INFO sur la migration Allemande aux normes DVB-T2 HEVC

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: INFO sur la migration Allemande aux normes DVB-T2 HEVC

Messagepar Henrala » 14 Nov 2017 23:25

fx a écrit:Clair que votre installateur avait configuré sa centrale avec filtres sur le canal 52 qui n'est plus utilisé mais pas sur le 36 (28-42-58).
Comme notre ami belfortain, je recevais un faible signal terrestre par réflexion (peut-être une combinaison des 2 émetteurs principaux) et depuis le changement de standard, plus que des traces non exploitables.
Pour Marc2 : le choix du site de la colline du Hasenrain à Mulhouse pour un émetteur principal, tentant de compenser un mauvais emplacement par une puissance démesurée sur quelques canaux principaux était pour moi une erreur (mais je n'existais pas du temps de l'ORTF ni des premières négociations aux frontières) qui a fait que pendant des décennies, l'Allemagne et la Suisse avec des émetteurs puissants et hauts ont couvert beaucoup mieux le sud du département du Haut-Rhin (dans les zones vallonnées) que le trépied mulhousien en radio et télé. Même idiotie pour Strasbourg. Aujourd'hui avec la correction d'erreurs du numérique et une coordination internationale des fréquences beaucoup plus équitable, c'est moins embêtant (les mêmes émetteurs suisses ayant diminué à 1,6 kW de PAR tout au plus, là où Mulhouse envoie toujours 100 kW en télé...).

J'attends maintenant que l'antenniste prenne contact avec moi après avoir été averti par le syndic du problème.
Henrala

Messagepar Franck Morin » 26 Nov 2017 12:05

Bonjour, une question vue ici :
BIOGRAS a écrit:Bonjour,

En Alsace puisque les chaînes Allemandes ont changé de fréquence il faut utiliser un décodeur. Il existe des " décodeurs enregistreurs ". Est-ce qu'un tel décodeur enregistreur peut donc être utilisé pour capter les chaînes Allemandes et remplacer en même temps un DVD recorder 'lecteur - enregistreur )
D'avance, je vous remercie pour votre aide.

kiki37 a écrit:Bonjour
Oui tu peux enregistrer avec un décodeur tel que ceux sous ce lien en y raccordant un disque dur
Cinergy T², ran T Stick+, Chatou 78, antenne collective sur Tour Eiffel, antenne intérieure et TNT SFR/Numéricable.
modérateur des forums de TVNT.net et de TNT-Fr
Franck Morin
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BIOGRAS » 27 Nov 2017 16:56

Franck MORIN,

Bonjour

Merci pour les informations afférentes aux décodeurs enregistreurs.
BIOGRAS

Messagepar Franck Morin » 27 Nov 2017 17:22

de rien.
remercie plutot kiki37 pour sa réponse et Steamboy pour ses tests de décodeurs.
Cinergy T², ran T Stick+, Chatou 78, antenne collective sur Tour Eiffel, antenne intérieure et TNT SFR/Numéricable.
modérateur des forums de TVNT.net et de TNT-Fr
Franck Morin
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre