HUMAX FR1000HD

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar Xib » 14 Mai 2018 09:26

Bonjour,

Merci de cette réponse. Il faut dire que j'ai tout essayé mais je vais recommencer.

Ce qui est paradoxal c'est qu'on dit sur la notice que le code est : 1111 (code de remplacement au cas ou) mais en fait c'est : 1250 qu'il faut faire au cas ou, pour réinitialiser son appareil.

Donc je vais à nouveau essayer...A suivre...
Xib
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 03 Déc 2013 11:02

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar Xib » 14 Mai 2018 09:54

Je viens de faire encore une fois la réinitialisation.

D'ailleurs est-ce bien une réinitialisation ?..C'est la question que je me pose. Après les questions d'usage les chaines semblent encore là ?..Donc la recherche ne fait que confirmer les chaines déjà mémorisées. J'aimerai bien savoir comment faire une réinitialisation complète ?..Celle ou l'appareil repart à zéro. La fonction de réinitialisation dans le menu n'est pas complète. Merci
Xib
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 03 Déc 2013 11:02

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar quax06 » 14 Mai 2018 13:03

Bonjour,
réinitialisation d'usine:touche menu=>réglage du récepteur=>ok=>code=>ok.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar Xib » 14 Mai 2018 21:53

Merci, mais tout ça je l'ai fait des dizaines de fois et ça ne marche pas...

Quand l'appareil s'éteint retour aux années 70 !!!


Image
Xib
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 03 Déc 2013 11:02

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar quax06 » 15 Mai 2018 13:00

Bonjour,
désolé pour toi, mais ma solution n'a l'air de fonctionner que pour moi.
Et si au lieu de l'éteindre via le bouton de veille,tu le débranches,le
problème resurgit ?
As tu essayé une autre alimentation ?
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar Xib » 15 Mai 2018 14:47

Merci de ta réponse.

Je n'ai pas d'autre alimentation sous la main,

Quand je débranche le secteur justement l'appareil ne se remet pas à zéro. Mais le but est quand même d'éteindre un démodulateur par la télécommande et le rallumer.

Mais je confirme que le retour usine ne se fait pas vraiment. Certes on a le sentiment que ça redémarre à zéro. Puisqu'on demande la langue d'installation mais quand on continue on se rend compte que les chaines sont déjà là ?.. Hors on devrait ne rien avoir et faire l'installation complète.

J'ai de toute façon essayé plusieurs combinaison.

Paradoxalement quand j'avais mis une autre carte Fransat par erreur l'appareil s'allumé normalement. Mais quand j'ai retenté l'expérience ça n'a pas remarché !
Xib
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 03 Déc 2013 11:02

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar quax06 » 15 Mai 2018 17:04

De rien.
Je comprend bien le but pour l'extinction,je suis moi même un adepte de la mise en veille systématique,après usage.
Mais au pire allé et pour que tu puisses te servir de ton Humax,la solution d'une coupure totale du secteur est envisageable!!?
Pour plus de commodité et pour garder alimenté,les autres appareils qui seraient branchés sur la même multiprise que ton Humax,
il suffirait d'installer un interrupteur de lampe de chevet entre le bloc d'alimentation et l'Humax (quand même pas aisé,car le fil est petit).
Bien sur,les mises a jour (nocturne :mrgreen: ) ne seraient pas détectées a l'allumage et il te faudra quand même le mettre en veille de temps
en temps,pour qu'il les détecte.A moins que tu suives l'actualité du satellite,auquel cas tu le mettra en veille ,quand tu auras appris la disponibilité
de celle ci... :wink:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar marceljack » 15 Mai 2018 17:52

quax06 a écrit:Bien sur,les mises a jour (nocturne :mrgreen: ) ne seraient pas détectées a l'allumage et il te faudra quand même le mettre en veille de temps en temps,pour qu'il les détecte.
Les mises à jour ne sont pas "nocturnes" et l'appareil ne les détecte pas quand il est en veille: c'est au démarrage qu'il les détecte (en sortie de veille comme de l'arrêt complet).
Donc pas de problème particulier à couper l'alimentation de ce point de vue.
Quant au fait que les chaînes de Fransat soient encore là après une RAZ, ce n'est pas anormal car de toute façon à chaque démarrage l'appareil vérifie s'il y a des changements dans la liste et la remet à jour s'il y a lieu.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar quax06 » 15 Mai 2018 18:51

marceljack a écrit:
quax06 a écrit:Bien sur,les mises a jour (nocturne :mrgreen: ) ne seraient pas détectées a l'allumage et il te faudra quand même le mettre en veille de temps en temps,pour qu'il les détecte.
Les mises à jour ne sont pas "nocturnes" et l'appareil ne les détecte pas quand il est en veille: c'est au démarrage qu'il les détecte (en sortie de veille comme de l'arrêt complet).
Donc pas de problème particulier à couper l'alimentation de ce point de vue.

Ok,moi j'en suis resté aux MAJ de Canal qui ce font a 04h00 et qui nécessite que le décodeur soit en veille.
Entendu hier sur la chaine 8 du cube pour la MAJ des chaines d'aujourd'hui... :?
Très bien pour Xib alors... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar Xib » 15 Mai 2018 19:11

quax06 a écrit:De rien.
Je comprend bien le but pour l'extinction,je suis moi même un adepte de la mise en veille systématique,après usage.
Mais au pire allé et pour que tu puisses te servir de ton Humax,la solution d'une coupure totale du secteur est envisageable!!?
Pour plus de commodité et pour garder alimenté,les autres appareils qui seraient branchés sur la même multiprise que ton Humax,
il suffirait d'installer un interrupteur de lampe de chevet entre le bloc d'alimentation et l'Humax (quand même pas aisé,car le fil est petit).
Bien sur,les mises a jour (nocturne :mrgreen: ) ne seraient pas détectées a l'allumage et il te faudra quand même le mettre en veille de temps
en temps,pour qu'il les détecte.A moins que tu suives l'actualité du satellite,auquel cas tu le mettra en veille ,quand tu auras appris la disponibilité
de celle ci... :wink:
Cdlt


Ben le souci c'est que si j'installe un interrupteur c'est que je fais le "geste" d'aller vers le décodeur. Donc l'idée est quand même de ne pas m'occuper de ça du tout. Mais d'éteindre par la télécommande. Sinon autant débrancher c'est pareil !
Xib
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 03 Déc 2013 11:02