sonia-lune a écrit:Bonjour à tous,
alors voilà, la semaine dernière un technicien de la bbox sensation fibre est venu pour faire l'installation.
avant de partir, il m'a dit qu'il fallait que je fasse une recherche pour mes 2 autres téléviseurs.
Don j'ai fait une mise à jour pour mes chaines, et surprise je n'ai plus que 4 chaines...
Bonjour,
Avant l'intervention de Bouygues, recevais-tu toutes les chaînes de la TNT sur tous tes téléviseurs ?
Si oui et s'il t'a dit de faire une recherche de chaînes sur tes autres TV, c'est sans doute qu'il a modifié le raccordement de ton câblage TV de l'antenne collective vers le réseau câblé Numéricable (Bouygues a un accord pour utiliser le réseau d'immeuble de Numericable pour le raccordement des abonnés).
Dans ce cas il est possible que le signal TV du réseau câblé soit plus faible que celui de l'antenne collective et insuffisant pour alimenter 3 prises.
Il faudrait que tu localises le répartiteur à 3 directions (fais une photo si possible) et voir si le signal TV est correct en amont du répartiteur avec un seul récepteur connecté.
Si oui, remplacer le répartiteur par un ampli à 3 sorties pourrait résoudre le problème.
Mais si c'est Bouygues qui t'a créé ces problèmes, c'est à eux de le résoudre soit en raccordant de nouveau ton câblage existant à l'antenne collective et en rajoutant un câble séparé pour le raccordement de ta bbox au réseau câblé, soit en t'installant l'ampli nécessaire au fonctionnement de tes TV sur le réseau câblé.
Si le technicien avait été un peu plus sérieux, il aurait lui même essayé si la réception TV était satisfaisante après son intervention au lieu de te dire de faire une recherche et aurait fait si besoin ce qu'il fallait pour qu'elle le soit de nouveau.