[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Ecouteur parisien » 17 Juil 2016 17:40

Test a écrit:C'est à heure fixe ou au bout d'une heure d'écoute ? j'ai constaté que l'horloge retardait de 30mn sur ce mux.


C'est aléatoire, de temps en temps, la réception coupe et quelques dizaines de seconde après, le temps que le récepteur réinitialise ça repart. Apparemment cela vient de l'émission, pas de la réception.
Pour l'horloge le retard de 30 minutes durent depuis plusieurs jours.
Daniel
Ecouteur parisien
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 197
Inscription: 28 Juin 2016 17:57

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Franck Morin » 17 Juil 2016 18:10

Test a écrit:Un multiplex qui fonctionne avec 5 stations comme celui de Rmux sur le bloc 9B est largement sous exploité.
C'est le départ ou la non arrivée d'un certain nombres de radios qui fait qu'on envisage de recomposer des multiplex.

en TNT, quand une TV arrête sa diffusion, le CSA lance une etude d'impact puis un nouvel appel à candidature, ou la chaine en question est rachetée.
bref, la place ne reste pas vacante très longtemps.

c'est dommage qu'en RNT le CSA ne soit pas plus volontaire pour boucher les trous. je ne peux pas croire qu'il n'y ait aucun candidat.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17318
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar rbt825 » 18 Juil 2016 09:05

Réception des radios de Radio France également dans les hauteurs de Meudon, Ouest de Paris ! Peut-être un peu plus difficile mais en orientant bien l'antenne du poste çà va!
rbt825
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 249
Inscription: 02 Juil 2005 07:39

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar alain-radio » 18 Juil 2016 20:40

Bonjour,

Suivant les indications sur le forum j'ai trouvé un mux sur le 9 D et rien sur le 9 B !

Ce muxdu 9D reprend skyrock version muette à 24 Kbps puis France Bleu, France Culture, France Inter, France musique, FIP et France Info et encore Le Mouv' Le mux est Towercast et est très bien capté sur Savigny-Sur-Orge (plateau).

Alors c'est quoi ce 9B (Bébé)?

Réception du 15 et 16 juillet
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 18 Juil 2016 22:42

alain-radio a écrit:Bonjour,

Suivant les indications sur le forum j'ai trouvé un mux sur le 9 D et rien sur le 9 B !

Alors c'est quoi ce 9B (Bébé)?

Réception du 15 et 16 juillet

Vacances j'oublie tout... :oi-io: :=o= :oi-io:

Le 9B correspond au multiplex RNT Paris 5 . On en parle sur ce forum depuis juin 2014 :wink:

C'est celui qui héberge Fréquence India, LCF, Medi 1,Radio Alfa et Raje Paris
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar alain-radio » 19 Juil 2016 19:09

Ok tu as raison... vacances j'oublie tout !
Mais il faut dire aussi que j'ai en tête les 153 stations de radios captées en avion entre Paris CDG et le Damemark dont des angkaises néerlandaises, belges, allemandes et danoises en plus des francaises au départ. Mais pour en revenir au 9 D je constate la présence des émissions citées de FIP France info etc. avec une puissance pas si mauvaise. Alors un début d'occupation ?
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Ronald » 21 Juil 2016 14:35

Signal trop faible du 9D pour être "accroché" par ma chaine de salon. Avant cela je recevais SKYROCK du 9D, mais par intermittence. Depuis que les radios de RADIO FRANCE sont diffusées je n'ai plus rien, malgré avoir relancé des scans régulièrement.

Sur mon portatif SONY je les reçois, mais l'antenne à l’extérieur, et dès que je rentre dans les murs je n'ai plus rien :(

Dommage pour moi, qui voulais tester le son de FIP en DAB+ :?
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Avatar de l’utilisateur
Ronald
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 102
Inscription: 10 Juin 2009 20:11
Localisation: Paris-Sud

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Franck Morin » 21 Juil 2016 15:31

Bonjour, tu es dans quel arrondissement, Ronald ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17318
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Ecouteur parisien » 21 Juil 2016 15:45

Je viens de remarquer que LCF (La Chine en Français) est silencieuse depuis au moins 13h. La station est bien là mais sans aucune modulation.
Daniel
Ecouteur parisien
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 197
Inscription: 28 Juin 2016 17:57

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 21 Juil 2016 21:55

Ecouteur parisien a écrit:Je viens de remarquer que LCF (La Chine en Français) est silencieuse depuis au moins 13h. La station est bien là mais sans aucune modulation.

Bonsoir,
Il y a un léger sifflement audible à la place du programme habituel... :?
Hier, j'ai constaté que 3 stations étaient silencieuses mais c'est revenu en début de soirée.
Je trouve dommage que les opérateurs des multiplex n'utilisent pas les données associées pour diffuser une courte phrase du genre " maintenance en cours " lors de leurs interventions.

Concernant la diffusion de TowerCast sur le 9D, apparemment l'horloge a été mise à jour cette semaine.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50