La TNT enfin accessible et gratuite chez Numericable ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

La TNT enfin accessible et gratuite chez Numericable ?

Messagepar almanat » 15 Juin 2009 17:16

Lancée en mars 2005, puis en octobre 2008 en haute définition, la Télévision Numérique Terrestre (TNT) n'était jusqu'à présent que difficilement accessible aux abonnés Numericable. L'opérateur se décide enfin à « participer au déploiement de la TNT » en annonçant aujourd'hui que, conformément à la loi, la diffusion du signal TNT sur ses 10 millions de prises sera calée « au plus tard » sur l'échéancier d'arrêt de la diffusion analogique, d'ici la fin de l'année 2011.

Si les 18 chaines gratuites de la TNT font logiquement parti du bouquet de base de Numericable, comprenant un seul décodeur, leur réception sur des télévisions supplémentaires nécessite l'utilisation d'autant de décodeurs additionnels. Ceux-ci sont gracieusement échangés contre un dépôt de garantie, le tuner TNT intégré à la télévision n'étant pas utilisé, une télécommande supplémentaire étant en outre nécessaire.

La réception de la TNT HD en revanche, pourtant gratuite, nécessite la location d'un décodeur haute définition pour 5 euros par mois, quand bien même la télévision intègre son propre tuner TNT HD.

Le calendrier précis du déploiement de la TNT sur le réseau Numericable n'a pour l'heure pas été annoncé.

Source neteco.com
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: La TNT enfin accessible et gratuite chez Numericable ?

Messagepar Dexter » 15 Juin 2009 20:03

Ca va les obliger à revoir certains de leurs réseaux pour pas dire tous, parce que vu la qualité à la prise actuellement, ça la foutras mal si ça mosaïque tout le temps, pourront dire que ça vient de la TV du client remarque...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jyves63 » 16 Juin 2009 09:23

bonjour,

c'est bien de faire une annonce pour la tnt en dvb-T sur le cable!
oui mais pas de date encore combien de temps a attendre?
je voudrais profiter de mon lcd avec tnt incorpore pour l'intant j'ai une antene interieur et c'est pas le top!
allez un bon geste mr numericable! apres l'annonce les faits! :blabla:
jyves63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnjohn » 16 Juin 2009 10:48

johnjohn
Grenouille
Grenouille

Messagepar jyves63 » 17 Juin 2009 10:29

bonjour,

j'ai une question bete!
quand une annonce et officiel (numericable tnt en dvb-T) dans combien de temps le systeme sera m'y en place?
merci a tous d'eclairer ma lanterne façon de parler! :secret:
jyves63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 17 Juin 2009 10:41

Il y a eu un communiqué officiel de presse de Numericable sur le sujet il y a très peu (max samedi dernier, probablement plus près encore).
Dans le cadre du service antenne, il sera possible d'accéder à l'offre DVB-T, d'ici 2011 (je résume les grandes idées, je vais essayer de trouver la trace du communiqué).

En gros si ton immeuble a accès au service antenne (contrat entre la copropriété et Numéricable, qui prévoit le reversement de qques €/mois/logement au titre de l'installation, maintenance, etc.), tu pourras recevoir les chaînes gratuites de la TNT (y'en a 18 et Canal+ n'en fait pas partie, mais peut-être que les plages en clair y seront aussi + les chaînes locales TNT normalement reçues sur la zone) par le câble. Quand?? Bin ... la réponse est moins simple ... d'ici 2011 normalement, mais peut-être plus tôt.

Communiqué officiel selon Nico! de Génération Câble (voir dans le thread):
http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3331

Ah, et il est disponible aujourd'hui sur le site de Numericable:
http://www.numericable.fr/corporate/com ... presse.pdf
http://www.numericable.fr/corporate/presse.php
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar jyves63 » 18 Juin 2009 08:41

bonjour,

merci d'avoir repondu aussi rapidement!
helas pas de date pour la mise en service!
je fais des essais voir!
tjrs rien pour l'instant...... :cry:
jyves63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 18 Juin 2009 15:48

Tu es impatient ,je le comprend. Mais cela fait a peine 3 jours que l'annonce a été faite. Il faut qu'il adapte les réseaux pour passer les multiplex DVB-T. Et a cela va prendre plusieurs mois.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar interactv » 18 Juin 2009 16:04

N'etait-il pas précisé que la mise en place suivrait le calendrier d'arrêt de la TV analogique ?

Edit: au temps pour moi cela ne concernait que les chaine HD de la TNT gratuite
Le déploiement de la TNT HD sur les réseaux Numericable sera calé au plus tard sur l’échéancier d’arrêt de la diffusion analogique hertzienne en France fixé par le CSA. Ainsi, l’ensemble des foyers connectés aux réseaux Numericable bénéficieront de ce nouveau service au plus tard d’ici la fin de l’année 2011.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 18 Juin 2009 16:09

interactv a écrit:N'etait-il pas précisé que la mise en place suivrait le calendrier d'arrêt de la TV analogique ?

Le déploiement de la TNT HD sur les réseaux Numericable sera calé au plus tard sur l’échéancier d’arrêt de la diffusion analogique hertzienne en France fixé par le CSA. Ainsi, l’ensemble des foyers connectés aux réseaux Numericable bénéficieront de ce nouveau service au plus tard d’ici la fin de l’année 2011.

Ca veut juste dire, il me semble, que ça se fera zone par zone => Alsace et Basse Normandie en premier, février et mars 2010 je crois (faudrait fouiller dans les décisions d'arrêt du CSA).
pa.babao
Etalon
Etalon