images tv sautent (parasites)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: images tv sautent (parasites)

Messagepar marceljack » 06 Aoû 2015 18:34

aureli1 a écrit:Tout vos conseils vont dans le méme sens. Je me suis fait avoir, j'ai cru qu'elle était révolutionnaire cette antenne antengrin.
Une antenne révolutionnaire, ça n'existe pas, les lois de la physique sont valables pour tout le monde. Le gain et la directivité d'une antenne sont d'une façon ou d'une autre liés à ses dimensions.
La seule chose de "révolutionnaire" dans l'Antengrin est son habillage bois ... (et son prix :( ).
Antengrin a utilisé la fibre écolo pour essayer de vendre son produit, sans argumentation technique sérieuse.

aureli1 a écrit:Mon cable antenne passe dans mes combles qui ne sont pas accessible (inconvénient d'avoir un toit plat), ou dois je installer mon pré-ampli? La seule solution consiste a l'installer dans mon garage sauf qu'il sera éloigné de l'antenne.
Le préampli est prévu pour être monté à l'extérieur, il faut le monter près de l'antenne (par exemple juste au dessous). N'est-elle pas accessible facilement ?
Si tu mets le préampli au garage après un câble long, il ne donnera pratiquement pas d'amélioration.
Par contre son alim peut se mettre loin de l'antenne, dans ton cas le mieux est de la monter dans le garage, à la place du répartiteur.

Image

Si tu n'as besoin que de 2 sorties, tu n'auras rien d'autre à installer par contre si tu en as 4 (ou plus), il faudra monter 2 répartiteurs à 2 sorties (ou plus) derrière (un sur chaque sortie de l'alim).
Mais il faut savoir qu'un répartiteur atténue le signal (4 dB pour 2 sorties, 6 dB pour 3, 8 dB pour 4 ...).
Tu peux par exemple prendre ce préampli (livré avec son alim à 2 sorties):
http://www.2galli.fr/kit-preampli-et-al ... KA101_.cfm

Combien as-tu de prises TV actuellement ? (si tu en as plusieurs mais que tu n'en utilises qu'une, enlever le répartiteur et connecter la seule prise utilisée à l'antenne améliorerait déjà sensiblement les choses, surtout s'il a plus de 2 sorties, même sans préampli).

aureli1 a écrit:Je vais commencer par changer mon antenne et si besoin installer un pré-ampli. Quel antenne ainsi que pré-ampli me conseillez vous d'installer(qualité/prix) ?
Comme le dit Julien, tu peux essayer de commencer par le préampli seul, ce n'est pas très cher et c'est facile à monter si l'antenne est accessible. Cela ne règlera pas le problème de parasites mais cela pourrait peut-être t'apporter l'intégralité des chaînes.
Si les parasites ne sont pas trop fréquents, à toi de voir si c'est acceptable.

Si l'amélioration est insuffisante, il faudra remplacer l'antenne par un modèle plus performant et monté plus en hauteur et/ou plus loin de la source de parasites (le chemin du voisin). Cette antenne devrait donner toute satisfaction:
http://www.2galli.fr/antenne-emme-esse- ... 6LX45L.cfm

Si elle te parait trop longue (difficile à installer chez toi), celle ci sera déjà très supérieure à l'Antengrin:
http://www.2galli.fr/antenne-uhf-vtu-44 ... VTU44_.cfm

Mais quel que soit ton choix, il ne faut pas oublier que l'emplacement est important pour éliminer les parasites.

aureli1 a écrit:Je ne recois pas les chaines HD car ma tv n'est pas compatible (trop vieille).
Mauvaise nouvelle: à partir du 5 avril 2016 tu ne recevras plus rien car toute la TNT va passer en MPEG-4 (HD ou SD selon les chaînes), il faudra acheter un adaptateur TNT HD externe (à partir de 30€ environ).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: images tv sautent (parasites)

Messagepar bernard7715 » 06 Aoû 2015 20:38

marceljack a écrit:Si elle te parait trop longue (difficile à installer chez toi), celle ci sera déjà très supérieure à l'Antengrin:
http://www.2galli.fr/antenne-uhf-vtu-44 ... VTU44_.cfm
Dans les mêmes gain que la VTU44 et plus court l'antenne panneau http://www.2galli.fr/antennes-uhf-panneau,fr,3,136.cfm
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: images tv sautent (parasites)

Messagepar marceljack » 06 Aoû 2015 23:56

bernard7715 a écrit:
marceljack a écrit:Si elle te parait trop longue (difficile à installer chez toi), celle ci sera déjà très supérieure à l'Antengrin:
http://www.2galli.fr/antenne-uhf-vtu-44 ... VTU44_.cfm
Dans les mêmes gain que la VTU44 et plus court l'antenne panneau http://www.2galli.fr/antennes-uhf-panneau,fr,3,136.cfm
Oui mais je crains que dans ce cas la directivité ne soit pas aussi bonne (pour réduire les parasites).
De plus les antennes panneau ne peuvent pas facilement être pointées vers le ciel (pour réduire encore plus les parasites qui viennent du sol si nécessaire).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: images tv sautent (parasites)

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2015 11:44

Pour le kit pré-ampli (avec l'ampli et son alim' électrique) tu en as chez Leroy Merlin pour 30€ environ.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: images tv sautent (parasites)

Messagepar aureli1 » 08 Aoû 2015 05:41

Cette antenne à été acheté il y a + d'un ans, je posséde toujours l'emballage par contre le ticket de caisse?
Trois prises TV murales sont reliés à mon antenne à un répartiteur 4 sorties.
En fouinant sur le net, j'ai remarqué un kit -ampli UHF + alim 30/35 db de la marque Optex qui a de bons avis, est ce que celui-ci pourait convenir pour mon installation?
L'autre inconvénient chez moi, c'est que ma sortie d'antenne ne sort pas du bon coté de la maison (mur opposé de l'emetteur et 15 kms à vol d'oiseau).
Ce qui est bizarre, c'est que la voiture de mon voisin ne passe pas dans l'axe entre mon antenne et l'émetteur (uniquement à proximité), a moins que je capte un autre émetteur. Le chemin de mon voisin est plus bas que mon antenne, mon terrain est légérement plus élevé.
J'installe un kit pré-ampli et je reviens vers vous pour vous tenir au courant.
Encore merci
aureli1
 
Messages: 4
Inscription: 04 Aoû 2015 18:14

Re: images tv sautent (parasites)

Messagepar bernard7715 » 08 Aoû 2015 07:03

aureli1 a écrit:En fouinant sur le net, j'ai remarqué un kit -ampli UHF + alim 30/35 db de la marque Optex qui a de bons avis, est ce que celui-ci pourait convenir pour mon installation?
Tous les preampli peuvent convenir.
Je te conseille plutôt d'acheté le VKA101 de CAHORS / VISIOSAT que l'Optex. En plus ne coute que 20€.
VKA101 http://www.2galli.fr/kit-preampli-et-alim-vka101-1-entrees-uhf-cahors-visiosat,fr,4,VKA101_.cfm

aureli1 a écrit:Cette antenne à été acheté il y a + d'un ans, je posséde toujours l'emballage par contre le ticket de caisse?
Si ton achat date de un an, même avec le ticket de caisse, il ne te reprendrons ton antenne. La reprise ce fait dans 15 jours qui suivent l'achat.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: images tv sautent (parasites)

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2015 08:35

aureli1 a écrit:Trois prises TV murales sont reliés à mon antenne à un répartiteur 4 sorties.
Utilises-tu les 3 prises ?
Le répartiteur te fait perdre au moins 8 dB, si tu n'utilises qu'une seule prise raccorder directement le câble qui va vers cette prise à celui qui vient de l'antenne améliorerait beaucoup la situation. Pour cela il suffit d'utiliser un raccord comme celui-ci à la place du répartiteur:

Image

Même si tu tu utilises plus d'une prise, faire cet essai te permettrait de savoir si un préampli améliorera la situation: si tu captes le R2 en bypassant le répartiteur, c'est certain qu'un préampli bien placé donnera des résultats (sauf peut-être pour les parasites).

aureli1 a écrit:Ce qui est bizarre, c'est que la voiture de mon voisin ne passe pas dans l'axe entre mon antenne et l'émetteur (uniquement à proximité), a moins que je capte un autre émetteur. Le chemin de mon voisin est plus bas que mon antenne, mon terrain est légérement plus élevé.
L'Antengrain n'est pas très directive et elle est proche du chemin, il n'y a pas besoin que la voiture passe dans l'axe pour que le problème se produise. En fait la voiture ne produit probablement pas de parasites (les voitures récentes sont bien antiparasitées) mais les ondes se réfléchissent sur elle et selon sa position le signal réfléchi s'ajoute ou se retranche du signal direct de l'émetteur, comme ton signal est faible cela provoque des pixellisations quand le signal est affaibli par les réflexions.
Je te conseille d'essayer de voir si ce problème disparaît ou est au moins réduit en enlevant le répartiteur, si oui le préampli suffira peut-être à résoudre ton problème.
Si ce n'est pas le cas, seule une antenne plus directive en position plus éloignée du chemin résoudra le problème.

bernard7715 a écrit:Si ton achat date d'un an, même avec le ticket de caisse, ils ne te reprendront pas ton antenne. La reprise se fait dans 15 jours qui suivent l'achat.
+1
Surtout pour un matériel monté à l'extérieur :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: images tv sautent (parasites)

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2015 09:22

marceljack a écrit:L'Antengrain n'est pas très directive et elle est proche du chemin, il n'y a pas besoin que la voiture passe dans l'axe pour que le problème se produise. En fait la voiture ne produit probablement pas de parasites (les voitures récentes sont bien antiparasitées) mais les ondes se réfléchissent sur elle et selon sa position le signal réfléchi s'ajoute ou se retranche du signal direct de l'émetteur, comme ton signal est faible cela provoque des pixellisations quand le signal est affaibli par les réflexions.

+1
Monter une petite antenne peu directive prés du sol est une grave erreur.
Outre les réflexions sur les véhicules on a un gain différent suivant les canaux.
Avec une parabole satellite on a rien de tout cela grâce a la directivité
Pourtant les réflexions existent et sont importantes au point de parfois permettre la réception
SAT antenne dirigée vers un mur ou vers la mer.
A contrario une petite antenne montée très haut permet de passer au dessus des arbres
et ces derniers absorbent fort bien les réflexions sur le sol.
Anonymous
 

Re: images tv sautent (parasites)

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2015 12:44

Bonjour, :Couc:

Je pensais que tu avais acheté cette antenne il y a quelques jours c'est pour ça que si tu avais eû le ticket de caisse et l'emballage tu aurais pu te faire rembourser et en prendre une autre à la place.

Tu trouves des kit pré-ampli partout pour environ 25€/30€/40€ maxi.
Qu'importe la marque normallement avec tu dois avoir au minimum une amélioration de la réception TNT chez toi.

Comment as-tu fait pour connecter la sortie antenne sur ton antenne?

OK donc ça confirme que ton antenne n'est pas très directive et qu'elle capte un peu ce qui vient des alentours de la direction du Mont Pinçon.

Merci à toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)