fx a écrit:Clair que votre installateur avait configuré sa centrale avec filtres sur le canal 52 qui n'est plus utilisé mais pas sur le 36 (28-42-58).
Comme notre ami belfortain, je recevais un faible signal terrestre par réflexion (peut-être une combinaison des 2 émetteurs principaux) et depuis le changement de standard, plus que des traces non exploitables.
Pour Marc2 : le choix du site de la colline du Hasenrain à Mulhouse pour un émetteur principal, tentant de compenser un mauvais emplacement par une puissance démesurée sur quelques canaux principaux était pour moi une erreur (mais je n'existais pas du temps de l'ORTF ni des premières négociations aux frontières) qui a fait que pendant des décennies, l'Allemagne et la Suisse avec des émetteurs puissants et hauts ont couvert beaucoup mieux le sud du département du Haut-Rhin (dans les zones vallonnées) que le trépied mulhousien en radio et télé. Même idiotie pour Strasbourg. Aujourd'hui avec la correction d'erreurs du numérique et une coordination internationale des fréquences beaucoup plus équitable, c'est moins embêtant (les mêmes émetteurs suisses ayant diminué à 1,6 kW de PAR tout au plus, là où Mulhouse envoie toujours 100 kW en télé...).
J'attends maintenant que l'antenniste prenne contact avec moi après avoir été averti par le syndic du problème.