[Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

TNT à Berlin: 2 chaînes 100% en français

Messagepar Wizirox » 15 Mar 2008 13:20

TNT (DVB-T): à Berlin, on dispose de 29 chaînes de télé, dont 2 émettent 24h/24h en français: EuroNews (PID-Audio 0596) et Arte (PID-Audio 0203), et 27 radios numériques (dont 5 sont cryptées en Conax).

Quand à la réception en DVB-H, il n'y a actuellement que 16 chaînes télé (aucune en français) et 6 radios numériques.

Infos: www.garv.de (cliquer sur "DVB-T" et "Programme")
Wizirox
 

Messagepar damien57490 » 13 Avr 2008 19:25

Bonjour je ne sais pas vraiment il faudrait etre polyglote pour comprendre les sites allemnds ou bien se les faire traduire mais d'après mo aucune date n'est défini a l'avance si ce n'est horizon 2009
damien57490
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 12 Avr 2008 11:08
Localisation: carling

Messagepar damien57490 » 01 Mai 2008 14:28

A quand les chaines privées sur l'emetteur de sarrebruck car sat1,pro sieben,rtl deutshland,dsf sont sur le cable.Cela est vraiment idnamissible de ne pas bénéficier de ces chaines gratuitement meme si je ne comprends pas leur langues.On nous dit c parce que il privilegie le cable et le satellite et ne souhaitant pas investir dans la tnt qu'il trouve marginale a leurs echelles en allemagne.Seuls les grandes villes en sont béneficiaire comme berlin,munich,hambourg...La rda je crois comme a l'époque y'a le rideau de fer pour les ondes Car chaque land a sa politique.
damien57490
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 12 Avr 2008 11:08
Localisation: carling

Messagepar merinos » 03 Mai 2008 14:31

TNT (DVB-T): à Berlin, on dispose de 29 chaînes de télé, dont 2 émettent 24h/24h en français: EuroNews (PID-Audio 0596) et Arte (PID-Audio 0203), et 27 radios numériques (dont 5 sont cryptées en Conax).

euh... non, arte DE n'est pas 100% bilingue, ni plus ni moins que arte FR...
raisons:
- les films en audio-vision
- les émissions "non traduites" (zoom europa, sauf erreur)
- les VO des films
merinos
 

Re: TNT à Berlin: 2 chaînes 100% en français

Messagepar invité 5 » 03 Mai 2008 20:07

Wizirox a écrit:TNT (DVB-T): à Berlin, on dispose de 29 chaînes de télé, dont 2 émettent 24h/24h en français: EuroNews (PID-Audio 0596) et Arte (PID-Audio 0203), et 27 radios numériques (dont 5 sont cryptées en Conax).

Quand à la réception en DVB-H, il n'y a actuellement que 16 chaînes télé (aucune en français) et 6 radios numériques.

Infos: www.garv.de (cliquer sur "DVB-T" et "Programme")

La DVB-T allemande n'a pas pour vocation de diffuser des chaines en langues françaises!


damien57490 a écrit:A quand les chaines privées sur l'emetteur de sarrebruck car sat1,pro sieben,rtl deutshland,dsf sont sur le cable.Cela est vraiment idnamissible de ne pas bénéficier de ces chaines gratuitement meme si je ne comprends pas leur langues.On nous dit c parce que il privilegie le cable et le satellite et ne souhaitant pas investir dans la tnt qu'il trouve marginale a leurs echelles en allemagne.Seuls les grandes villes en sont béneficiaire comme berlin,munich,hambourg...La rda je crois comme a l'époque y'a le rideau de fer pour les ondes Car chaque land a sa politique.

Chaque Land est en effet indépendant, mais l'offre dépend de l'émetteur. En Bavière par exemple, les chaines diffusées sont différentes d'un émetteur à un autre. Bon, il est vrai qu'en Sarre, c'est Sarrebruck qui aura l'offre la plus étendu. Il est logique qu'il y ait moins de chaines à Sarrebruck qu'à Munich; il ne faut pas oublier que les chaines privées payent pour être diffusées sur la DVB-T en Allemagne, ce qui n'est pas le cas en France!


damien57490 a écrit:Cela est vraiment idnamissible de ne pas bénéficier de ces chaines gratuitement meme si je ne comprends pas leur langues.

D'une part, je te trouve très intolérant envers mes amis allemands: tu exigent d'eux des choses que tu n'exiges pas de ton propre pays. Pourquoi France O , TV5, EuroNews, France24 (chaines que nous payons avec notre redevance et qui sont "public") ne sont pas diffusées dans toute la France? Pourquoi NRJ Hit, TV8 MontBlanc, KTO, LuxeTV (chaines privées mais gratuites et en claire sur le sat) ne sont pas diffusées dans toute la France? Pourquoi toutes les chaines de la TNT ne sont pas diffusées en FTA sur le sat (comme le font les Allemands)? La France a plus à faire que l'Allemagne sur ce sujet!
D'autre part, pourquoi te plais-tu de cette non-diffusion alors que tu ne comprends même pas la langue?
En bref, tu es bien exigeant (et insolent par la même occasion) avec notre voisin, mais tu ne l'es pas du tout avec ton propre pays. Quelle ironie!
Dernière édition par invité 5 le 03 Mai 2008 20:23, édité 2 fois.
invité 5
 

Messagepar damien57490 » 04 Mai 2008 11:17

Excusez moi je pense la meme chose je partage votra avis a ce sujet sans oublier planète thalassa,planete justice,mezzo qui sont publics aussi.Luxe tv est sur la tnt luxembourgeoise a 140km de chez moi tandis que tv8 mont-blanc je ne suis pas concerné c a annecy et chambéry.Nrj hit quand a elle le sera peut etre car il reclame une deuxième chaine TNT.France ô sera bientot sur la tnt nationale et france 24 fusionnera a vec tv5 monde et y aura droit aussi c baudis qu'il a l'époque"elle a vocation a etre sur la TNT"
damien57490
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 12 Avr 2008 11:08
Localisation: carling

Messagepar damien57490 » 04 Mai 2008 11:20

KTO ne le sra pas car trop communautaire et non rassembleuse.C les thèrmes employés par les membres du csa lors de la sélection des chaines qui ont fait l'appel dont cette chaine religieuse catholique.Meme chose pour le téléachat.
damien57490
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 12 Avr 2008 11:08
Localisation: carling

Messagepar vidéo-33 » 04 Mai 2008 15:22

damien57490 a écrit:KTO ...cette chaine religieuse catholique

pas assez cathodique mon fils ! :mrgreen: :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: vrais ou rumeur

Messagepar les pied dans le paf » 05 Mai 2008 10:25

invités a écrit:Il parait que prosiebensat le groupe médias allemand ceux developpe en europe ça veut dire qu'il vent lancer des chaines gratis et payante en france :secret:
arrete de blaguer vvv vvv vvv
les pied dans le paf
 

Messagepar invité 5 » 07 Mai 2008 20:55

damien57490 a écrit:Excusez moi je pense la meme chose je partage votra avis a ce sujet sans oublier planète thalassa,planete justice,mezzo qui sont publics aussi.Luxe tv est sur la tnt luxembourgeoise a 140km de chez moi tandis que tv8 mont-blanc je ne suis pas concerné c a annecy et chambéry.Nrj hit quand a elle le sera peut etre car il reclame une deuxième chaine TNT.France ô sera bientot sur la tnt nationale et france 24 fusionnera a vec tv5 monde et y aura droit aussi c baudis qu'il a l'époque"elle a vocation a etre sur la TNT"

Bonjour,

Je retrouve votre style un peu provocateur (et pas toujours compréhensible!). Mais c'est avec plaisir que je vais vous répondre.

1. "Planète Thalassa", "Planète Justice" et "Mezzo" ne sont, à ma connaissance, pas publics. Elles n'ont donc pas vocation à être sur la TNT gratuite; mais si elles y sont, je n'irais pas m'en plaindre.

2. Je n'ai pas très bien compris votre allusion à Luxe TV. Toutefois, les Luxembourgeois diffusent les chaines qu'ils veulent sur leur réseau DVB-T. Il est vrai que TV8 Mont-Blanc est une chaîne locale, n'empêche que je la regarde souvent (même si je ne suis pas de Savoie), car elle est didactique et présente en plus de magnifiques reportages.

3. Pour NRJ Hit et France Ô, vous semblez avoir des informations que j'ignore. Toutefois, je constate que pour l'instant, France Ô est payé par mes impôts, et je ne peux la recevoir qu'au travers d'un abonnement.


4. Vous faites un amalgame entre TV5 et France 24. Connaissez-vous ces chaînes? TV5 est une chaîne généraliste multinationale francophone: il y a des programmes français, belges, suisses, canadiens,... France 24, au contraire, est une chaîne d'information purement française. Il est donc impossible que les 2 chaînes fusionnent. D'ailleurs, le CSA a refusé TV5 car la chaîne ferait concurrence à... France 4. En effet, ces 2 chaînes rediffusent des émissions de France Télévision. De plus, France 24 a été jugée comme une chaîne à vocation internationale, et non nationale: raison pour laquelle, on la finance (avec nos impôts, toujours) mais on ne la diffuse pas sur la TNT.

J'espère avoir été claire, sans trop m'embroyer!
Au plaisir de vous relire.
invité 5