Impossible d'installer les chaînes, infos non disponibles

Les matériels de réception par satellite

Impossible d'installer les chaînes, infos non disponibles

Messagepar Albéric » 07 Juil 2021 10:01

Bonjour,

Je dispose d'un récepteur Humax TN8000HD.Je veux capter les chaînes TNT SAT sur Astra 19.2 E.
Je viens de changer ma parabole. Après le changement et le pointage a priori correct, j'avais toutes les chaînes en clair et les chaînes de la TNT sauf celles correspondant au transpondeur 11895 V à savoir BFM TV, Arte, Culturebox, Gulli, l'Équipe, RMC Story.

J'ai voulu refaire un scan des chaînes et depuis je n'ai plus aucune chaîne autre que les chaînes en clair.

Lorsque je fais un scan des chaînes TNTSAT il me dit: « Impossible d'installer les chaînes, les informations ne sont pas disponibles ».
Pour partir sur une base de référence j'ai refait une réinitialisation de la configuration usine, puis j'ai modifié la première installation en entrant

11856 DVB-S2 8PSK 29700 2/3 (29700 au lieu de initialement 27900)

Ça ne donne rien.
Merci pour toute aide.
Albéric
 
Messages: 4
Inscription: 07 Juil 2021 08:13

Re: Impossible d'installer les chaînes, infos non disponible

Messagepar julien74 » 07 Juil 2021 12:08

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Ton décodeur Humax est neuf? :wink:
Tu as acheté ton décodeur Humax en magasin?
Chez toi tu as juste 1 seul décodeur satellite?
Tu as juste 1 parabole sur le toit avec 1 tête qui capte juste 1 satellite avec juste 1 seule sortie?

Connais-tu des gens autour de chez toi qui ont une parabole satellite pour capter TNT SAT / Canalsat chez qui tu pourrais tester ton décodeur Humax?

Où es-tu dans le Sud?
Dans le Béarn ou sur la côte basque?
Peux-tu capter la TNT terrestre sur ta commune?
Il y a pour couvrir une bonne partie de ton département l'émetteur TNT de Bayonne La Rhune et aussi l'émetteur TNT de Toulouse Pic du Midi de Bigorre.
As-tu encore une antenne râteau sur ton toit ou bien alors tu as juste une parabole satellite?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Impossible d'installer les chaînes, infos non disponible

Messagepar Albéric » 07 Juil 2021 13:39

Merci pour ta réponse.
J'ai un deuxième décodeur identique (les deux sont branchés chacun sur un sortie d'un LNB quad avec approximativement les mêmes longueurs de câble 25 à 27 m). Il est dans le même état que celui qui fait l'objet de la question. Je n'y ai rien fait pour le moment .
Ce deuxième récepteur reçoit donc encore les chaînes TNT suivantes: France 5, C8, NRJ12, LCP, CNews, Cstar, TF1 Série films, FR3 régions, Euronews, France 24, LCI et Chérie 25.
Il ne reçoit pas France Info, TV5 Monde, RMC découverte, RMC story, 6 Ter, L'équipe, Gully, BFM TV, France 4, TFX, TMC, W9, Arte, M6, France5.

Je ne me rappelle plus très bien mais j'ai dû acheté mes récepteurs chez Transplanet il y a déjà quelques années (5 peut-être).

Je suis au Pays basque près de Saint-Palais, à 12 km de Sauveterre de Béarn.
Je capte la TNT avec une antenne râteau.

Pour revenir au cas du premier récepteur, j'ai modifié le transpondeur 12551 comme suit pour être sûr que je puisse recevoir Chérie 25 :
12552 MHz DVB-S (SD) FEC automatique (non modifiable) vertical 22000 Ks/s
Je ne parviens pas à ajouter un transpondeur c'est pour ça que j'en ai modifié un.
J'ai choisi ce transpondeur dans le réglage antenne et il m'affiche Puissance 82% Qualité 72%. Avec ça il ne me trouve pas Chérie 25.
Je regrette d'avoir provoqué le reset usine car apparemment il ne fait pas la mise à jour du logiciel.
Albéric
 
Messages: 4
Inscription: 07 Juil 2021 08:13

Résolu: Impossible d'installer les chaînes, infos non dispon

Messagepar Albéric » 08 Juil 2021 09:15

Après réflexion et lecture de documentation, je crois avoir compris et j'ai résolu mon problème.
J'avais observé que certains transpondeurs avaient un signal de qualité élevé et que d'autres étaient à zéro.
Or en lisant la documentation sur TNTSAT j'ai vu que la recherche par le récepteur dépendait de données fournies par un transpondeur de référence dit transpondeur principal. À défaut de trouver ces données, le récepteur les recherche sur un transpondeur secondaire.

  1. Transpondeur principal : 11856 V DVB-S2 8PSK 29700 2/3
  1. Transpondeur secondaire : 12402 V DVB-S2 8PSK 29700 2/3

Il faut aussi savoir que le débit de symboles, la FEC, la modulation et le standard ont varié depuis que j'ai acheté mon récepteur.
https://www.satexpat.com/tp/19.2e/11856V


Compte-tenu de cela, il est fondamental que ce transpondeur principal (ou le secondaire) fournissent un signal de puissance et de qualité suffisante. J'ai dont repris mon pointage d'antenne en renseignant ce transpondeur dans le dialogue de réglage d'antenne.
Au départ j'avais puissance : 82% qualité: 0. J'ai affiné avec le téléviseur en vision directe jusqu'à avoir puissance: 82% qualité: 72%. (après la recherche des chaînes je me suis même permis d'aller jusqu'à une qualité de 95%.).

Pour la recherche des chaînes, je me suis d'abord assuré que le transpondeur principal était déclaré (ce n'était pas le cas au départ). Je ne comprends pas pourquoi je n'ai par réussi à en ajouter un, aussi en ai-je modifié un voisin et non utile pour ma liste de chaînes.

La recherche automatique TNTSAT n'a pas fonctionné. Je pense que le récepteur (du moins la version initiale du logiciel) va chercher ses données sur l'ancienne version de ce transpondeur).
J'ai donc fait une recherche manuelle en déclarant le nouveau transpondeur principal comme base de la recherche. Et là, hourra ! Ça a marché.

Je pense qu'il faut comprendre le message du récepteur « Impossible d'installer les chaînes, informations non disponibles » comme un déclaration d'impossibilité à accéder au transpondeur principal ou secondaire.
Albéric
 
Messages: 4
Inscription: 07 Juil 2021 08:13

Re: Impossible d'installer les chaînes, infos non disponible

Messagepar kiki37 » 08 Juil 2021 10:02

Bonjour Albéric et merci pour ce compte-rendu très intéressant Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Résolu: Impossible d'installer les chaînes, infos non di

Messagepar marceljack » 08 Juil 2021 10:49

Albéric a écrit:Je pense qu'il faut comprendre le message du récepteur « Impossible d'installer les chaînes, informations non disponibles » comme un déclaration d'impossibilité à accéder au transpondeur principal ou secondaire.
Bonjour et bravo pour avoir résolu ton problème tout seul.
Effectivement si le transpondeur pilote principal (11856V / 29700) n'est pas paramétré correctement il est impossible pour le récepteur d'installer les chaînes de TNTSAT car c'est là que toutes les informations se trouvent pour la mise à jour de la liste des chaînes (et éventuellement du logiciel, mais il n'y en a pratiquement plus depuis que la mise à jour par USB est autorisée).
Normalement le récepteur va voir s'il y a du nouveau sur ce transpondeur à chaque démarrage ou sortie de veille, c'est ce qui fait que cela prend un temps assez long.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Impossible d'installer les chaînes, infos non disponible

Messagepar Albéric » 08 Juil 2021 13:11

marceljack a écrit:Bonjour et bravo pour avoir résolu ton problème tout seul.

kiki37 a écrit:Bonjour Albéric et merci pour ce compte-rendu très intéressant Image

Il n'y a pas de quoi. C'est normal quand on est venu chercher de l'aide de renvoyer un retour d'expérience. Merci à vous de faire que ce forum existe.
Albéric
 
Messages: 4
Inscription: 07 Juil 2021 08:13

Re: Impossible d'installer les chaînes, infos non disponible

Messagepar julien74 » 09 Juil 2021 18:47

Bravo Albéric, heureux pour toi que ça remarche :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Impossible d'installer les chaînes, infos non disponible

Messagepar estelle1111111 » 06 Oct 2022 21:04

Bonjour

depuis que j'ai du changer de carte, j'ai exactement le meme probleme que vous avec le meme message, donc j'ai essaye de suivre vos instructions mais je ne comprends exactement ce qu'il faut faire quand vous dites ceci:

"J'ai dont repris mon pointage d'antenne en renseignant ce transpondeur dans le dialogue de réglage d'antenne.
Au départ j'avais CJ'ai dont repris mon pointage d'antenne en renseignant ce transpondeur dans le dialogue de réglage d'antenne.
Au départ j'avais puissance : 82% qualité: 0. . J'ai affiné avec le téléviseur en vision directe jusqu'à avoir puissance: 82% qualité: 72%. (après la recherche des chaînes je me suis même permis d'aller jusqu'à une qualité de 95%.)."

Comment avez vous affine la qualite? Moi aussi j'ai puissance : 82% qualité: 0 et aussi comment avez vous repris votre pointage d'antenne en renseignant le transpondeur dans le dialoque de reglage d'antenne?

J'ai appele Humax et aussi canalsat, ils se renvoient la balle, aucune aide concrete.

Dans l'attente de votre reponse.
Merci
estelle1111111
 
Messages: 2
Inscription: 05 Oct 2022 15:15

Re: Impossible d'installer les chaînes, infos non disponible

Messagepar kiki37 » 06 Oct 2022 23:16

Bonsoir estelle et bienvenue sur le forum :Couc:

estelle1111111 a écrit:depuis que j'ai du changer de carte, j'ai exactement le meme probleme que vous avec le meme message

Ce n'est pas le même problème !
Un changement de carte n'influe pas sur le réglage de la parabole (Albéric avait , lui, changé de parabole)
Donc il n'y a pas à toucher à la parabole.
Le problème est ailleurs : la carte est elle insérée dans le bon sens ? les pistes de lecture sont elles propres ?
Le décodeur n'a t'il pas un problème sur son lecteur de cartes (connecteur en butée de présence de carte, lecteur des pistes sale ?)....
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30