dû les appeler une dizaine de fois. C’est sûr que je les ai enquiquinés », indique le téléspectateur qui s’était fixé une règle précise : « Il était hors de question que je paie quoi que ce soit alors que je recevais correctement la TNT avant le 25mars. » Il a obtenu gain de cause.

L’ANFR (que nous avons contacté hier mais sans obtenir davantage d’explications) a finalement dépêché un antenniste qui a changé les filtres posés quelques jours plus tôt, et placé un amplificateur plus puissant. Et, depuis mercredi, tout fonctionne donc bien. « C’est comme avant », sourit Jean-Louis Mouton qui a retrouvé avec un certain plaisir ses rendez-vous TV favoris.

source : aisnenouvelle.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Emmebel » 08 Juin 2014 11:35

Le journal officiel a publiée hier une décision du CSA, datée du 14 mai, constatant la caducité de l'autorisation de diffusion de la chaine locale Wéo Picardie, aucun programme n'étant diffusé sur les fréquences autorisées.

Source : Décision n° 2014-174 du 14 mai 2014
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar asgardcfr » 16 Juin 2014 21:38

Bonsoir à vous,
Depuis qques temps, j'ai une baisse de signal sur les chaines D8, France4, BFMTV, iTELE, Gulli qui passe de 80% à 44% le soir
et tout à l'heure ç'est passer à 20% avec des erreurs de bits

Je suis sur l'émetteur de Villers Cotterets.

Est-ce dû à la 4G ? à la propagation le soir ? à l'émetteur ?

Si qqu'un à une idée je suis preneur.

P.S Je ferais des tests demain midi, et en début de soirée vers 18h.

@+ :)
asgardcfr
 
Messages: 9
Inscription: 06 Sep 2010 21:56

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2014 21:52

asgardcfr a écrit:Est-ce dû à la 4G ?

Qu'en dit l'ANFR ?
Anonymous
 

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2014 22:10

asgardcfr a écrit:Bonsoir à vous,
Depuis qques temps, j'ai une baisse de signal sur les chaines D8, France4, BFMTV, iTELE, Gulli qui passe de 80% à 44% le soir
et tout à l'heure ç'est passer à 20% avec des erreurs de bits

Je suis sur l'émetteur de Villers Cotterets.

Est-ce dû à la 4G ? à la propagation le soir ? à l'émetteur ?

Si qqu'un à une idée je suis preneur.

P.S Je ferais des tests demain midi, et en début de soirée vers 18h.

@+ :)

Sur Villers-Cotterêts les chaines impactées sont sur le canal 56 (multiplex R2), des perturbations dûes à la 4G pourraient donc être envisageables, mais c'est peu probable si ça se produit uniquement le soir.
Néanmoins pour savoir si la 4G est susceptible de perturber ta réception tu peux appeler l'ANFR (Agence Nationale de FRéquences) au 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local), d'après ton adresse ils pourront te renseigner.

Sinon le plus probable serait plutôt au conditions de propagation qui sont différentes le soir, il faudrait nous en dire plus sur ton installation, il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté là.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar asgardcfr » 20 Juin 2014 15:30

Ce n'est pas que le soir, la par exemple j'ai un signal à 50% avec un niveau d'erreur de bit de 200 avec des glitch sur bfmtv (c'est pas gênant :mrgreen: )

Je vais me renseigner
merci.
asgardcfr
 
Messages: 9
Inscription: 06 Sep 2010 21:56