j'ai perdu la plupart de mes chaines

Re: j'ai perdu la plupart de mes chaines

Messagepar julien74 » 26 Nov 2012 00:44

Bonsoir , :Couc:

Ce répartiteur affaiblit forcément ton signal.
+ il y a de sorties sur le répartiteur , + le répartiteur affaiblit le signal.

Il faut remplacer ce répartiteur par un ampli intérieur 1 entrée /3 sorties (tu en trouves à 23€ chez Brico Dépôt par exemple...).

Pourrais-tu nous faire une photo de ton répartiteur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: j'ai perdu la plupart de mes chaines

Messagepar marceljack » 26 Nov 2012 12:38

sonia-lune a écrit:Bonjour à tous,
alors voilà, la semaine dernière un technicien de la bbox sensation fibre est venu pour faire l'installation.
avant de partir, il m'a dit qu'il fallait que je fasse une recherche pour mes 2 autres téléviseurs.
Don j'ai fait une mise à jour pour mes chaines, et surprise je n'ai plus que 4 chaines...
Bonjour,
Avant l'intervention de Bouygues, recevais-tu toutes les chaînes de la TNT sur tous tes téléviseurs ?

Si oui et s'il t'a dit de faire une recherche de chaînes sur tes autres TV, c'est sans doute qu'il a modifié le raccordement de ton câblage TV de l'antenne collective vers le réseau câblé Numéricable (Bouygues a un accord pour utiliser le réseau d'immeuble de Numericable pour le raccordement des abonnés).
Dans ce cas il est possible que le signal TV du réseau câblé soit plus faible que celui de l'antenne collective et insuffisant pour alimenter 3 prises.
Il faudrait que tu localises le répartiteur à 3 directions (fais une photo si possible) et voir si le signal TV est correct en amont du répartiteur avec un seul récepteur connecté.
Si oui, remplacer le répartiteur par un ampli à 3 sorties pourrait résoudre le problème.

Mais si c'est Bouygues qui t'a créé ces problèmes, c'est à eux de le résoudre soit en raccordant de nouveau ton câblage existant à l'antenne collective et en rajoutant un câble séparé pour le raccordement de ta bbox au réseau câblé, soit en t'installant l'ampli nécessaire au fonctionnement de tes TV sur le réseau câblé.
Si le technicien avait été un peu plus sérieux, il aurait lui même essayé si la réception TV était satisfaisante après son intervention au lieu de te dire de faire une recherche et aurait fait si besoin ce qu'il fallait pour qu'elle le soit de nouveau.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: j'ai perdu la plupart de mes chaines

Messagepar Maurice83300 » 26 Nov 2012 12:50

Bonjour,

marceljack a écrit:Si oui et s'il t'a dit de faire une recherche de chaînes sur tes autres TV, c'est sans doute qu'il a modifié le raccordement de ton câblage TV de l'antenne collective vers le réseau câblé Numéricable (Bouygues a un accord pour utiliser le réseau d'immeuble de Numericable pour le raccordement des abonnés).

Si c'est le cas, il faudra probablement effectuer également un reset usine.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: j'ai perdu la plupart de mes chaines

Messagepar sonia-lune » 26 Nov 2012 14:35

ok je pense que je vais appeler bouygues pour voir ce qu'ils peuvent faire


et sinon qu'est ce qu'un reset usine
sonia-lune
 
Messages: 8
Inscription: 22 Nov 2012 14:47

Re: j'ai perdu la plupart de mes chaines

Messagepar julien74 » 26 Nov 2012 23:17

Pourrais-tu nous faire une photo de ton répartiteur? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: j'ai perdu la plupart de mes chaines

Messagepar sonia-lune » 27 Nov 2012 15:16

en fait j'essaie de mettre les photos et ça ne fonctionne pas
on me dit que les fichiers sont trop gros
désolé julien74 je sais que je ne t'aide pas beaucoup

DSC_0005.jpg

DSC_0006.jpg

DSC_0007.jpg
sonia-lune
 
Messages: 8
Inscription: 22 Nov 2012 14:47

Re: j'ai perdu la plupart de mes chaines

Messagepar julien74 » 27 Nov 2012 15:22

Coucou Sonia , :Couc:

Envois-moi tes photos sur mon mail perso: leprodelaradio@yahoo.fr :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: j'ai perdu la plupart de mes chaines

Messagepar julien74 » 27 Nov 2012 16:53

Merci pour les photos Sonia :D

Le fil blanc qui est branché sur IN vient de l'antenne collective , je te laisse marqué "ANTENNE" avec un stylo feutre sur la gaine de ce fil blanc-là.

Ensuite , je te propose de débrancher 1 fil branché sur OUT pour voir à quel téléviseur il correspond , puis marque sur la gaîne du fil blanc à quelle pièce ce fil correspond (par exemple CHAMBRE , SALON , etc...).
Fais pareil avec les 4 autres fils qui sont branchés sur OUT.

Puis achètes dans un hypermarché (au rayon TV) ou un supermarché (au rayon bricolage) ou dans un magasin de bricolage , un adaptateur fiche F Femelle / Femelle , ça coûte 1€ environ et ça ressemble à ça:
Image

Avec cet adaptateur , on pourra essayé de raccorder directement chacun des 5 fils directement sur le fil venant de l'antenne collective sans passer par le répartiteur.
Si en branchant directement chacun des fils sans passer par le répartiteur toutes tes TV marchent parfaitement ça veut dire que c'est le répartiteur qui affaiblit trop le signal et dans ce cas qu'il faudra acheter un ampli intérieur (25€) que l'on mettra entre le fil blanc ANTENNE et l'entrée IN de ton répartiteur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: j'ai perdu la plupart de mes chaines

Messagepar sonia-lune » 27 Nov 2012 18:28

ok merci je vais y arriver

mais cette après midi, il y a technicien numéricable qui est venu à la maison
et qui m'a expliqué que si j'avais perdu mes chaines, c'était à cause de l'installation de la bbox sensation fibre
comme si le câble de la bbox avait pris toute la puissance du signal
il m'a donc dit qu'il fallait que j'achète un boitier qui coute 10 euros par mois à bouygues, pour que le signal augmente à nouveau dans les autres pièces ou se trouvent les télévisions
et pour moi il en est hors de question

je sais pas si vous avez tout compris
sonia-lune
 
Messages: 8
Inscription: 22 Nov 2012 14:47

Re: j'ai perdu la plupart de mes chaines

Messagepar julien74 » 27 Nov 2012 20:54

Essayes quand même ce que je t'ai dit avec le petit adaptateur à 1€ pour voir ce qu'il en est... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)