Installation d'antenne dans le combles

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Installation d'antenne dans le combles (42)

Messagepar Pandalex » 02 Sep 2014 10:36

Alors pas pratique pour le moment de tester ça mais la réception radio dans la ville en général n'a pas l'air bonne.

Je reçois Oui FM, ça c'est sûr parceque je la mettais pour faire les peintures.
Il faudra que j'essaie les autres de la voiture (je n'ai pas de poste radio).
Pandalex
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 25 Aoû 2014 18:10

Re: Installation d'antenne dans le combles (42)

Messagepar julien74 » 02 Sep 2014 12:53

Je demandais ça car ces radios sont celles émises depuis le Mont Pilat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Installation d'antenne dans le combles (42)

Messagepar Pandalex » 23 Sep 2014 13:08

D'ac.

J'ai emménagé et je reçois quelques chaînes (d8,w9,bfm,f4) grâce à une antenne intérieure.

Je voulais passer par un antenniste pour plus de facilité. Chez Expert ils proposent 270€ tout compris, c'es raisonnable ou abusé ?
Sinon des conseils pour trouver un bon antenniste dans le coin ?
Pandalex
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 25 Aoû 2014 18:10

Re: Installation d'antenne dans le combles (42)

Messagepar Pandalex » 25 Sep 2014 09:19

Un petit up.
Pandalex
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 25 Aoû 2014 18:10

Re: Installation d'antenne dans le combles (42)

Messagepar marceljack » 25 Sep 2014 10:49

Pandalex a écrit:D'ac.
J'ai emménagé et je reçois quelques chaînes (d8,w9,bfm,f4) grâce à une antenne intérieure.
Je voulais passer par un antenniste pour plus de facilité. Chez Expert ils proposent 270€ tout compris, c'es raisonnable ou abusé ?
Sinon des conseils pour trouver un bon antenniste dans le coin ?
Bonjour,
Cela dépend beaucoup de la complexité de l'installation (grandeur de l'antenne, hauteur du mât, difficulté d'accès au point d'installation du mât, nécessité ou non d'un préampli, longueurs de câbles et nombre de prises ...).
Mais si c'est pour une seule prise en zone de réception facile (ce qui doit être le cas si tu reçois une partie des chaînes avec une antenne intérieure), ce chiffre semble élevé.
Si c'est un devis forfaitaire tout compris sans avoir vu les lieux, les installations les plus faciles sont pénalisées.

As-tu essayé la solution de l'antenne caravane proposée par Julien ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Installation d'antenne dans le combles (42)

Messagepar Pandalex » 25 Sep 2014 21:12

Non pas encore, je vais tenter ça avant de demander plus de devis.

Merci pour le retour ;)
Pandalex
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 25 Aoû 2014 18:10

Re: Installation d'antenne dans le combles (42)

Messagepar Pandalex » 29 Sep 2014 17:44

Bon, j'ai acheter une antenne Leroy Merlin, celle à 55.90e qui avait de bons avis sur le site.
Échec total.
Je ne captais rien de rien du tout.

Je ne sais pas si c'est mon montage qui n'allait pas mais il n'y avait quand même pas grand chose à faire et je venais de monter avec brio le bateau playmobile de mon fils.

Du coup on m'a conseiller de prendre une parabole pour avoir un signal numérique de meilleure qualité qu'un antenne qui ne ferait que de l'analogique.

Qu'en pensez vous ?
Pandalex
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 25 Aoû 2014 18:10

Re: Installation d'antenne dans le combles (42)

Messagepar bernard7715 » 29 Sep 2014 21:20

Pandalex a écrit:Du coup on m'a conseiller de prendre une parabole pour avoir un signal numérique de meilleure qualité qu'un antenne qui ne ferait que de l'analogique.
--|-- C'est vraiment du n'importe quoi, Il n'y plus d'analogique en France, Que soit une réception satellite ou réception terrestre (râteau) c'est du numérique.
Pandalex a écrit:Bon, j'ai acheter une antenne Leroy Merlin, celle à 55.90e qui avait de bons avis sur le site.
Échec total.
Je ne captais rien de rien du tout.
Pas surprenant, il faut un preampli quand il y a plusieurs prises sur une installation.
Tu nous avais dis J'ai emménagé et je reçois quelques chaînes (d8,w9,bfm,f4) grâce à une antenne intérieure. donc c'est possible de recevoir quelques choses, pour ton info une antenne intérieur moins sensible et comporte un ampli.

Pandalex a écrit:une construction neuve RT2012
Ton installation antenne est elle faite avec du câble coaxial type vatc17 ou vatc19 :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Installation d'antenne dans le combles (42)

Messagepar Pandalex » 30 Sep 2014 10:38

Aucune idée sur le câble .... :(

Le gars de Leroy Merlin avait pas l'air super au point. Niveau préampli il en avait qui allait uniquement dehors et m'a dit qu'il fallait d'abord essayer sans.
Pandalex
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 25 Aoû 2014 18:10

Re: Installation d'antenne dans le combles (42)

Messagepar marceljack » 30 Sep 2014 11:57

Pandalex a écrit:Bon, j'ai acheter une antenne Leroy Merlin, celle à 55.90e qui avait de bons avis sur le site.
Échec total. Je ne captais rien de rien du tout.
Bonjour,
C'est totalement anormal que tu ne captes rien avec une antenne prévue pour l'extérieur, même sans préampli, si tu recevais quelque-chose avec une antenne intérieure au même endroit.
Soit tu as mal monté le câble (court-circuit au niveau du boitier ou de la fiche), soit tu n'as pas trouvé la bonne orientation car l'antenne extérieure est beaucoup plus directive que l'antenne intérieure.
Pour avoir une chance de trouver rapidement le signal, il faut d'abord que le récepteur soit réglé sur un canal de l'émetteur qu'on recherche (par exemple dans le mode "installation antenne" qui indique le niveau et la qualité du signal) et chercher l'orientation qui donne les meilleurs résultats.
Ensuite seulement faire la recherche des chaînes.

Pandalex a écrit:Je ne sais pas si c'est mon montage qui n'allait pas mais il n'y avait quand même pas grand chose à faire et je venais de monter avec brio le bateau playmobile de mon fils.
Félicitations, mais ça n'a pas grand'chose à voir avec un montage d'antenne :wink: :!:
De plus pour trouver les chaines quand on part de zéro (récepteur non réglé), c'est un peu plus compliqué et il faut suivre la méthode que je t'ai indiquée.

Pandalex a écrit:Du coup on m'a conseiller de prendre une parabole pour avoir un signal numérique de meilleure qualité qu'un antenne qui ne ferait que de l'analogique.
Tu as dû tomber sur le plus incompétent des vendeurs de LM (une sacrée flèche :!: ) car une antenne terrestre n'est pas plus analogique que numérique, elle couvre une certaine gamme de fréquences (canaux 21 à 60 ou 69) avec un certain gain. Peu importe le type de signal véhiculé, mais de toute façon il n'y a plus d'analogique depuis bientôt 4 ans ni en satellite, ni en terrestre.

De toute façon, si tu veux installer ton antenne dans les combles le satellite n'est pas une option pour toi car la parabole doit être obligatoirement à l'extérieur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS