images tv sautent (parasites)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

images tv sautent (parasites)

Messagepar aureli1 » 05 Aoû 2015 17:14

Je suis a la recherche d'une solution pour contrer les parasites. j'explique mon probléme. J'ai fais construire et installer moi-méme une antenne "antengrin" (discréte) sur un pan de mur extérieur (maison a toit plat). Celle-ci fonctionne correctement quand les conditions météo sont bonnes (sauf impossibilité d'avoir les chaines du canal 2 (D8...). Mais dés qu'il y a un peu de vent ou dés que mon voisin rentre en voiture dans le chemin a proximité de ma maison, l'image saute en permanence (certains canaux sont plus sensible que d'autres). Je n'ai aucuns arbres qui pourraient géner la réception. Faut'il installer un pré-ampli ou (et) un ampli? Merci d'avance pour vos solutions.
aureli1
 
Messages: 4
Inscription: 04 Aoû 2015 18:14

Re: images tv sautent (parasites)

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2015 17:28

Bonjour et bienvenue sur le forum, :Couc:

Tu es sur quelle commune du Calvados?
Tu captes quel émetteur TNT? Caen Mont Pinçon?

L'antenne pointe en direction de là où passe ton voisin en voiture?
Ton antenne bouge quand il y a du vent?

Première chose il faut amplifier le signal au moyen d'un ampli TV intérieur que tu mets dans la maison le + près possible de l'antenne.
Si ça ne va toujours pas il faudra opter pour une vraie antenne extérieure digne de ce nom, tu en as à 25€ et si tu tapes dans la grande marque avec une excellente antenne là ça coûte 60€ donc pas beaucoup + cher que le prix que tu as payé l'antengrin. :wink:

Quand as-tu acheté l'antenne? Tu as encore l'emballage et le ticket de caisse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: images tv sautent (parasites)

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2015 18:19

Changer l'antenne en priorité pour un modèle aussi directif que possible.
Anonymous
 

Re: images tv sautent (parasites)

Messagepar aureli1 » 05 Aoû 2015 18:43

Merci déja pour ces conseils, je suis sur la commune de meslay (proche thury-harcourt). émetteur de mont-pinçon.Mon antenne est situé sur le coté ou se situe le chemin de mon voisin et elle ne bouge pas et à l'abris (sous l'avancée de mon toit)
L'ampli faut'il le positionner au plus prés de l'antenne donc dans mon cas a l'extérieur car je n'ai pas de comble ou dans mon coffret de répartiteur qui est positionner a l'opposer dans mon garage et l'alimentation comment se fait' elle? Merci
aureli1
 
Messages: 4
Inscription: 04 Aoû 2015 18:14

Re: images tv sautent (parasites)

Messagepar bernard7715 » 05 Aoû 2015 19:47

Anonymous a écrit:Changer l'antenne en priorité pour un modèle aussi directif que possible.
+1
L'antenne Antengrin n'est pas une merveille en réception , c'est une antenne qui a très peu gain. On parle de cette antenne derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/antengrin-lance-la-premiere-antenne-tnt-ecolo-t24070.html?hilit=Antengrin#p371558
=
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: images tv sautent (parasites)

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2015 00:03

Hello, :Couc:

Peux-tu nous dire par où passe ton câble entre l'antenne et le coffret de répartiteur? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: images tv sautent (parasites)

Messagepar Donuts02 » 06 Aoû 2015 08:28

tout tes probléme c'est que tu es limite réception, tu manque de puissance c'est évident.
Comme disait le Saint patron des antennistes "une bonne antenne, un bon préampli et c'est parti" :lol:
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: images tv sautent (parasites)

Messagepar marceljack » 06 Aoû 2015 08:41

aureli1 a écrit:Merci déja pour ces conseils, je suis sur la commune de meslay (proche thury-harcourt). émetteur de mont-pinçon.Mon antenne est situé sur le coté ou se situe le chemin de mon voisin et elle ne bouge pas et à l'abris (sous l'avancée de mon toit).
Dans ce cas c'est surtout la faible directivité de l'antenne soi-disant écolo d'Antengrin et sa position trop basse qui sont la cause des problèmes ainsi que le fait qu'elle est utilisée pour plusieurs récepteurs via un câblage long et un répartiteur. N'en jetez plus :!:
Une telle antenne ne peut donner satisfaction qu'en champ fort pour alimenter un seul récepteur via un câble relativement court, mais un simple dipôle ferait presque aussi bien dans ce cas.

aureli1 a écrit:L'ampli faut'il le positionner au plus prés de l'antenne donc dans mon cas a l'extérieur car je n'ai pas de comble ou dans mon coffret de répartiteur qui est positionner a l'opposer dans mon garage et l'alimentation comment se fait' elle? Merci
Il faut monter le préampli près de l'antenne (moins de 2 m de câble si possible), l'alimentation se fait par le câble coaxial. L'alimentation peut se placer n'importe où (à l'abri et où le secteur est disponible). Comme l'alimentation du préampli a 2 sorties (répartiteur intégré), le mieux est de la monter à la place du répartiteur actuel (j'espère qu'il n'alimente que 2 prises TV !).

Image

Mais ajouter un préampli sans changer l'antenne pour un modèle plus directif et monté en position plus éloignée du sol ne réglera pas le problème car les parasites seront captés de la même manière et amplifiés.
Cela pourra peut-être permettre de recevoir un peu le R2 quand il n'y a pas de parasite, mais rien de plus à espérer d'un préampli seul.

Mais c'est sûr qu'actuellement ton installation cumule à peu près toutes les raisons d'avoir des problèmes :( :
-antenne à faible gain,
-montée en position basse,
-près d'une allée où passent des véhicules,
-reliée par un câble long à un répartiteur situé à l'opposé de l'antenne ...
Je dirais que cela tient plutôt du miracle si tu reçois quelque chose dans ces conditions. :wink:

PS: reçois tu les chaînes HD du R5 (TF1 HD, F2 HD, M6 HD) ?
Le R2 (canal 42) et le R5 (canal 45) sont les canaux les plus élevés sur le Mt Pinçon, si tu ne les reçois pas c'est entre autres à cause de l'atténuation du câble qui augmente avec la fréquence.
Si c'est le cas, cela veut dire que ta réception est extrêmement limite actuellement sur les canaux que tu reçois ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: images tv sautent (parasites)

Messagepar aureli1 » 06 Aoû 2015 17:25

Merci a vous tous.
Tout vos conseils vont dans le méme sens. Je me suis fait avoir, j'ai cru qu'elle était révolutionnaire cette antenne antengrin.
Je vais commencer par changer mon antenne et si besoin installer un pré-ampli. Quel antenne ainsi que pré-ampli me conseillez vous d'installer(qualité/prix)?
Je ne recoit pas les chaines HD car ma tv n'est pas compatible (trop vieille).
Mon cable antenne passe dans mes combles qui ne sont pas accessible (inconvénient d'avoir un toit plat), ou dois je installer mon pré-ampli? La seule solution consiste a l'installer dans mon garage sauf qu'il sera éloigné de l'antenne.
A suivre...
aureli1
 
Messages: 4
Inscription: 04 Aoû 2015 18:14

Re: images tv sautent (parasites)

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2015 17:47

Hello, :Couc:

Quand as-tu acheté l'antenne? Tu as encore l'emballage et le ticket de caisse?
Combien de prises TV murales sont reliées à ton antenne?
Tu as un répartiteur TV dans le garage? Si oui le répartiteur a combien de sorties?

Le problème c'est que ce n'est pas amplifiée donc comme l'antenne n'a pas un grand gain ça ne capte pas énormément de signal et en plus avec le long câble qui va dans le garage ça affaiblit encore un peu le signal.
Si tu as un répartiteur TV il affaiblit un peu le signal lui aussi et + tu as de sorties sur le répartiteur TV + le signal sera affaiblit.

Donc je trouve ça très honorable de capter quand même quelques chose malgré toutes ces embuches. :wink:

Ce que tu peux déjà faire c'est amplifier le signal pour booster le signal en sortie de l'antenne.
Comme tu ne peux pas mettre d'ampli TV intérieur à proximité de l'antenne, en effet un kit pré-ampli conviendrait.
Le kit comprend un ampli extérieur + un bloc alim' intérieur
L'ampli se branche directement après l'antenne et l'alim se branche elle où tu veux quelque part à l'intérieur entre l'ampli et le répartiteur du garage.
L'alim va envoyer du courant 12 Volts jusqu'à l'ampli en empruntant le câble coaxial.

Comme en général tu captes le signal mais que tu as des soucis uniquement de temps en temps ça veut dire que tu captes le signal mais à l'arrivée dans le salon le signal est moyen, tu es sur le fil du rasoir, donc souvent ça passe mais de temps en temps ça passe mal.
En amplifiant tu vas booster le signal dès la source tu ne devrais plus avoir de soucis.

Reste le soucis de la voiture du voisin, ton antenne n'étant pas très directive elle attrape les parasites à proximité.
Si malgré l'amplification ça continue de bugguer quand le voisin passe en voiture, à ce moment tu pourras envisager le changement d'antenne pour une antenne + directive, cette antenne sera parfaitement 100% compatible avec ton kit pré-ampli donc tu n'auras pas fait l'achat pour rien.

Est-ce que la voiture passe exactement dans l'axe entre ton antenne et l'émetteur? Ou bien c'est uniquement à proximité?
La route passe à la hauteur de ton antenne? Ou bien alors la route est plus bas que ton antenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)