02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2013 14:28

benum02 a écrit:Non, faire varié la puissance de l'antenne et l'orienter différemment ne sert à rien, le problème reste le même ...
je pense qu'il ne reste que l'attente

+1
Une antenne intérieure n'a pas une directivité suffisante pour eliminer des emissionspour venant de directions différentes
Les parasites non plus d'ailleurs.
Anonymous
 

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar benum02 » 25 Juil 2013 14:38

Oui c'est vrai que c'est moins bien ciblée, mais en tout cas pour le parasites, j'en est jamais, que ce soit quand je reçois un message, quand il fait de l'orage, quand j'allume la lumière (je précise ca car en revanche j'ai la aussi la télé via mon ordi portable et étant donné je capte juste avec un bout de métal de 20 cm, là j'ai des parasites en effet, mais je capte très bien aussi ^^).
benum02
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 02 Fév 2011 22:56

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Emmebel » 13 Aoû 2013 23:40

Petite rectification à mon précédent post du 22 avril, la chaine locale de Saint-Quentin MATélé (ex Télé Saint-Quentin) serait diffusée depuis un site dénommé Saint-Quentin - Gauchy et non pas depuis le Château d'eau de la Tombelle comme je le pensais.

Ce site de Saint-Quentin - Gauchy est peut-être la station TDF de Saint-Quentin - Moulin de Tous Vents situé a l'angle de la rue de Grugies et de la rue du Moulin de Tous Vents sur la commune de Gauchy. Je n'ai pas confirmation qu'il s'agit réellement de ce site, si quelqu'un a cette information je le remercie à l'avance de nous en faire part.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Donuts02 » 17 Aoû 2013 11:57

Emmebel a écrit:Petite rectification à mon précédent post du 22 avril, la chaine locale de Saint-Quentin MATélé (ex Télé Saint-Quentin) serait diffusée depuis un site dénommé Saint-Quentin - Gauchy et non pas depuis le Château d'eau de la Tombelle comme je le pensais.

Ce site de Saint-Quentin - Gauchy est peut-être la station TDF de Saint-Quentin - Moulin de Tous Vents situé a l'angle de la rue de Grugies et de la rue du Moulin de Tous Vents sur la commune de Gauchy. Je n'ai pas confirmation qu'il s'agit réellement de ce site, si quelqu'un a cette information je le remercie à l'avance de nous en faire part.


Bonjour,
l’émetteur de Gauchy n'est plus en service depuis l'apparition de la TNT.
sur Saint Quentin il y a l’émetteur de la tombelle (château d'eau) et un nouveau depuis peu, celui d'Harly.

la chaine matélé est diffusée sur Hirson landouzy, la tombelle et Harly.
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Emmebel » 17 Aoû 2013 14:05

Donuts02 a écrit:
Emmebel a écrit:Petite rectification à mon précédent post du 22 avril, la chaine locale de Saint-Quentin MATélé (ex Télé Saint-Quentin) serait diffusée depuis un site dénommé Saint-Quentin - Gauchy et non pas depuis le Château d'eau de la Tombelle comme je le pensais.

Ce site de Saint-Quentin - Gauchy est peut-être la station TDF de Saint-Quentin - Moulin de Tous Vents situé a l'angle de la rue de Grugies et de la rue du Moulin de Tous Vents sur la commune de Gauchy. Je n'ai pas confirmation qu'il s'agit réellement de ce site, si quelqu'un a cette information je le remercie à l'avance de nous en faire part.


Bonjour,
l’émetteur de Gauchy n'est plus en service depuis l'apparition de la TNT.
sur Saint Quentin il y a l’émetteur de la tombelle (château d'eau) et un nouveau depuis peu, celui d'Harly.

la chaine matélé est diffusée sur Hirson landouzy, la tombelle et Harly.

Je ne demande qu'à te croire, sauf que la dernière Synthèse des plans de fréquences (téléchargeable sur l'extranet du CSA), donne Saint-Quentin - Gauchy comme site de diffusion du R15, les 2 autres sites sur Saint-Quentin étant bien ceux que tu as cité que tu as cité : Saint Quentin - Sud (château d'eau de La Tombelle) et Saint Quentin 3 - Château d'eau d'Harly.
Il y a donc un troisième site utilisé (ou prévu) pour le R15 à Gauchy, d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il soit déjà mis en service.
Je pensais donc que le site TDF de Saint-Quentin - Moulin de Tous Vents serait le plus probable, mais ce n'est qu'une supposition, il y a peut-être un autre site sur Gauchy qui pourrait être utilisé pour l'émission du R15, c'est pour cela que je voulais avoir confirmation.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Donuts02 » 18 Aoû 2013 14:37

je vais me renseigné.

ils vont peut-étre le remettre en service, mais pour l'instant toutes les vieilles antennes dirigées vers l'ancien émetteur gauchy captent Hirson par l'arriére.. du coup changement d'antenne et réorientation..

si j'ai des nouvelles j'en parlerai ici
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Emmebel » 12 Sep 2013 00:02

Décision du CSA, publiée hier 11 septembre sur son site :
Démarrage de la chaîne Wéo Picardie : intervention du Conseil

Le Conseil a été saisi par la société Images en Picardie pour l’informer d’un retard à prévoir dans le lancement de la chaîne Wéo Picardie. Il lui a répondu en lui rappelant qu’en vertu de l’article 2 de la décision du 15 janvier 2013 autorisant la société Images en Picardie à utiliser une ressource radioélectrique pour la diffusion de sa chaîne, le Conseil pourra déclarer l’autorisation caduque si, dans le délai de six mois à partir du 2 avril 2013, la société n’a pas débuté l’exploitation effective du service.

source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Donuts02 » 15 Nov 2013 20:08

Weo picardie était dispo mercredi sur l'émetteur de St Just, une bande annonce en boucle.

Par contre sur landouzy toujours rien.
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2013 20:27

Rien sur St Just ce soir.
Anonymous
 

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Le Doc » 15 Nov 2013 21:07

Et toujours présente sur Abbeville-Limeux :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57