[Belgique] La TNT belge

Messagepar cl18 » 26 Nov 2007 08:24

Merci pour toutes vos réponses si rapides et complètes...
J'espère que par après d'autres chaines viendront se rajouter...
cl18
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 169
Inscription: 25 Nov 2007 22:01

Messagepar polo » 26 Nov 2007 13:59

Des chaînes supplémentaires, c'est l'espoir de tout le monde... mais pas avant 2012 de toute façon. Donc 4 ans sans aucune évolution.

Si vous habitez près de la frontière française, vous pourriez peut-être également recevoir les 18 chaînes françaises de la TNT, mais dans ce cas il vous faudrait une antenne rateau performante et pas la petite tige fournie avec l'ordinateur. :wink:
polo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Namur

Messagepar vidéo-33 » 26 Nov 2007 19:20

polo a écrit: ....et pas la petite tige fournie...

faut la fumer ....c'est du belge ! :mrgreen: :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar polo » 28 Nov 2007 17:20

Euronews a été ajoutée cette après-midi. Langue française uniquement et audio en 64 Kbps. :cry:
polo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Namur

Messagepar brebis » 28 Nov 2007 17:27

polo a écrit:Euronews a été ajoutée cette après-midi. Langue française uniquement et audio en 64 Kbps. :cry:


Je testerai ça ce soir !

Heu... EURONEWS c'est comme sur le câble, don en 4/3 je suppose.

Quant au son, c'est pas une chaîne musicale non plus, hein, polo :lol: :!: Donc, 64 Kbps en audio, c'est peut-être suffisant. Ou alors, le son ne serait quand même pas si extra ? Cela s'entendrait quand même ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar cl18 » 28 Nov 2007 17:55

polo a écrit:Des chaînes supplémentaires, c'est l'espoir de tout le monde... mais pas avant 2012 de toute façon. Donc 4 ans sans aucune évolution.

Si vous habitez près de la frontière française, vous pourriez peut-être également recevoir les 18 chaînes françaises de la TNT, mais dans ce cas il vous faudrait une antenne rateau performante et pas la petite tige fournie avec l'ordinateur. :wink:


J'habite à 2Km vol d'oiseau de la frontière. Quel est le type d'antenne? C'est une antenne qui se branche sur le tuner? Quel est son prix? Où puis-je en trouver?
cl18
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 169
Inscription: 25 Nov 2007 22:01

Messagepar Palo » 28 Nov 2007 18:17

polo a écrit:Euronews a été ajoutée cette après-midi. Langue française uniquement et audio en 64 Kbps. :cry:


Pour le 64 kbps, c'est normal, sur tous les satellites où Euronews est présente, c'est du 64 kbps, et comme dit brebis, pour de la parole c'est amplement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 957
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Messagepar brebis » 28 Nov 2007 18:27

Palo a écrit:
polo a écrit:Euronews a été ajoutée cette après-midi. Langue française uniquement et audio en 64 Kbps. :cry:


Pour le 64 kbps, c'est normal, sur tous les satellites où Euronews est présente, c'est du 64 kbps, et comme dit brebis, pour de la parole c'est amplement suffisant.


Je viens de refaire un scan, j'ai EURONEWS :mrgreen: , mais je me rends compte que c'est plutôt "limite" comme qualité sonore quand même.

Et puis il va beaucoup moins fort que les chaînes RTBF question volume sonore (car je dois ensuite rabaisser sérieusement le volume sonore quand je repasse aux chaînes RTBF).

Et tu es sûr que ce ne serait que du 64 Kbps sur le sat ? Parce que je trouve que sur le câble, tant dans l'offre analogique que numérique, le son est bien meilleur que sur le bouquet TNT de la RTBF.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar brebis » 28 Nov 2007 18:33

Navrant !

Chez moi, EURONEWS sur ledit bouquet RTBF, PIXELLISE BEAUCOUP dans les images "en mouvement".

Remarquez-vous cela aussi ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar pigous » 28 Nov 2007 18:34

J'ai vu sur un forum que l rtbf négocierai pour pouvoir mettre fr2+3+4+5 et tv5 sur la tnt belge espérons qu'il y ait un accord...
pigous