toTOW a écrit:J'ai relancé mon Humax TN5000 HD qui n'avait pas servi depuis 8 mois, après une mise à jour du logiciel, puis une mise à jour des chaines, j'ai eu le beau message "Chaine en option" ...
Je l'ai laissé un moment sur TF1, redémarré, puis le message à changé en "La configuration du terminal n'est pas exacte, bla bla". Je devais partir à ce moment là du coup j'ai tout coupé, mais vous confirmez que je devrai rester sur une chaine du TP 88 pour retrouver mes chaines ?

Chez CGV il faut faire une demande sur le forum de support.JPG-93 a écrit:Bonjour à tous
Mon Humax TN5000HD fonctionnait sans problème majeur en 1.12 jusqu'à la semaine dernière avec une carte TNTSat V5 (ech 2020). Hélas il a pris la MaJ 1.14 et depuis le message " la configuration de votre terminal n'est pas exacte" sauf pour les quelques chaines type LCP qui sont visibles.
J'ai essayé la restauration d'usine, le scan sans résultat, changement carte tntsat. J'ai appelé HUMAX >> répondeur mais pas de rappel, le mail >> pas de réponse.
Si j'ai bien compris il faudrait forcer une nouvelle mise à jour mais comment OTA ? (Ce serait tellement plus simple via USB ou via PC et Ethernet).
mon ID : 0001C6017E si les gens de Humax viennent sur ce forum !!
Des suggestions ?
Merci d'avance

JPG-93 a écrit:Bonjour
J'avais, avant de m'inscrire, lu tous les posts précédents et fait quelques recherches.
J'étais étonné que la MaJ incriminée n'ait pas été corrigée depuis les premiers problèmes sur les TN5000 et 5050 comme cela avait été annoncé un peu partout il y a plusieurs mois mais bon ....
Je suis resté plusieurs heures sur chacune des chaines préconisées M6,FR2, W8 etc et ce selon le calendrier des mises à jour pour le TN5000.
Je ne compte plus les reset usine et le "débranchage rebranchage courant" avec des pauses pour vider éventuellement les condos.
J'ai bien compris que la "seule solution" est de contacter Humax c'est à dire le revendeur OPTEX.
Sauf qu' il ne répond pas au téléphone (simple répondeur pour laisser ses coordonnées) et que l'adresse mail (en dz) ne répond pas non plus.
Je persiste à penser qu'une MaJ via USB (ou un retour à une version précédente) est plus simple et moins astreignante , cela ce fait sur nombre de terminaux, TV et autres sans les briquer.
Je suis donc obligé d'attendre le bon vouloir de "Humax".
@+