[Belgique] La TNT belge

Messagepar polo » 30 Nov 2007 15:50

La RTBF a anoncé officlellement le lancement de la TNT belge à la fin du journal télévisé.
polo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Namur

tnt en flandres

Messagepar choukidam » 30 Nov 2007 23:20

quelqu'un peut me dire si on reçoit bien les chaînes de la rtbf? moi j'ai une mini antenne technaxx dvb-t 82 que je racorde à mon PC et je ne reçoit rien :mrgreen: ... ou alors je scanne mal ... (j'y connais rien) help!!!! :idea:
choukidam
 

Messagepar polo » 01 Déc 2007 01:10

On reçoit bien, mais ça dépend où et avec quoi... mais la mini-antenne ne fonctionne que si on est très bien situé vis-à-vis de l'émetteur ou bien situé mais à l'extérieur. Donc pour avoir une réponse plus précise, merci de dire quelle localité vous habitez, ou introduisez votre code postal sur http://old.rtbf.be/rtbf_2000/events/TNT ... ption.html en sachant que ça ne veut malgré tout rien dire. :mrgreen:
polo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Namur

Messagepar JeanPaul » 09 Déc 2007 18:48

Bonjour à tous.

J'ai une question supplémentaire: puis-je connecter une antenne ET la télédistribution (cable) en même temps?
J'ai un graveur Panasonic TNT intégré, je capte très bien la TNT belge, mais je voudrais pouvoir enregistrer à partir du câble ET/OU de l'antenne sans devoir changer le câble derrière.

Quelqu'un a une tite idée?

Merci d'avance

Jean Paul
JeanPaul
 
Messages: 3
Inscription: 09 Déc 2007 18:46
Localisation: Gembloux - Belgique

Messagepar brebis » 09 Déc 2007 20:47

JeanPaul a écrit:Bonjour à tous.

J'ai une question supplémentaire: puis-je connecter une antenne ET la télédistribution (cable) en même temps?
J'ai un graveur Panasonic TNT intégré, je capte très bien la TNT belge, mais je voudrais pouvoir enregistrer à partir du câble ET/OU de l'antenne sans devoir changer le câble derrière.

Quelqu'un a une tite idée?

Merci d'avance

Jean Paul


Des graveurs DVD à disque dur avec double tuner (analogique/numérique) séparés existent : à savoir qu'il y a une entrée/sortie coax pour le tuner analogique ET une entrée/sortie coax pour le tuner TNT.

PIONEER le fait (exemple : modèle DVR-LX60D), SONY aussi (modèles RDR-HXD870-970-1070)

Dans ton cas (PANASONIC ne propose en effet qu'une seule enttée/sortie coax), c'est de brancher tes 2 antennes (télédis + antenne) avec un " T " à l'arrière... mais il y a risque de parasites sur la télédis, et risque de freezes ou coupures d'images sur la réception TNT.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar vidéo-33 » 09 Déc 2007 23:11

brebis a écrit:brancher tes 2 antennes (télédis + antenne) avec un " T " à l'arrière...

jamais de T :evil: :evil: :evil:
et encore moins pour un couplage antenne + câble
possible uniquement si les groupes de canaux sont isolés et différents
et avec u coupleur sélectif
voir nbx topics dans salons branchement et maison individuelle
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar JeanPaul » 10 Déc 2007 09:43

jamais de T :evil: :evil: :evil:
et encore moins pour un couplage antenne + câble
possible uniquement si les groupes de canaux sont isolés et différents
et avec u coupleur sélectif
voir nbx topics dans salons branchement et maison individuelle


Je m'en doutais un peu.....
Mais je ne sais pas quoi utiliser, je vais fouiller les topics (j'en ai surtout trouvé parlant de couplage de plusieurs antennes)

Merci
JeanPaul
 
Messages: 3
Inscription: 09 Déc 2007 18:46
Localisation: Gembloux - Belgique

Messagepar vidéo-33 » 10 Déc 2007 13:25

ça revient au même
il faut d'abord déterminer la faisabilité en comparant
*les canaux du câble et ceux de la TNT
et ensuite si ils sont bien séparés genre 21-38 et 43-69
ou interbande 230-450 Mhz et UHF 470-860 Mhz
on peut alors utiliser un coupleur séléctif
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar polo » 10 Déc 2007 13:58

Je pense qu'en Belgique, une plusieurs télédistributeurs sont dans des fréquences inférieures à 450 Mhz. Par contre les fréquences en-dessous des 230 Mhz ne sont pas rares.
C'est plutôt bon pour coupler une antenne UHF et la télédistribution. :wink:
polo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Namur

Messagepar philb » 13 Déc 2007 15:37

Bonjour,

je reçois la TNT en plein centre de Gosselies (6041); rien avec la petite antennet vendue avec le kit Freecom que j'ai acquis, mais bien avec l'antenne rateau que j'ai placée DANS le toit.

Image impeccable... sauf que sur la rtbf 1 (pas les chaînes flamandes), il y a sur le bord en haut de l'image quelques traits blancs disgracieux; observé au magasin sur le poste en démo et chez moi. C'est le matos ou c'est l'émission?
philb