Impossible enregistrer R1 sur Listo 916 [résolu = rendu !]

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Impossible enregistrer R1 sur Listo 916 [résolu = rendu !]

Messagepar Jean-Luc » 26 Déc 2013 17:31

Salut,

Je pense que nous avons tous un potentiel d'humour à exploiter, ce Listo 916 a largement épuisé le mien :cry:

Je lui ai laissé sa chance, mais rien à faire, les enregistrements partent une fois jamais, les canaux se font la malle, le R1 a toujours l'heure une plombe après les autres, c'est lui qui fout la zone, la liste des chaînes passe de TF1 à C+ une fois sur 2.

J'ai une réception moyenne là où j'habite, et ma vielle TV s'en tire très bien, lui il décroche régulièrement.

J'ai donc remballé le tout, et ramené à Boulanger, pour récupérer un avoir. Leur choix est pratiquement réduit à leurs génériques essentielB, je prendrai le temps d'exploiter intelligemment cet avoir, et réfléchirai 2 fois avant d'y retourner...

Une bonne chose dans cette aventure, retourner sur un forum opérationnel, convivial, et généreux, c'est donc vers le CGV Etimo 1 que je fonce.

En sortant de Boulanger, j'ai poussé chez Darty, pas ce modèle en rayon, celui avant, et celui après. Même pas peur, de retour à la maison, je me connecte sur leur site, au moment de valider on me rejette pour produit non disponible en région, décidément :toctoc:

Je vais donc sur l'incontournable amazon que j'essaie d'éviter quand c'est possible, lui, va me le livrer mardi prochain :D

Ne pouvant pas vérifier s'il s'agit de la version 1, ou 2, j'espère que plus d'un an après le test, c'est la dernière, avec peut-être des mises à jour ?


Encore -oM pour cette brillante assistance dans ce monde de brutes :Couc:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22

Re: Impossible enregistrer R1 sur Listo 916 [résolu = rendu !]

Messagepar Steamboy » 26 Déc 2013 18:37

Salut,

Merci pour ce retour, c’est vraiment pas le top ce Listo :? Les avoirs c’est le gros problème de Boulanger, c’est pour cette raison que j'achète très rarement mes produits chez eux, idem pour Darty quand on achète en magasin, il faut mieux commander sur le site web Darty et se faire rembourser après en magasin. Par contre chez Boulanger même quand on commande sur le web, il est possible de se faire rembourser après en magasin :(

En effet chez Darty ils ne vendent plus l'Etimo 1T, ils vendent soit le STL qui n'enregistre pas ou soit le 2T la version double tuner :( Dans ta ville tu n'avais pas d'Auchan ou de Cora ?
En principe sur Amazon tu devrais recevoir une version 2 car la version 1 est épuisée depuis plusieurs mois chez CGV et Amazon a renouvelé son stock il y a pas si longtemps. En tout cas quand on commande sur le site d'Auchan on est sur d'avoir une version 2 car j'en ai commandé 2 pour noël pour offrir et j ai bien reçu des versions 2.
Par contre si tu reçois une version 2, il y a de fortes de chance qu’elle ne possède pas la dernière mise jour 1.1.4 donc il faudra la télécharger sur le site de CGV. La dernière mise à jour est sortie il y a 15 jours donc à mon avis il est impossible qu'elle soit déjà installée car les produits qui sont actuellement vendus dans le commerce ont été fabriqué au mois de septembre.

Mais bon même si tu recois un version 1, elle sera toujours mieux que le Listo. Et si tu veux vraiment avoir une version 2, chez Amazon tu as 30 jours pour renvoyer le produit gratuitement et te faire rembourser, pour le commander dans une autre enseigne :wink:

Jean-Luc a écrit:Encore pour cette brillante assistance dans ce monde de brutes

De rien, si tu as des problèmes avec le CGV, n’hésites pas à poster sur le topic qui lui est dédié afin que l'on puisse t'aider. Tu peux même passer par le forum de CGV, leurs techniciens sont aussi là pour aider.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6931
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Impossible enregistrer R1 sur Listo 916 [résolu = rendu !]

Messagepar Jean-Luc » 26 Déc 2013 19:21

La ville où je suis allé, c'est la 4ème de Gaule (Toulouse) :wink:

Auchan est en face de Darty, et je n'y ai pas pensé...

J'ai très peu d'appréhension sur le fonctionnement du CGV, j'ai rentré la doc, et je lis le tuto. Je serais autrement armé quand il arrivera :yes1:

Rendez-vous donc plus tard sur le topic dédié :Couc:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22