il me manque des chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: il me manque des chaines

Messagepar julien74 » 26 Jan 2018 21:42

Il faut contacter l'antenniste qui s'occupe de la résidence pour qu'il vienne régler le filtre de l'antenne collective pour que le filtre laisse passer les nouvelles fréquences utilisées depuis le 23 janvier par les chaînes TNT manquantes.

En attendant tu peux regarder ces chaînes sur internet gratuitement en direct sur France.tv et 6PLAY pour dépanner.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: il me manque des chaines

Messagepar ricky85 » 27 Jan 2018 19:50

merci mais il faut s'inscrire :)
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: il me manque des chaines

Messagepar julien74 » 27 Jan 2018 20:08

C'est pénible en effet mais c'est gratuit. :wink:

Pour France 5 le direct est ici: www.france.tv/france-5/direct.html
Pour Arte c'est ici: www.arte.tv/fr/direct/

Tu es chez quel opérateur ADSL?
Certains comme Orange te permettent d'avoir accès aux chaînes TNT gratuites sur ton ordinateur.

Ta maison est au rez de chaussée?
Sinon tu pourrais pour dépanner essayer une antenne de caravane à 25€ chez Castorama mais comme tu es loin de l'émetteur de Nantes je ne sais pas si ça pourrait marcher...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: il me manque des chaines

Messagepar ricky85 » 28 Jan 2018 19:57

salut
alors ça va être long :mrgreen:
je suis chez orange, il y a deux ans je demande si je peux avoir en plus de ma box internet la tv et deux forfaits portables (je paye 51€ par mois pour la box et le téléphone fixe, j'ai gardé le 02)
réponse, pas de souci pour environ 60€ vous avez tout ça, génial, mais par contre je garde mon fixe (en cas de coupure internet il faut le fixe ma femme garde des enfants) et le portable ne passe pas a la maison .
pour raccourcir, plus de portable, plus de fixe et pas de télé avec la box orange pendant une semaine !
donc demi tour pour les portables retour chez sfr et on récupère le 02 .
la box tv a été rendu avec papier pour avoir la preuve du dépôt, ce qui n'a pas empêcher orange de nous réclamer le prix de la box .
j'ai revendu les prises plug
et dix jours après que tout soit revenu comme au départ coup de téléphone d'un gars de chez orange qui nous explique qu'il faut au minimum dix jours pour mettre en route la tv , bravo !
donc il me reste l'internet sans le téléphone qui va avec (donc le 09) et pas de tv, je dois être un des seuls en France a avoir un forfait télé/téléphone/internet et de n'avoir que l'internet :D
nous sommes en maison de plein pied .
on se pose la question avec ma femme, car aucun de mes voisins ne va téléphoner pour demander a vendée logements de faire venir un antenniste ;
c'est toujours nous qui téléphonons pour les soucis .
la solution, poser une antenne râteau juste pour nous, j'ai regardé, le râteau plus la fixation c'est environ 50€ par contre il y a plusieurs gains et je suis un peu perdu :?
merci
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: il me manque des chaines

Messagepar julien74 » 28 Jan 2018 23:28

Bonsoir, :Couc:

Si tu as une Livebox tu peux regarder gratuitement les chaînes de la TNT sur ton ordinateur à l'adresse suivante: https://chaines-tv.orange.fr/#live/home
Je ne suis pas chez Orange pour mon ADSL donc moi je n'y ai pas accès. :wink:

Sinon tu t'inscris gratuitement sur 6PLAY pour voir en direct sur ton ordi les chaînes M6, W9 et 6TER.
France 5 et Arte sont elles disponibles gratuitement sur leur site web sans avoir à s'incrire.

As-tu une parabole satellite?

Tu es au rez de chaussée? Tu as un balcon?
La solution râteau que je te propose coûte 25€, c'est une antenne de caravane à 25€ chez Casto tout inclus (antenne + ampli + 10 mètres de câble) et c'est un jeu d'enfant de la brancher à ta télé pas besoin d'être un antenniste ou d'avoir fait des études d'ingénieur, tu essayes si ça marche tant mieux, si ça ne marche tu as 7 jours pour ramener l'antenne dans son emballage avec le ticket de caisse pour être remboursé de tes 25€.
Dans le cas où l'antenne de caravane reçoit la TNT peut être que tu peux la mettre à l'intérieur de chez toi cachée sur une armoire ou une étagère, ou bien au grenier ou bien encore sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre, c'est pour dépanner le temps que l'antenne collective reçoive à nouveau les chaînes manquantes.
Tu as un Castorama, Brico Depot, Bricomarché pas loin de chez toi?

Quel aventure, il faut avoir le cœur bien accroché avec les FAI, c'est assez scandaleux ton histoire surtout pour le prix que tu payes car Orange est le FAI le + cher de France à ce prix là on s'attend à mieux... :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: il me manque des chaines

Messagepar ricky85 » 29 Jan 2018 08:09

bonjour
j'y arriverais :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: il me manque des chaines

Messagepar julien74 » 29 Jan 2018 19:25

Hello, :Couc:

Tu as ce message sur le site web ORANGE ou 6PLAY? :wink:

As-tu une parabole satellite?
Tu es au rez de chaussée? Tu as un balcon?
Tu as un Castorama, Brico Depot, Bricomarché pas loin de chez toi?

Quel est le nom de ton hameau à sainte flaive des loups?
Depuis tes fenêtres tu as une vue bien dégagée vers les champs?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: il me manque des chaines

Messagepar ricky85 » 29 Jan 2018 21:50

julien74 a écrit:Hello, :Couc:

Tu as ce message sur le site web ORANGE ou 6PLAY? :wink:

As-tu une parabole satellite?
Tu es au rez de chaussée? Tu as un balcon?
Tu as un Castorama, Brico Depot, Bricomarché pas loin de chez toi?

Quel est le nom de ton hameau à sainte flaive des loups?
Depuis tes fenêtres tu as une vue bien dégagée vers les champs?

salut
c'est sur le site d'orange
pas de parabole mais un râteau faut pas rêvé en hlm pas de parabole collective .
comme je l'ai écris au dessus je suis en plein pied
j'ai un brico dépot ou un brico cash
vu dégagé partout, surtout du toit :mrgreen:
pas de hameau je suis dans la commune
voila voila :)
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: il me manque des chaines

Messagepar julien74 » 29 Jan 2018 22:33

Sur le site 6PLAY c'est compatible avec Linux? :wink:

Il y a des paraboles satellite collective dans les immeubles, d'où ma question...

Souhaiterais-tu tenter l'antenne de caravane à 18€ chez Brico Depot? Au cas où si ça ne marche pas tu peux toujours la ramener pour être remboursé.
Cette antenne c'est un vrai jeu d'enfant pour la brancher, rien de compliqué.

Je me suis baladé sur ta commune grâce à Street View, les antennes des maisons sont tournées vers Nantes et certaines vers les Sables d'Olonnes.
Reçois-tu Télé Nantes sur la chaîne n°30 et quelques?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: il me manque des chaines

Messagepar ricky85 » 30 Jan 2018 18:29

merci
je vais essayer de voir mes ours de voisins :mrgreen: , si ils ont les mêmes manques de chaînes que moi, je voudrais bien mettre une antenne mais ma moitié n'est pas d'accord pour que l'on achète une antenne, elle n'a pas vraiment tord . :)


j'ai:
télé nantes sur la 31
tlc cholet sur la 33
tv vendée sur la 34

quitte a monter dans le toit pour débrancher le fil de l'antenne, percer le mur pour sortir le fil puis monter sur le toit pour percer le pignon et installer un support de mat, autant mettre une "vrai antenne" :D
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette