[Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar julien74 » 24 Juil 2021 13:54

Bonjour, :Couc:

Pour émettre le DAB+ ils ont sans doute réutilisé l'antenne VHF Canal+ en horizontale qui était utilisée en analogique jusqu'en 2010?

J'ai remarqué que l'été lors des fortes chaleurs il y avait des radios FM de Toulon qui étaient reçues par propagation à Narbonne-Plage.
Par le passé j'avais reçu en TV analogique TMC Toulon au sommet de la montagne de La Clape et à la Corniche de Sète aussi mais je n'ai pas l'impression que c'était de la propagation, ça semblait être une réception à l'année.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar Eillcidu83 » 25 Juil 2021 22:53

Bonjour ,

:arrow: RECTIFICATIF INFO IMPORTANTE : contrairement à ce que j'ai dis dans un compte-rendu de la page précédente,la polarisation du mux local,le 11 C est finalement en polarisation Verticale.. D'aprés les recommandations de Casimodo sur un forum concurrent,le fait d'avoir déployé l'antenne de mon récepteur au maximum a atténué de pas mal le niveau de réception si j'ai bien compri,mais ce qui a faussé mon test,autant pour moi.. De plus l'endroit où j'ai effectué le test,le signal est moyennement géné par le relief situé au sud-ouest.Mes excuses à tout le monde.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 483
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar tecnophil » 31 Juil 2021 08:48

Bonjour, je confirme la polarisation verticale de Toulon 11C.
Test effectué par forte propagation avec un dipôle orientable dans le plan vertical.
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 444
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar Eillcidu83 » 30 Aoû 2021 23:37

Bonjour, le mux local,le 11C un Espagnol la capté à Mallorque par forte propagation en Juillet dernier,lors de la période "Tropo"..
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=ZWYBeEu2GqU
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 483
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar FabFAMAL » 23 Sep 2021 10:55

Bonjour à tous,

Selon DigitalBitrate, le capteur de Montpellier à détecté le multiplex Toulon Etendu qui aurait démarré aux alentours de minuit. Il détectait très souvent la présence du 11C déjà depuis son démarrage.
Voir ici : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=MONTPELLIER-9A-E1-F042&liste=1&live=186&lang=fr
A noter : la présence de 9 radio uniquement sur les 13 que doivent composer le mux.

Par contre TOULON ET1, ça fait moche. Pourquoi ne pas mettre Toulon-Etendu plutôt...
Fabien
Modérateur des forums TVNT
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Harfleur
DAB/FM : VHF Triax 13 + SKT TAK03

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
Avatar de l’utilisateur
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 517
Inscription: 26 Mai 2009 13:42
Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar dj54 » 23 Sep 2021 11:01

effectivement mais pas complet le mux seul 9 radios est dispo peut etre que que les autres arriveront le 12 octobre
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar Franck Morin » 23 Sep 2021 13:24

Il y manque les 4 radios locales. Seules les 9 nationales sont présentes sur le 9A aujourd’hui.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar Aurelien08 » 23 Sep 2021 22:09

Bonjour,

Savez vous quel site de diffusion est démarré?
Secteur Saint-Maxime/ Saint Tropez il n’y a rien sur le 9A
Logiciels DAB: QIRX/DAB Player
Antenne VHF 15 éléments 3m "15RB3 RNT" + Rotor
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 149
Inscription: 08 Aoû 2006 12:59
Localisation: Charleville-Mézières

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar Eillcidu83 » 25 Sep 2021 13:30

Aurelien08 a écrit:Bonjour,

Savez vous quel site de diffusion est démarré?
Secteur Saint-Maxime/ Saint Tropez il n’y a rien sur le 9A


Bonjour à tous,
A propos du mux "Etendu",canal 9A,j'ai effectué un scan ya 10 minutes,je n'ai rien trouvé à Hyères au sud,donc les tests de l'émetteur de Toulon-Cap Sicié ont cessé..
A part cela ,je ne sais pas si des tests avaient eu lieu en mème temps ou non,sur les émetteurs respectifs du Cap Bénat-Bormes-Hyères ou encore de Brignoles-La Loube et Pignans-Notre Dame des Anges.

Je crois que le mux étendu de l'émetteur de Bormes-Cap Bénat sera reçu trés correctement à Saint Tropez,Ste Maxime vu sa future puissance (P.A.R) qui sera de 5 kws..
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 483
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Toulon

Messagepar dj54 » 30 Sep 2021 10:17

Arriver de Toulon dans les détecteurs de digitalbitrate
:)
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy