[Topic Unique] La télé d'hier

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La télé d'hier

Messagepar Cyril16 » 23 Juil 2009 22:36

Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: La télé d'hier

Messagepar julien74 » 23 Juil 2009 22:50

Il y avait aussi "Palace" sur CANAL+ puis Antenne 2 , ça a été également rediffusé sur COMEDIE!.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: La télé d'hier

Messagepar kmf31 » 23 Juil 2009 23:07

johnny a écrit:Tout aussi lointain, mais je pense bien connu, une série américaine avec un générique flippant, en 43 épisodes de 48 minutes,
diffusée en 1969 et rediffusée en 2004 sur Paris-Première

Les Envahisseurs (titre original "the invaders")
...
Avec Roy Thinnes dans le rôle de David Vincent


C'est une serie que j'ai partiellement vu sur FR3 a une rediffusion un peu avant sur Paris-Premiere (peut-etre autour de 2000 ?) et que j'ai assez bien aime. Cependant c'est le genre de serie ou on se pose la question ce qui se passe a la fin.

Donc ma question aux connaisseurs: est-ce qu'il y a une episode finale dans cette serie ou "David Vincent" remporte la victoire finale envers les envahiasseurs ou est-ce qu'elle se termine de facon ouverte, un peu comme une serie dont le producteur a decide de l'arreter sans donner une fin coherente ?

Avec la vieille serie "le fugitif" (repasse sur FR5 ou ARTE, il y a quelques annees) il y avait en effet une double episode finale ou le mystere avait ete resolue de facon heureuse. Par contre dans le remake de 2001 a ete arrete apres une saison et pas seulement qu'il n'y a pas de fin mais il y a meme un "cliffhanger" qui n'est jamais resolu.
En fait recemment, il y a pleines de series comme ca: Odysse 5, Threshold, Un agent tres secret, ... ou on cree un tres grande intrigue et apres une saison on l'arrete sans fin coherente. Je trouve il faudrait faire une loi interdisant de produire de series comme ca et d'obliger les producteur d'ajouter au moins une episode ou un telefilm pour creer une vraie fin. :mrgreen: :lol:
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: La télé d'hier

Messagepar bernard7715 » 24 Juil 2009 14:02

je constate, qu'il y aurait des problèmes de petit doigt sur se fil.. :mrgreen:
Fichiers joints
images.jpeg
images.jpeg (1.61 Kio) Vu 745 fois
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23156
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: La télé d'hier

Messagepar bernard7715 » 24 Juil 2009 14:20

Tient restons dans la brigade du tigre :D , cette séries diffusée de1974 à1983 sur Antenne 2.
Fichiers joints
images.jpeg
images.jpeg (2.73 Kio) Vu 742 fois
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23156
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: La télé d'hier

Messagepar bernard7715 » 24 Juil 2009 14:25

Je me souvient aussi de la série Arsène Lupin avec Georges Descrières, feuilleton diffusé sur Antenne 2 de 1971 à 1974.
Fichiers joints
images1.jpeg
images1.jpeg (1.86 Kio) Vu 937 fois
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23156
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: La télé d'hier

Messagepar cyberdom » 24 Juil 2009 15:36

Je me souviens de ces 2 séries françaises, c'était toute une époque :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: La télé d'hier

Messagepar johnny » 24 Juil 2009 17:32

kmf31 a écrit: Je trouve il faudrait faire une loi interdisant de produire de series comme ca et d'obliger les producteur d'ajouter au moins une episode ou un telefilm pour creer une vraie fin. :mrgreen: :lol:


C'est bien pensé! il faudra soumettre ça à ces Messieurs les députés. :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: La télé d'hier

Messagepar johnny » 31 Juil 2009 12:55

Une pub dédicacée spécialement à notre ami Vidéo-33 :Couc:

http://www.ina.fr/pub/produits-d-entret ... es.fr.html

Une autre pour Cyril: pub pour friskies ou pour les antennes trinappes ?

http://blogasty.com/billet/261145-pub-f ... -cascadeur
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: La télé d'hier

Messagepar almanat » 31 Juil 2009 15:30

Une très bonne série française fantastique de ma jeunesse :
La poupée sanglante

Bénédicte Masson, relieur et poète, n'est pas gâté par la nature, il est bossu et très laid. Nous sommes en 1920 à Paris dans l'atelier de Bénédicte. Ce dernier rêve alors de la splendide Christine, sa voisine d'en face. Seulement son physique ne lui permet aucun espoir, même s'il a une belle âme de poète. Mais un jour, il est interpelé par Christine qui lui confie que le Marquis de Coulteray, dont la femme est atteinte d'un étrange mal et qui a embauché Christine, lui fait des avances. Seule la présence de Bénédicte pourrait la rassurer. Ce dernier accepte sans hésitation, car se savoir en compagnie de la belle Christine est une situation qu'il convoite depuis longtemps. Mais alors que nos jeunes amis se retrouvent chez le Marquis, sa femme leur fait part d'une étrange obsession. Ainsi, c'est en désignant les différents portraits des ancêtres du Marquis que cette dernière leur fait remarquer l'étrange ressemblance entre ceux-ci et le Marquis lui-même, qu'elle accuse d'être un vampire. Bénédicte et Christine restent sceptiques; cependant leur aventure commune les lie étroitement même si Christine est fiancée au docteur Jacques Quantin. Ce dernier se livre d'ailleurs à d'étranges expériences, dont Bénédicte a semble-t-il découvert le secret. En effet, un jeune homme d'une étrange beauté, fruit de son travail, partage la chambre de Christine...
http://www.youtube.com/watch?v=t0QHZArdaB8
http://www.youtube.com/watch?v=07FjvKZ1 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Phcw5yeO ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=rJYrRhsn ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=qQACDAQN ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=jDjGDDKV ... re=related
Basé sur l'oeuvre de Gaston Leroux, la Poupée Sanglante et La Machine à Assasiner, ce téléfilm en 6 épisodes dégage une ambiance fort peu commune. Les acteurs sont plus que splendides et possèdent un charisme théatral incroyable. La trame est parfaite et se laisse suivre sans aucun problême. Il en résulte une atmosphère hors du commun. Cette originalité, malgré qu'elle gravite autour d'un mythe de Frankenstein surexploité, hisse ce téléfilm au dessus de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Un must made in France !!!!
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret