[Belgique] La TNT belge

Messagepar Benny59 » 17 Avr 2007 17:44

ça fait un peu loin, et je ne vois pas d’intérêt pour la VRT d’implanter de nouveau émetteur dans une région ou personne ou très peu ne comprend le flamand.
Réception Hertzienne dans le Nord Pas de Calais et la Belgique.
www.tvradio-nord.com
Benny59
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 101
Inscription: 14 Juil 2005 12:04

et en flandres

Messagepar llosens » 20 Avr 2007 16:22

bonjour

tout néo sur ce site :oops:

j'habite à alsemberg, tout près de rhode-st-genèse.

je n'ose pas investir dans la TNT sans savoir ce que je pourrais capter.

je lis des trucs sur la captation sur bruxelles mais je pense être déjà fort loin

pour le reste je n'ai pas trouvé d'infos fiables sur ce que je pourrais avoir comme chaines...

si quelqu'un passe dans le coin pour m'aider... :oops:

MERCI
llosens
 

Messagepar Benny59 » 20 Avr 2007 17:33

Bonjour llosens,

Tu devrais avoir le mux de la rtbf + celui de la vrt
Voir les émetteurs proches avec les chaines
http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/e ... gique.html
Réception Hertzienne dans le Nord Pas de Calais et la Belgique.
www.tvradio-nord.com
Benny59
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 101
Inscription: 14 Juil 2005 12:04

Messagepar brebis » 21 Avr 2007 17:21

Terminator du nord a écrit:Un rapport du CSA belge prône le lancement commercial de la TNT en Communauté Française le 1er Janvier 2008 suite à la libération d'une fréquence analogique par BeTV, fréquence louée précédemment sous son ancien nom Canal+ Belgique et dont le contrat la liant à la RTBF s'achève le 31 décembre 2007


Tiens tiens... comme on se retrouve, Terminator ! Que le monde est petit, tout de même. :lol: :lol:

Ici... la chère "brebis".

Bon, ceci dit... il me semble avoir lu quelque part que BeTV pouvait émettre encore en analogique jusqu'au 30 juin 2008, non ?

Si maintenant, l'analogique de BeTV se termine plus tôt que je le pense, tant mieux ! Mais faut voir maintenant QUAND un appel d'offre sera lancé pour que les opérateurs intéressés y répondent, et QUAND quelque chose de nouveau sera lancé (courant 2008, je l'espère).
brebis
 

Messagepar brebis » 21 Avr 2007 17:53

Voilà... voilà... je viens de m'inscrire "officiellement" sur le forum ! :P

Alors, Terminator, j'attends ta réponse.

Cela dit aussi, je crois qu'une bonne partie des canaux numériques octroyés pour la Communauté Française sont les canaux utilisés encore en analogique par la RTBF !

Alors, si la RTBF compte proposer le "simulcast" (diffusion à la fois en analogique et en numérique) jusqu'en 2012, l'offre d'ici là ne sera pas très étoffée... sauf si les canaux de BeTV pouvaient être utilisés en SFN (car là, cela ferait 4 canaux analogiques = entre 15 et 20 chaînes numériques).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Terminator du nord » 22 Avr 2007 00:04

brebis a écrit:Tiens tiens... comme on se retrouve, Terminator ! Que le monde est petit, tout de même. :lol: :lol:

Ici... la chère "brebis".

Bon, ceci dit... il me semble avoir lu quelque part que BeTV pouvait émettre encore en analogique jusqu'au 30 juin 2008, non ?

Si maintenant, l'analogique de BeTV se termine plus tôt que je le pense, tant mieux ! Mais faut voir maintenant QUAND un appel d'offre sera lancé pour que les opérateurs intéressés y répondent, et QUAND quelque chose de nouveau sera lancé (courant 2008, je l'espère).


Brebis, bééééé, elle est bonne l'herbe ? :mrgreen:.

Oh tu sais, peut être que le CSA Belge a lancé un appel d'offres sans qu'on le sache :P.

Déjà qu'on sait trés peu de choses sur le réseau DVB-T de la RTBF...

Enfin, j'éspére voir bientôt sur les ondes belges RTL TVI et compagnie :P :wink:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 04:37
Localisation: Valenciennes (59)

Messagepar merinos » 26 Aoû 2007 17:54

Terminator du nord a écrit:Le Bouquet RTBF reprend les émissions TV:

- La Une
- La Deux
- RTBF Sat

Et les radios RTBF:

- La Première
- Musiq3
- Classic21
- Vivacité
- Pure FM
- BRF1


un truc qui me fait tiquer, en temps qu'Helvète, c'est ce type de multiplexe ethniquement pur pour un pays bilingue!

au moment où cela devient très compliqué de former un gouvernent fédéral, je doute que cela aide à comprendre l'autre partie du pays... :roll:

en Suisse romande, l'actuel multiplexe de la TNT est composé de:
- TSR 1 en français
- TSR 2 en français
- SF 1 en allemand et patois alémaniques
- TSI 1 en italien
http://www.televisionnumerique.ch

et celui du DAB (radio numérique):
- La Première en français
- Espace 2 en français
- Couleur 3 en français
- Option Musique en français
- Radio Swiss Classic (musique non stop, avec messages en FR/DE/IT/EN)
- Radio Swiss Jazz (musique non stop, avec messages en FR/DE/IT/EN)
- Radio Swiss Pop (musique non stop, avec messages en FR/DE/IT/EN)
- DRS 1 en allemand et patois alémaniques
- RSI 1 en italien
- Radio Rumantsch en romanche
http://www.dab-radionumerique.ch

alors, mes amis Belges, un peu de Néerlandais pour la route? :wink:
merinos
 

Messagepar brebis » 26 Aoû 2007 18:18

merinos a écrit:
Terminator du nord a écrit:Le Bouquet RTBF reprend les émissions TV:

- La Une
- La Deux
- RTBF Sat

Et les radios RTBF:

- La Première
- Musiq3
- Classic21
- Vivacité
- Pure FM
- BRF1


un truc qui me fait tiquer, en temps qu'Helvète, c'est ce type de multiplexe ethniquement pur pour un pays bilingue!

au moment où cela devient très compliqué de former un gouvernent fédéral, je doute que cela aide à comprendre l'autre partie du pays... :roll:

en Suisse romande, l'actuel multiplexe de la TNT est composé de:
- TSR 1 en français
- TSR 2 en français
- SF 1 en allemand et patois alémaniques
- TSI 1 en italien
http://www.televisionnumerique.ch

et celui du DAB (radio numérique):
- La Première en français
- Espace 2 en français
- Couleur 3 en français
- Option Musique en français
- Radio Swiss Classic (musique non stop, avec messages en FR/DE/IT/EN)
- Radio Swiss Jazz (musique non stop, avec messages en FR/DE/IT/EN)
- Radio Swiss Pop (musique non stop, avec messages en FR/DE/IT/EN)
- DRS 1 en allemand et patois alémaniques
- RSI 1 en italien
- Radio Rumantsch en romanche
http://www.dab-radionumerique.ch

alors, mes amis Belges, un peu de Néerlandais pour la route? :wink:


Ben justement, on a déjà parlé de l'éventualité de proposer en Wallonie l'une des 2 chaînes de la VRT sur le DVB-T wallon... si du côté flamand on veut bien y mettre une chaîne de la RTBF sur le DVB-T flamand :lol: :shock: :!:

Par ailleurs, il faut savoir que RTL-TVI (chaîne leader en Wallonie) est reprise sur les réseaux câblés et BelgacomTV (TV par adsl) en Flandres, alors que VTM (chaîne leader en Flandres = le RTL-TVI "flamand") n'est reprise par AUCUN câblo wallon (et je ne sais pas si VTM se trouve dans l'offre TV de BelgacomTV en Wallonie... pas sûr, faudrait que j'aille vérifier ça).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar invité 5 » 26 Aoû 2007 20:41

A tout hasard, savez-vous que RTL-TVI peut-être reçu trés facilement depuis Dudelange, quand on est en Belgique?
invité 5
 

Messagepar polo » 26 Aoû 2007 22:10

invité 5 a écrit:A tout hasard, savez-vous que RTL-TVI peut-être reçu trés facilement depuis Dudelange, quand on est en Belgique?

Oui, à condition tout de même de ne pas habiter à plus de 100 kilomètres de la frontière et de ne pas avoir d'émetteurs frontaliers français qui vont démarrer leur service en numérique avant la fin de l'année...

A moins que tu n'aies une autre solution pour qu'à Namur ou Charleroi on puisse recevoir RTL-TVI en numérique hertzien...
polo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Namur