Installation dans combles maison neuve

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Installation dans combles maison neuve

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2015 14:51

johnny a écrit:L'antenne panneau de Bricodepot n'est pas mauvaise c'est une TELEFUNKEN

C'est bien la première fois que j’entends parler de cette marque comme constructeur d'antennes. :D
Anonymous
 

Re: Installation dans combles maison neuve

Messagepar marceljack » 01 Sep 2015 15:03

Anonymous a écrit:
johnny a écrit:L'antenne panneau de Bricodepot n'est pas mauvaise c'est une TELEFUNKEN
C'est bien la première fois que j’entends parler de cette marque comme constructeur d'antennes. :D
+1
La marque Telefunken n'est plus allemande et n'a plus rien à voir avec la marque d'origine: pour les TV et les boitiers TNT et SAT (et probablement cette antenne) elle appartient à Vestel (1er fabricant Turc et européen de TVs).
De même la marque Grundig appartient à son concurrent direct Beko (2ème).
Thomson appartient à TCL (Chine) pour les téléviseurs et à Strong (Japon) pour les récepteurs TNT et SAT grand public.
Philips ne fabrique ni ne conçoit même plus rien lui-même en matière d'électronique grand public.
Les deux plus grands fabricants mondiaux de TV et autre matériel grand public sont coréens: Samsung et LG.
Quant à d'autres marques jadis célèbres (Schaub Lorenz, Grandin et bien d'autres), elles appartiennent à des distributeurs :(

Alors quand je lis: "L'antenne panneau de Bricodepot n'est pas mauvaise: c'est une TELEFUNKEN", je rigole (jaune).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Installation dans combles maison neuve

Messagepar johnny » 01 Sep 2015 18:23

marceljack a écrit: je rigole (jaune).

Moi aussi du coup :!:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Installation dans combles maison neuve

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2015 19:57

Il faut se rendre a l'évidence les grandes marques c'est de l'histoire ancienne .
Actuellement les meilleurs plans sont souvent issus de petites sociétés comme AKIRA ,Neli ou CGV.
Encore que cette dernière ne date pas d'hier et m'a toujours impressionné par l'originalité de ses produits
Anonymous
 

Re: Installation dans combles maison neuve

Messagepar marceljack » 01 Sep 2015 21:22

Anonymous a écrit:Il faut se rendre a l'évidence les grandes marques c'est de l'histoire ancienne .
Actuellement les meilleurs plans sont souvent issus de petites sociétés comme AKIRA ,Neli ou CGV.
Encore que cette dernière ne date pas d'hier et m'a toujours impressionné par l'originalité de ses produits
Pour ce qui est de CGV, je les suivais comme client dans les années 90, à l'époque ils concevaient des produits relativement simples mais originaux qu'ils fabriquaient eux-mêmes à Strasbourg.

Aujourd'hui, ils ne fabriquent plus rien, à mon avis leur valeur ajoutée est d'une part dans la rédaction de bons cahiers des charges pour leurs produits et d'autre part un bon SAV, à l'écoute, réactif aux feed-back des utilisateurs ce qui se traduit par des mises à jour relativement fréquentes (correction des bugs et prise en compte des remarques).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Installation dans combles maison neuve

Messagepar julien74 » 01 Sep 2015 23:18

Bonsoir, :Couc:

Au vu des photos les antennes Yagi et panneau Telefunken n'ont pas l'air d'être mauvaise?
Même si j'en convient qu'une antenne de grande marque c'est mieux, j'ai l'impression que l'antenne Telefunken ferait l'affaire aussi près de Nordheim.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)