installation TNT satellite

Les matériels de réception par satellite

installation TNT satellite

Messagepar patou423 » 11 Juin 2011 19:53

j'ai acheter aujourd'hui pour recevoir la tnt par satellite une parabole OPTEX 80 cm avec tête universelle acheter à castorama et un décodeur STRONG 6415... J'ai essayé toute l’après midi mais je ne reçois aucun signal alors je suis reparti acheter une détecteur satellite "SAT Beeper" mais il n'y a aucun son pour signaler une éventuelle même infime réception. Je ne trouve pas le problème.

Est ce quelqu'un aurait une solution ?

merci,
patou423
 
Messages: 1
Inscription: 11 Juin 2011 18:57

Re: installation TNT satellite

Messagepar julien74 » 12 Juin 2011 00:16

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Rassures-toi , on va tout faire pour t'aider. :D

Le meilleur moyen de pointer une parabole , c'est avec un vieux récepteur satellite analogique.
En aurais-tu 1? Ou bien alors connais-tu quelqu'un pas loin de chez toi qui en aurait 1? :wink:

Ton Beeper , tu l'a mis où? Sur le câble entre la parabole et le STRONG?
Ton STRONG était allumé quand tu as utilisé ton Beeper?

Connais-tu des gens près de chez toi qui ont un récepteur CANALSAT ou TNT SAT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: installation TNT satellite

Messagepar quax06 » 12 Juin 2011 06:54

TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: installation TNT satellite

Messagepar marceljack » 12 Juin 2011 09:36

patou423 a écrit:j'ai acheter aujourd'hui pour recevoir la tnt par satellite une parabole OPTEX 80 cm avec tête universelle acheter à castorama et un décodeur STRONG 6415... J'ai essayé toute l’après midi mais je ne reçois aucun signal alors je suis reparti acheter une détecteur satellite "SAT Beeper" mais il n'y a aucun son pour signaler une éventuelle même infime réception. Je ne trouve pas le problème.
Est ce quelqu'un aurait une solution ?
merci,
Bonjour,
Pour installer une parabole facilement il faut d'abord s'assurer que le mât est bien vertical afin de pouvoir utiliser les graduations pour prérégler l'élévation à la valeur qui correspond au lieu d'installation (entre 30 et 40° environ du Nord au Sud de la France).
Orienter grossièrement l'antenne horizontalement (azimut) dans la direction du satellite à recevoir.
Allumer le récepteur satellite sur une des chaînes du satellite à recevoir.
Ensuite, pour que le SAT Beeper "beepe", il faut le régler au maximum de sensibilité pour commencer, il beepe alors même sans signal puis diminuer la sensibilité jusqu'au point où il arrête de beeper.
Tourner lentement l'antenne horizontalement jusqu'à ce que le beep reprenne, diminuer la sensibilité juste au point où il s'arrête de beeper.
Fignoler ensuite l'orientation horizontale puis verticale (élévation) pour obtenir le maximum de signal en diminuant à chaque fois la sensibilité du beeper.
Vérifier ensuite sur le récepteur que c'est bien le bon satellite qui est reçu (Astra 1 pour TNTSAT).
Si c'est bien le bon satellite, resserrer tous les boulons de fixation, sinon recommencer.
Il faut ensuite régler au mieux l'orientation du LNB (contre-polarisation) à l'aide du bargraph de qualité du récepteur.
Dernière édition par marceljack le 12 Juin 2011 18:04, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: installation TNT satellite

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2011 10:18

marceljack a écrit:Vérifier ensuite sur le récepteur que c'est bien le bon satellite qui est reçu (Astra 1 pour TNTSAT).

Bonjour
Si c'est pas le bon sat essayer de l'identifier ça aide pour savoir de quel coté poursuivre la recherche.
Ex:
Si ASTRA2 viser plus haut et plus au Sud.
Si Hotbird viser plus bas et plus a l'Est.
Anonymous
 

Re: installation TNT satellite

Messagepar bernard7715 » 12 Juin 2011 16:03

marceljack a écrit:Pour installer une parabole facilement il faut d'abord s'assurer que le mât est bien vertical afin de pouvoir utiliser les graduations pour prérégler l'élévation à la valeur qui correspond au lieu d'installation (entre 25 et 35° environ du Nord au Sud de la France)

Un petit complément a cette explication de marceljack. Le tableau des élévations sat pour chaque département.

ELEVATION SAT.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: installation TNT satellite

Messagepar marceljack » 12 Juin 2011 18:06

bernard7715 a écrit:
marceljack a écrit:Pour installer une parabole facilement il faut d'abord s'assurer que le mât est bien vertical afin de pouvoir utiliser les graduations pour prérégler l'élévation à la valeur qui correspond au lieu d'installation (entre 25 et 35° environ du Nord au Sud de la France)

Un petit complément a cette explication de marceljack. Le tableau des élévations sat pour chaque département.
ELEVATION SAT.jpg
Merci Bernard.
En fait l'élévation pour Astra 1 va de 30° (Nord) à 40° (Corse).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: installation TNT satellite

Messagepar marceljack » 14 Juin 2011 11:04

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:Vérifier ensuite sur le récepteur que c'est bien le bon satellite qui est reçu (Astra 1 pour TNTSAT).
Bonjour
Si c'est pas le bon sat essayer de l'identifier ça aide pour savoir de quel coté poursuivre la recherche.
Effectivement, j'avais oublié de préciser ce point.

Anonymous a écrit: nSi ASTRA2 viser plus haut et plus au Sud.
Si Hotbird viser plus bas et plus a l'Est.
Si on a préréglé l'élévation à la bonne valeur (et si le mât est bien vertical), il ne faut pas y toucher tant qu'on n' a pas trouvé le bon satellite, car si on modifie 2 paramètres à la fois on risque de perdre beaucoup de temps ....
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS