Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Messagepar corinette61 » 11 Mai 2014 20:46

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens effectivement de déménager et je ne reçois plus toutes les chaines...

Dans mon ancien logement, je recevais toutes les chaines sans aucun problème.... Nous avions également le boitier cana lplus etc....

Nous avons rendu canal plus. Donc nous avons branché en direct l'antenne sur la télé... et après une recherche des chaines il s'avère que nous recevons seulement :

LCI
FR3
TF1
LA 5
A2
ARTE
M6
RTL 9
SERIE CLUB
EURO SPORTS
ET PARIS PREMIERE

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ???? (je suis allée chez nos voisins et ils reçoivent les chaines sans problème)

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Corinne
corinette61
 
Messages: 7
Inscription: 04 Juil 2012 08:21

Re: Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Messagepar vidéo-33 » 11 Mai 2014 22:00

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
Es ce une maison individuelle ou un immeuble collectif ?
Quel est l'état de l'antenne et le nb de prises antenne dans la maison ? Un ampli d'antenne ?
De quel metteur dépends tu et quel est ton code postal et ta ville ?

Quand tu demandes aux voisins il faut leur bien préciser "par antenne rateau" car sinon
par adsl , internet , satellite ou câble ça ne compte pas ...
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Messagepar marceljack » 11 Mai 2014 22:17

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Apparemment vu les chaînes que tu reçois tu es connectée à un réseau câblé et tu as fait la recherche en mode analogique !
Si ton téléviseur a la TNT intégrée, tu devrais trouver les chaînes de la TNT en faisant une recherche en mode numérique (DTV).
Si ton TV n'a pas la TNT intégrée, il faudra acheter un décodeur externe.
Comment recevais-tu canal avant (satellite, TNT ...) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Messagepar bernard7715 » 11 Mai 2014 22:21

RTL 9
SERIE CLUB
vidéo-33 a écrit:Quel est l'état de l'antenne et le nb de prises antenne dans la maison ? Un ampli d'antenne ?
De quel metteur dépends tu et quel est ton code postal et ta ville ?
video33, je pense que cornettiste est dans immeuble ayant le service antenne de numericable. Elle dis rececevoir " RTL 9 et SERIE CLUB"

cornettiste61, as tu fait aussi la recherche de chaine en mode numérique.
corinette61 a écrit:A2
Depuis septembre 1992 A2 (Antenne 2) s'appelle France2 :wink:

Marceljack m'a devancé :)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2014 23:25

bernard7715 a écrit: Depuis septembre 1992 A2 (Antenne 2) s'appelle France2 :wink:

Dommage il y avait un chouette dessin animé qu'on est pas pres de revoir :D
Anonymous
 

Re: Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Messagepar corinette61 » 12 Mai 2014 07:25

Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour vos nombreuses réponses...

A j'oubliais désolée pour le "A2" au lieu de France 2 mais hier j'avais les nerfs un peu à vif à force de chercher des chaines que je n'ai finalement pas trouvées...

Pour répondre à marceljack, ma télévision à la TNT intégrée mais quand vous me dites de faire une rechercher en mode numérique.... Comment fait-on ???? Quand je vais dans "menu" "programmation automatique" etc... ou puis-je trouver le mode numérique ????

Pour répondre à vos autres questions : nous habitons effectivement dans un immeuble en plein centre de ROUEN et nous étions abonnés à Canal plus...

Merci encore de votre aide...
corinette61
 
Messages: 7
Inscription: 04 Juil 2012 08:21

Re: Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Messagepar corinette61 » 12 Mai 2014 07:40

J'ai omis de vous dire également que lorsque l'on rebranche l'antenne sur le boitier canal plus, nous recevons toutes les chaines sauf canal plus ....

Ceci étant, nous allons résilier Canal plus...Donc nous voudrions recevoir toutes les chaines en direct sur notre TV
corinette61
 
Messages: 7
Inscription: 04 Juil 2012 08:21

Re: Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Messagepar marceljack » 12 Mai 2014 09:16

corinette61 a écrit:Pour répondre à marceljack, ma télévision à la TNT intégrée mais quand vous me dites de faire une rechercher en mode numérique.... Comment fait-on ???? Quand je vais dans "menu" "programmation automatique" etc... ou puis-je trouver le mode numérique ????
Pour répondre à vos autres questions : nous habitons effectivement dans un immeuble en plein centre de ROUEN et nous étions abonnés à Canal plus...
Merci encore de votre aide...
Bonjour Corinne,
Normalement, si la TV est récente et correctement configurée elle devrait faire la recherche en numérique puis en analogique (ou l'inverse).
Mais certaines TV avec TNT intégrée plus anciennes avaient deux modes de recherche indépendants (analogique généralement appelé TV et numérique DTV) et il fallait faire la recherche sur l'un, l'autre ou les deux indépendamment.
Sur d'autres il fallait cocher au moment de l'installation une case DTV ou DVB-T pour qu'elle fasse la recherche en numérique.

Questions:

-quelle est la marque et le modèle de ce TV ?
-as-tu déjà reçu la TNT sans boitier externe (C+ ou autre) avec ce TV ?
Si oui, ce qui est possible (mais peu probable) c'est que le TV ne fasse la recherche qu'en mode DVB-T 8K utilisé en France pour la TNT par râteau, mais Numéricable utilise le mode 2k qui n'a été utilisé qu'en Angleterre.
Dans ce cas il faudrait configurer l'appareil pour l'Angleterre pour qu'il fasse la recherche en 2k et 8k.

En tout cas si le boitier Canal+ (par la TNT je suppose) reçoit toutes les chaînes sauf Canal c'est qu'il n'y a pas de problème au niveau du raccordement.
Il est normal de ne pas recevoir Canal+ avec un décodeur C+ par la TNT branché sur le réseau câblé car seules les plages en clair y sont transmises en standard DVB-T (celui de la TNT "râteau") et il n'y a pas de multiplex R3 dans lequel toutes les chaînes de C+ sont transmises en réception terrestre.
Pour s'abonner à C+ par le câble il faut utiliser le décodeur de Numericable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Messagepar corinette61 » 12 Mai 2014 09:31

Rebonjour

Voici donc la marque et le modèle de notre TV : TV LG modèle 26LC3R-ZJ

Mais pour info, nous voulons rendre canal plus donc il faut que l'on arrive à avoir toutes les chaines sans canal plus...

Merci encore de votre aide.

Cdt

Corinne

P.S je n'ai pas vu dans le menu de case à cocher DTV ou DVB-T
corinette61
 
Messages: 7
Inscription: 04 Juil 2012 08:21

Re: Il me manque des chaines depuis mon déménagement

Messagepar marceljack » 12 Mai 2014 09:52

corinette61 a écrit:Rebonjour
Voici donc la marque et le modèle de notre TV : TV LG modèle 26LC3R-ZJ
Mais pour info, nous voulons rendre canal plus donc il faut que l'on arrive à avoir toutes les chaines sans canal plus...
Merci encore de votre aide.
Cdt
Corinne
Tu peux me dire "tu". :wink:
Ce téléviseur qui date de 2006 n'a pas la TNT intégrée :cry: , ce n'est donc pas étonnant que tu ne la reçoives pas :!:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 26LC3R.htm

Pour recevoir la TNT avec cet appareil, il faudra donc lui adjoindre un "adaptateur" TNT externe qui lui permettra de recevoir toutes les chaînes gratuites de la TNT, y compris les 6 nouvelles en HD.
Par exemple un de ceux-ci qui sont parmi les meilleurs:
A simple tuner:
http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html
Ou un double tuner si tu veux pouvoir enregistrer une chaîne en regardant une autre:
http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-versions-1-et-2-t28992.html

Bien utiliser l'entrée HDMI du téléviseur pour bénéficier de la qualité HD :!:

corinette61 a écrit:P.S je n'ai pas vu dans le menu de case à cocher DTV ou DVB-T
Pas étonnant puisqu'il ne reçoit pas la TV numérique :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS