la TNT disponible sur numéricable à Chatou et Croissy/Seine

Re: la TNT disponible sur numéricable à Chatou et Croissy/Seine

Messagepar hlatrique » 26 Déc 2010 20:02

Bonsoir,

Absolument je vis en immeuble.

Par ailleurs j'ai aussi cherché sur les CH 21 et 23 : nada...

En pratique, sur chatou en ce moment quelqu'un capte t'il les chaines du multiplex france televisions, auquel cas, ce serait mon adaptateur TNT qui pour une raison inconnue ne capterait pas le R1 et juste celui là.
hlatrique
 
Messages: 4
Inscription: 16 Déc 2010 14:35

Re: la TNT disponible sur numéricable à Chatou et Croissy/Seine

Messagepar julien74 » 26 Déc 2010 20:08

Bonsoir , :Couc:

Tu aurais la possibilité de demander à un voisin dans ton immeuble si il a le même soucis que toi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: la TNT disponible sur numéricable à Chatou et Croissy/Seine

Messagepar hlatrique » 27 Déc 2010 16:15

Merci du conseil mais je n'ai que des petits vieux dans mon immeuble qui ne connaissent même pas numericable...
hlatrique
 
Messages: 4
Inscription: 16 Déc 2010 14:35

Re: la TNT disponible sur numéricable à Chatou et Croissy/Seine

Messagepar julien74 » 27 Déc 2010 16:21

Tu ne pourrais pas aller testé ton déco TNT chez un voisin dans l'immeuble?
Connais-tu quelqu'un sur ta commune qui est câblé? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: la TNT disponible sur numéricable à Chatou et Croissy/Seine

Messagepar i_m_blue » 29 Déc 2010 11:50

Bonjour,

Je suis bien content de connaitre quelqu'un sur Chatou qui a également Numéricable (Service Antenne?).
Je te confirme que moi même avec mon décodeur DVB-T, je n'ai pas non plus accès au bouquet France Télévision.
Du coup je me met en analogique pour le voir....je ne sais pas à quoi cela est du, mauvais signal?
Ce n'est pas très important pour moi car seule la télé de la chambre à ce souci. Dans mon salon j'ai un décodeur DVB-C et donc là j'ai accès à toutes les chaines.
Je me dis qu'avec un peu de chance, ce souci sera rétabli avant la fin de l'analogique?
Quoiqu'il en soit, as-tu un forfait internet+TV+Tel avec Numéricable? En es-tu satisfait? Moi-même je n'ai pas osé franchir le pas....
i_m_blue
 
Messages: 6
Inscription: 29 Déc 2010 11:44

Re: la TNT disponible sur numéricable à Chatou et Croissy/Seine

Messagepar julien74 » 29 Déc 2010 13:45

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

En fait pour la TNT en DVB-T de NUMERICABLE , toutes les chaînes arrive via fibre optique depuis Paris SAUF les chaînes FRANCE 2 SD / FRANCE 3 ILE DE FRANCE / FRANCE 5 / LCP / FRANCE Ô qui elles sont reçues en local via une banale antenne râteau UHF pointée sur l'émetteur local à la tête de ton réseau câblé à Chatou.

Il faut essayer de contacter NUMERICABLE pour signaler la panne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: la TNT disponible sur numéricable à Chatou et Croissy/Seine

Messagepar i_m_blue » 29 Déc 2010 15:02

Bonjour,
J'avoue que je ne suis pas sur de m'aventurer là-dedans....La dernière fois que j'ai appelé, ils ne savaient même pas que mon logement était pré-cablé...et puis faire comprendre à la personne au téléphone qu'on n'a pas de numéro de client car notre immeuble a un contrat de service antenne, j'avoue que je n'y suis jamais arrivé...
Sinon, je vois que tu es vers Annecy, du coup je pose te la question pour mes parents qui sont sur Seynod, ils sont très près du Semnoz, et donc apparemment le signal TNT n'arrive pas jusqu'à eux (ou faiblement). Y a-t-il une solution sans installer de parabole ou d'antenne spéciale?
Ils ont encore presqu'un an je crois avant la fin de l'analogique non?
Merci...
i_m_blue
 
Messages: 6
Inscription: 29 Déc 2010 11:44

Re: la TNT disponible sur numéricable à Chatou et Croissy/Seine

Messagepar julien74 » 29 Déc 2010 15:40

Tu aurais la possibilité d'alerter ta commune pour expliquer ton soucis? :wink:

Ils sont dans quel quartier de Seynod?
Ils ont une antenne sur le toit?
Ils reçoivent quelles chaînes en analogique? L'image est belle en analogique?
Normallement la fin de l'analogique c'est en Juin 2011 sur Gex et Chambé et septembre 2011 sur Annecy. :wink:

Ils voient le pylône TDF du Belvédère de la Jeanne (sur les pentes du Semnoz au-dessus de l'église de la Visitation...) depuis chez eux?
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: la TNT disponible sur numéricable à Chatou et Croissy/Seine

Messagepar i_m_blue » 29 Déc 2010 16:44

De tête, je crois qu'ils ne voient pas le belvedere de la Jeanne depuis chez eux. Ils sont sur Vieugy, sur la route de Quintal. Ils doivent peut etre voir un bout de la Visitation, mais étant trop contre le Semnoz, je crois qu'il y a un contrefort qui empeche de voir l'antenne.
Ils ont effectivement une antenne sur le toit, mais en ce qui concerne la qualité de l'image...elle n'est pas terrible, non, mais bon je suis déformé avec la télé numérique maintenant!
je t'envoie une photo satellite d'où ils sont, on voit bien qu'ils sont très près du semnoz (point A)

Quand tu parles d'alerter ma commune, c'est par rapport à Seynod ou Chatou que tu parles?
Fichiers joints
vieugy.jpg
vieugy.jpg (23.68 Kio) Vu 1578 fois
i_m_blue
 
Messages: 6
Inscription: 29 Déc 2010 11:44

Re: la TNT disponible sur numéricable à Chatou et Croissy/Seine

Messagepar julien74 » 29 Déc 2010 16:48

Pour la commune , je disais pour toi , ça peut accélérer les choses avec NUMERICABLE.

A mon avis , tes parents devraient s'orienter vers l'émetteur de Gex qui diffuse la TNT depuis le 27 juillet 2010.
Ils peuvent accéder facilement à l'antenne? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)