il me manque des chaines ...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar vidéo-33 » 19 Sep 2010 18:11

zak_m_c a écrit:Le 2e tableau donne la tnt de 311 à 463MHz puis en uhf (canaux 31 à 33) on trouve C+ et la hd, comme par hasard.

et donc tu reçois bien quoi ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar zak_m_c » 19 Sep 2010 19:51

vidéo-33, j'aurais peut-être mieux fait de ne pas répondre dans le fil de devil.
Il (devil) dit qu'il reçoit les chaînes au dessus de 500MHz (ou au dessus dans ce fil) 'seulement la hd', ça semble correspondre à son 2e tableau de fréquences et à ce que tu dis plus haut au sujet de l'interbande.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 142
Inscription: 19 Sep 2010 11:29

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar devil » 19 Sep 2010 22:50

merci pour tes précisions, enfin une piste sérieuse a exploiter qui vient d un professionnel et pas d'un pseudo technicien :lol: ...désolé de passer pour un novice :mrgreen: sur tes liens la connectique est vissée, comment je connecte mon cable antenne :?:

ps ; j ai toujours un signal fort meme en sortant la fiche au maximum :D
....et a tout les coups mon fournisseur a fait n importe quoi avec les fréquences
devil
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 27 Juil 2010 15:57

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar vidéo-33 » 20 Sep 2010 18:37

la connectique "vissée" est de type F comme pour le satellite et les accessoires nouvelles norme
répartiteurs , pré-amplis , antenne donc aucun soucis tu te fais ton câble toi même avec du 17vatc
et une prise F d'un côté et une prise IEC 9,52 coaxiale de l'autre ou bien un raccord F-F et tu utilises
un adaptateur métallique F vers IEC
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-fiche-F-femelle-vers-coaxiale-male-coaxial-/110581641012
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar devil » 29 Sep 2010 18:00

recu atténuateur + essai non concluant .. :?
devil
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 27 Juil 2010 15:57

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar vidéo-33 » 29 Sep 2010 18:28

:cry: :? y'a un loup qq part !
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar pascaljolly57 » 09 Oct 2010 11:31

C est normal, Sivom / Regivision ont fait un truc rare. Je me demande a quel point c est légal d'ailleurs.... Ils utilisent un putain de decodeur TNT qui leur est propre ou presque. Du coup, pour avoir la TNT il faut payer REGISION comme avant et en plus payer le decodeur pour chaque Television. J'ai écris à ma Mairie en leur expliquant la malhonnêteté de ces gens mais ca n a pas encore bougé. Mon Maire a du coup immediatement retiré une PUB dans la commune pour REGIVISION..... Comme quoi, il serait un peu sous leur coupe que ca m'étonnerais pas....


Bref de gros lamentable du côté de la Moselle..... mais fermeront bientôt.... l incompétence, même assistée par les Maires ne peut durer ....

/\/\
pascaljolly57
 
Messages: 1
Inscription: 09 Oct 2010 11:26

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar bernard7715 » 09 Oct 2010 12:27

C est normal, Sivom / Regivision ont fait un truc rare. Je me demande a quel point c est légal d'ailleurs.... Ils utilisent un putain de decodeur TNT qui leur est propre ou presque.

Malheureusement c'est légale. Tien un lien pour argumenter avec ta mairie.http://www.tvnt.net/forum/numericable-teste-la-tnt-dvb-t-sur-le-reseau-t18830.html
Cest dans la rubrique "les chaînes de la TNT par le câble" http://www.tvnt.net/forum/les-chaines-de-la-tnt-par-le-cable-f72.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar devil » 08 Déc 2010 15:17

...je veux bien moi aussi faire bouger les choses en envoyant des courriers si tu m envois la copie de ta lettre :lol:
....pour info je me suis resigner a modifier ma configuration en mettant la SFR EVO dans le salon ..

...a ce point , j'ai un autre souci dont j aimerai vous faire part;

je veux récupérer le signal TV de la SFR EVO via les CPL ma télé samsung n'a pas de prise ...RJ45 ni USB mais possede des raccordements VGA ,RCA ,optique...et j aimerai la raccorder via un cordon RJ54 , existe t il un adaptateur RJ45 vers VGA ou RCA ou fibre optique ??



edit;

j ai trouvé ca http://www.touslescables.com/cordon-rj4 ... L-853.html crotez vous que cela irait ....
devil
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 27 Juil 2010 15:57

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar vidéo-33 » 08 Déc 2010 15:43

non ! il ne suffit pas d'un simple câble

les entrées VGA ou RCA de ton TV attendent un signal vidéo analogique normal et non compressé

le RJ45 du CPL permet de faire circuler des donnés informatiques ( paquets de bits )
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005