[Topic unique] La RNT (DAB+) à Perpignan

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Perpignan

Messagepar paul74140 » 15 Sep 2023 21:14

Bonsoir,
posts à lire plus en détail, je ne les ai lus qu'en diagonale pour l'instant, tellement riches en infos. Merci JMJ3.
Sans me rappeler précisément de la question que j'avais posée, cela répond déjà à un grand nombre de questions que je me suis posées.
Petite erreur Rocacorba c'est le 99.6 FLAIX FM, le 99.4 c'est Roc de Fraussa avec CATINFO.
En 2002 je ne savais pas d'où émettaient les radios espagnoles, à l'époque je me demandais si les fréquences de Maçanet n'émettaient pas depuis le Pic Néoulos, je n'avais que les cartes routières IGN comme source et justement il y avait un pictogramme antenne au sommet de cette montagne.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1983
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Perpignan

Messagepar Pif92 » 28 Déc 2023 13:00

Bonjour,
ayant fait le trajet Cerdagne --> Perpignan à bord de la Clio 5 E-tech full hybrid, équipée d'une antenne de type aileron de requin, j'ai branché l'autoradio en mode DAB+ à partir du col de la perche.
Oh surprise, la réception du multiplex Perpignan étendu était possible, avec une brève interruption aux alentours de Mont-Louis, sous le tunnel de Thuès entre Valls et dans le village d'Olette car je ne roulais peut-être pas assez vite...
Dans un autre post, j'expliquais que le poste de la Clio était sensible concernant la bande FM malgré l'antenne de type aileron, c'est visiblement le cas en mode dab+.
Réception collective TNT Tour Eiffel - Antenne DAB+ omnidirectionnelle collective - Clé RTL SDR - Pioneer MVH-X580DAB
Pif92
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 10 Sep 2023 15:24