La présidente de France TV veux étendre la redevance

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: La présidente de France TV veux étendre la redevance

Messagepar kiki37 » 03 Sep 2015 11:45

TéléSatellite a écrit:La patronne de France Télévisions favorable à une fiscalisation de la redevance TV

Delphine Ernotte Cunci s'est déclarée favorable à une fiscalisation de la redevance TV et son élargissement à d'autres équipements de réception.

S'agissant de la méthode, la PDG de France Télévisions a livré sa vision de la procédure : « On cocherait le fait qu’on ait un moyen de recevoir les programmes audiovisuels. On peut aller jusqu'à même fiscaliser cette redevance, c’est-à-dire faire dépendre le montant de cette redevance aux niveaux de revenus pour avoir la plus grande justice sociale ».

Rappelons que la redevance TV est aujourd'hui baptisée "Contribution à l'audiovisuel public" et finance les organismes publics de télévision et de radiodiffusion (France Télévisions, Arte-France, Radio France, RFO, RFI, Institut national de l'audiovisuel). Son montant est fixe et est de 136 € en métropole et de 86 € dans les départements d'outre-mer

http://www.telesatellite.com/actu/45846-la-patronne-de-france-televisions-favorable-une-fiscalisation-de-la-redevance.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: La présidente de France TV veux étendre la redevance

Messagepar AC5VF » 03 Sep 2015 13:08

c'est pour çà que les box adsl & fibre sont dans le colimateur
AC5VF
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 181
Inscription: 21 Déc 2013 15:49

Re: La présidente de France TV veux étendre la redevance

Messagepar miky01 » 05 Sep 2015 10:06

J'ai rien contre le fait de payer une redevance si on veux avoir un minimum de qualité sur les chaines publiques, par contre payer des 100ene de fonctionnaires pour ca, ca devient n'importe quoi, et le debat est le meme dans les autres pays, ca coute plus cher de prélever une taxe que ce que elle raporte :(
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: La présidente de France TV veux étendre la redevance

Messagepar marceljack » 05 Sep 2015 10:15

miky01 a écrit:J'ai rien contre le fait de payer une redevance si on veux avoir un minimum de qualité sur les chaines publiques, par contre payer des 100ene de fonctionnaires pour ca, ca devient n'importe quoi, et le debat est le meme dans les autres pays, ca coute plus cher de prélever une taxe que ce que elle raporte :(
Oui mai si tu ne les payais pas pour ça, tu leurs paierais probablement le chômage :(
En plus de la manière dont c'est fait maintenant je ne pense pas que le prélèvement coûte si cher, c'est plutôt le contrôle des fraudeurs qui coûte.
Idem pour les amendes :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: La présidente de France TV veux étendre la redevance

Messagepar Emmebel » 05 Sep 2015 13:42

marceljack a écrit:
miky01 a écrit:J'ai rien contre le fait de payer une redevance si on veux avoir un minimum de qualité sur les chaines publiques, par contre payer des 100ene de fonctionnaires pour ca, ca devient n'importe quoi, et le debat est le meme dans les autres pays, ca coute plus cher de prélever une taxe que ce que elle raporte :(
Oui mai si tu ne les payais pas pour ça, tu leurs paierais probablement le chômage :(
En plus de la manière dont c'est fait maintenant je ne pense pas que le prélèvement coûte si cher, c'est plutôt le contrôle des fraudeurs qui coûte.
Idem pour les amendes :!:

Oui, sauf que en l’occurrence la redevance ne sert absolument pas à payer des fonctionnaires, mais seulement à financer en partie les chaines publiques qui sont donc leur personnel qui ne sont absolument pas fonctionnaires mais employés d'entreprises.
Entreprises publiques certes mais dont les employés ne sont absolument pas fonctionnaires, il ne faut pas tout mélanger.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: La présidente de France TV veux étendre la redevance

Messagepar marceljack » 05 Sep 2015 15:23

Emmebel a écrit:Oui, sauf que en l’occurrence la redevance ne sert absolument pas à payer des fonctionnaires, mais seulement à financer en partie les chaines publiques qui sont donc leur personnel qui ne sont absolument pas fonctionnaires mais employés d'entreprises.
Entreprises publiques certes mais dont les employés ne sont absolument pas fonctionnaires, il ne faut pas tout mélanger.
Je pense que c'est toi qui mélanges tout: on ne parlait pas de ceux qui sont financés par la redevance mais de ceux qui sont chargés de la percevoir et de chasser les fraudeurs.
Et à ma connaissance ce sont tous des fonctionnaires (du ministère des finances) :wink: , sauf les contractuels payés au noir :mrgreen: .
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: La présidente de France TV veux étendre la redevance

Messagepar Emmebel » 05 Sep 2015 16:45

marceljack a écrit:
Emmebel a écrit:Oui, sauf que en l’occurrence la redevance ne sert absolument pas à payer des fonctionnaires, mais seulement à financer en partie les chaines publiques qui sont donc leur personnel qui ne sont absolument pas fonctionnaires mais employés d'entreprises.
Entreprises publiques certes mais dont les employés ne sont absolument pas fonctionnaires, il ne faut pas tout mélanger.
Je pense que c'est toi qui mélanges tout: on ne parlait pas de ceux qui sont financés par la redevance mais de ceux qui sont chargés de la percevoir et de chasser les fraudeurs.
Et à ma connaissance ce sont tous des fonctionnaires (du ministère des finances) :wink: , sauf les contractuels payés au noir :mrgreen: .

Tu as raison, autant pour moi. Je ne suis pas remonté assez loin dans les posts.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: La présidente de France TV veux étendre la redevance

Messagepar miky01 » 06 Sep 2015 11:27

C'est une abération totale, en Suisse c'est une société privée qui est chargée de percevoir la revance TV "BILLAG", cout 45 millon d'€ par année juste pour percevoire une taxe et controler les fraudeurs....

Et le pire c'est que avec ce genre de loi a la con, meme une etreprise doit payer une redevance pour un PC si il y a "mediaplayer" installé dessus, parfait pour faire diminuer le chomage :(

Et on veux faire la meme chose en France ?

Je veux bien que on donne ce poignon aux chaines publique, mais pas pour payer des couillons qui sont chargé de la percevoir.

http://martouf.ch/document/545-comment- ... ag%29.html
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: La présidente de France TV veux étendre la redevance

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2015 12:47

miky01 a écrit:Et le pire c'est que avec ce genre de loi a la con, meme une etreprise doit payer une redevance pour un PC si il y a "mediaplayer" installé dessus, parfait pour faire diminuer le chomage :(

Bof la plupart des entreprises doivent déjà payer une redevance TV.
Moi c'est le principe d'exonérer totalement ,sans raison, toute forme de réception a base de PC qui m'irrite
alors que c'est mon principal mode de réception et d'enregistrement depuis des décennies.
Et Hadopi ,qui nous coute un max, est capable de pister nos activités privées .
et le serait pas pour les connexions aux sites des chaines publiques ?
Anonymous
 

Re: La présidente de France TV veux étendre la redevance

Messagepar AC5VF » 06 Sep 2015 13:43

Anonymous a écrit:
miky01 a écrit:Et le pire c'est que avec ce genre de loi a la con, meme une etreprise doit payer une redevance pour un PC si il y a "mediaplayer" installé dessus, parfait pour faire diminuer le chomage :(

Bof la plupart des entreprises doivent déjà payer une redevance TV.
Moi c'est le principe d'exonérer totalement ,sans raison, toute forme de réception a base de PC qui m'irrite
alors que c'est mon principal mode de réception et d'enregistrement depuis des décennies.
Et Hadopi ,qui nous coute un max, est capable de pister notre activités privées .
et le serait pas pour les connexions aux sites des chaines publiques ?



je sens comme un gros foutage de gueule là dedans......
AC5VF
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 181
Inscription: 21 Déc 2013 15:49