IPTV

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

IPTV

Messagepar compustar » 29 Sep 2017 13:21

Bonjour a tous,

je suis en train d'essayer ce mode de reception TV par le Net en utilisant un boitier MAG254
mais je galère lamentablement :(
a travers un Livebox Orange, ça coupe sans arret...
certains d'entre vous ont ils deja essayé ou utilisent ils ce matériel ??
quels reglages / config adopter ??

si oui, comment retrouver des infos / sujets sur ce forums ??

Merci d'avance
compustar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 19 Mai 2016 14:14

Re: IPTV

Messagepar miky01 » 29 Sep 2017 18:32

Le MAG254 est un deco IPTV tout a fait convenable, si ta des coupures il faut déja identifier le pbs-

Quelle connections as tu ? xDSL ou Fibre ? Quel débit ? Quel FAI ?
En dessous de 10 Mbs ca fonctionne mal, a part en SD.

As tu connecter ton deco en WIFI ou RJ45 sur ta LB ?
En WIFI ca fonctionne aussi tres mal pour les streams IPTV, en plus les LB ont vraiment pas des bon WIFI, quel modèle de LB as tu ?
Le CPL est aussi a éviter pour l'IPTV.

Il faudrait plus d'infos pour te donner une réponse.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: IPTV

Messagepar compustar » 02 Oct 2017 10:58

Désolé pour la réponse tardive, mais le week end a été chargé

voici toutes les infos techniques :
Connection ADSL - chez Orange - débit dans les 8 Mbits
on lit souvent sur les forums que l'IPTV n'a pas besoin de beaucoup de débit ??

j'ai une livebox 2 blanche et connectée en direct par RJ45 au Mag 254

quand je mets un pc avec VLC ça marche a peu près correctement pour lire les fichiers m3u
je pensais que le mag 254 serait plus performant

peut etre des choses a configurer, car il ya pas mal de menus et on est vite perdu :):)
compustar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 19 Mai 2016 14:14

Re: IPTV

Messagepar miky01 » 02 Oct 2017 17:26

En fait les flux des FAIs sont souvent limité en bande passante pour etre compatible avec l'ADSL, mais pour de la HD 8 Mbs c'est vraiment le strict minimum, ca convient pour de la SD.

Tu utilise les flux Orange ou tu as d'autres fournisseurs ?

Avec Netflix ou Canalply ca fonctionne bien a partir de 10-15 Mbs, je pense que tes soucis viennent de ta connection, pas de la box, surtout que VLC est un bon player, si tu as des freezes, ca fonctionnera pas mieux avec une box.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: IPTV

Messagepar Anonymous » 02 Oct 2017 18:17

miky01 a écrit: surtout que VLC est un bon player, si tu as des freezes, ca fonctionnera pas mieux avec une box.

+1
Une astuce
Sur Youtube cliquer sur l'image puis sur enregistrer l'URL de la video
Dans VLC cliquer sur ouvrir un flux reseau et coller
Non seulement ça marche largement aussi bien mais on peut enregistrer avecle bouton rouge.
Il peut etre utile de fermer le navigateur qui parfois dans mon cas acapare un giga de memoire.
Toutefois certaines box ont des decodeurs hardware performants meilleurs et beaucoup moins gourmands que sur un PC.
Mais actuellement fort peu de sites diffusent en HEVC malgré le gain de débit/qualité possible.
Anonymous
 

Re: IPTV

Messagepar compustar » 03 Oct 2017 12:40

Bon, bah ça m'avance pas trop tout ça
VLC a oblige a avoir un PC + windaube.... ça me gonfle juste pour voir la TV

le mag254 me semblait une bonne solution
je vais le revendre sur leboncoin, pas la peine de perdre mon temps avec ce genre de truc :x :x

Merci pour vos renseignements
compustar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 19 Mai 2016 14:14

Re: IPTV

Messagepar kmf31 » 03 Oct 2017 13:28

L'IPTV n'est pas "mauvaise" en soi et un debit de 8 ou plus de Mb/s n'est pas une obligation absolue. Avec un debit de 2 Mb/s (pour un flux TV) on a une qualite tres convenable pour de SD (si c'est en mpeg4) et avec 4-5 Mb/s ca marche aussi pour de HD. D'ailleurs la TNT-HD actuelle utilise des debits comparables (4-5 Mb/s) mais avec la TNT il y a l'avantage du variable bit-rate pendant l'IP TV est typiquement en fixed bitrate.

Apres ce qui importe reellement il y a deux types d'IPTV:

1) celui fourni directement par les FAI (Orange, SFR, Neuf, Free etc.) par leur propre reseau et surtout en dehors du protocol internet en profitant du multicast (pour une chaine X un seul flux TV arrive au dslam et apres il sera utilise pour tous les clients connectes a ce dslam). Cela marche en principe assez bien et c'est la "TV du FAI". Cela est tres economique pour la charge du reseau (backbone) des FAI.

2) celui fourni par des operateurs tiers a travers le protocol internet (par exemple netflix) et je crois le boitier dont tu parles fait aussi partie de ce groupe. Ici il y a dans le reseau internet et du FAI un flux TV pour chaque client et ca revient cher pour l'usage des resources (bien plus cher que la TV classique qui profite du multicaste). Donc meme si la connexion internet (Adsl, Vdsl ou fibre) fournit en principe assez de debit pour un tel flux ca peut poser des problemes forts au niveau saturation de reseau et c'est en partie aussi une politique des FAI pour limiter ces resources. Dans ce contexte Free n'est peut-etre pas particulier efficace mais d'apres ce que j'ai entenu pour Orange ce n'est pas forcement mieux. Bref des videos youtubes peuvent saccader etc. meme si la connexion internet et assez bonne. Je suppose c'est potentiellement pareil pour les autres offres par des boitiers speciaux a travers internet. Ca depend aussi si ca arrive de l'etranger ou de la France. Peut-etre une offre IPTV-internet en France qui entre directement dans le reseau Orange marchera tres bien pour les autres clients Orange etc.


En dehors de tout ca il faut que la chaine des connexions entre modem et appareils clients soient aussi bonne. De preference en cable ethernet direct (entre modem et appareil lecture video). Si c'est par le wifi ou CPL ca peut aussi causer des problemes et pour le wifi et CPL (chez Free aussi appele les Freeplugs) les fluctuations entre tres bon et tres mauvais sont fortes selon installation/maison/client etc. Bref ca peut tres bien marcher avec l'un et mal marcher avec un autre client.

Personnellement je ne suis pas un ami des offres TV par internet (a travers un boitier special ou autre) justement pour le risque de saturation reseau.

Apres entre vlc et un boitier c'est un detail. VLC est en principe tres bien mais justement pour les flux TNT-HD en France (par l'antenne) il a un tres gros bogue (si on veut enregistrer ou faire de streaming; pour seulement "regarder" ca va encore) et ce n'est toujours pas repare. Je crois meme que les developpeurs considerent cela comme un bogue de la TNT francaises, donc il n'y aura peut-etre jamais une reparation officielle dans vlc (moi j'utilise une version de vlc que j'ai patche et recompile moi meme, j'en ai parle ailleurs et aussi sur ce forum dans un autre sujet).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: IPTV

Messagepar Bertrand87 » 29 Mar 2018 12:28

Pour moi le meilleur c'est sur spam
IPTV de qualité et ça coupe presque jamais.
Je recommande.
Merci d'aller faire votre pub ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Bertrand87
 
Messages: 3
Inscription: 29 Mar 2018 11:57

Re: IPTV

Messagepar Bertrand87 » 30 Mar 2018 11:11

Ma pub ?!
Image


Edit de la modération:
Le site que tu citais et dont le nom a été supprimé par un modérateur n'avait rien à voir avec l'IPTV :evil:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand87
 
Messages: 3
Inscription: 29 Mar 2018 11:57

Re: IPTV

Messagepar Bertrand87 » 31 Mar 2018 11:43

Comment ça il n'a rien à voir avec l'IPTV et c'est un site qui vend des abonnements IPTV ?!
Et mon abonnement de 12 mois alors ? C'est pas de l'IPTV ?
Bon, faites comme vous voulez et supprimez ce message aussi si vous le souhaitez.

Edit de la modération:
Effectivement , il y a une rubrique "IPTV", mais c'est un site commercial d'abonnement, qui n'a rien à voir avec la discussion qui précède. et c'est contraire au règlement du forum
Avatar de l’utilisateur
Bertrand87
 
Messages: 3
Inscription: 29 Mar 2018 11:57