La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar cyberdom » 17 Avr 2011 14:47

Oizo a écrit:La TNT en DVB-T est déjà dispo depuis près d'un an et rien n'a bougé, à part Arte il n'y a aucune autre chaîne HD. J'ai déjà refait plusieurs fois un scan...

C'est pareil chez moi (à une vingtaine de kilomètres de Metz). Le signal DVB-T de Numericable est arrivé en juin 2010, le passage au tout numérique de mon émetteur (Luttange) avec l'arrivée du R5 a eu lieu fin septembre 2010 mais depuis (même après plusieurs scans), aucune trace des chaînes du multiplex R5 sur le signal DVB-T de Numericable.

Ce qui est dommage aussi, c'est que Numericable ne diffuse pas les plages en clair des chaînes Paris Première, TPS Star et Canal+ Sport sur son signal DVB-T.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar Oizo » 17 Avr 2011 20:55

jyves63 a écrit:re hello!

tu as combien de canaux?
moi a clermont-fd c'est le 42,43,44,49 ou j'ai TF1 France 2 et M6 en hd plus un canal info! et 49 !


41 chaînes en DVB-T sur 8 canaux en comptant les allemandes et les cryptées :
Canal 31 (554 MHz) : France 2, France 3, France 5, LCP, France Ô, Mirabelle TV
Canal 34 (578 Mhz) : Direct 8, France 4, BFM TV, iTélé, Direct Star, Gulli
Canal 37 (602 MHz) : Canal+, Canal+ Cinéma (message pour s'abonner), Canal+ Sport (message), Planète (message), TPS Star (en clair)
Canal 39 (618 MHz) : M6, W9, NT1, Paris Première (en clair), Arte HD,
Canal 40 (626 MHz) : TF1, Arte, TMC, NRJ 12, EuroSport (message pour s'abonner), LCI (message), TF6 (message)
Canal 42 (642 MHz) : Arte, Phoenix, Das Erste, SR (chaînes allemandes)
Canal 43 (650 MHz) : ZDF, 3sat, ZDF Info, neo/Kika (chaînes allemandes)
Canal 45 (666 MHz) : Bayerisches FS, hr-fernsehen, SWR RP, WDR (chaînes allemandes)
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar Oizo » 17 Avr 2011 20:58

kmf31 a écrit:La non-disponibilite du multiplexe HD par le cable est confirmee par d'autre personnes sur la commune ou de l'immeuble ?


Oui c'est confirmé par une autre personne de la commune, qui est reliée directement au réseau sans filtre.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar Joe » 17 Avr 2011 22:35

Bonsoir,

sur la région messine, voici les canaux utilisés par Numéricable pour diffuser la TNT:
- C31: R1
- C33: R2 et quelques radios (Europe1, RMC, RTL, NRJ)
- C34: R4 et quelques radios (France Info, France Inter, France Bleu IDF, Nostalgie, Skyrock, Fun radio)
- C42: R5 et canal info Numéricable
- C43: R6 et Canal+
- C48: chaines allemandes (3sat, Das Erste, EinsPlus, Phoenix, SWR, ZDF)
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar bernorenard » 18 Avr 2011 09:28

Bonjour
Numericable exploite aussi le spectre normalise des VHF Interbandes Hyperbandes et Uhf pour les raccodements negocies avec les bailleurs de colectivités comme HLM etc ils utilisent seulement les uhf (21 a 69) et il est fort possible que le canal reservé au mux HD ne soit alors pas visible ? c'est filtré par Numericable et reservé aux abonnés ( avec le terminal maison) ceux qui possèdent un TV muni des hyperbandes(Samsung Philips sony) (S32 =392 Mhz a S41 466Mhz peuvent tenter un scan mais je doute du résultat qui n'est pas visible en "collectifs" vu le filtrage (bande uhf seulement) a titre indicatif je crois aussi savoir que le CSA considére le mux HD comme un "privé" bien qu'il contienne aussi France 2 HD et le fait exploiter en terrestre par Towercast et non TDF ce qui n'apporte pas de solution dailleurs dans ma region Nord ou le canal 31 hertzien qui réservé a la HD est anemique en puissance et tres difficile a capter depuis la coupure de l'analogique alors que les autres multiplex ont au moins doublé la puissance initiale.
Moralité pour Numericable il faut payer pour voir
salut
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 11 Jan 2008 13:45

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar Oizo » 18 Avr 2011 17:38

bernorenard a écrit:ceux qui possèdent un TV muni des hyperbandes(Samsung Philips sony) (S32 =392 Mhz a S41 466Mhz peuvent tenter un scan mais je doute du résultat qui n'est pas visible en "collectifs" vu le filtrage (bande uhf seulement)
salut


Non il n'y a aucun filtrage dans mon cas, j'ai des chaînes analogiques en VHF et Hyperbande.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar cyberdom » 18 Avr 2011 17:51

Comme je l'ai dit plus haut, moi aussi je n'ai pas le R5 sur le signal DVB-T de Numericable et je n'habite pas en collectif. Voici les canaux utilisés chez nous pour le signal DVB-T de Numericable :
R1 : Canal 21
R2 : Canal 23
R3 : Canal 24
R4 : Canal 27
R6 : Canal 28
TNT luxembourgeoise :
Canal 24 Dudelange : Canal 29
Canal 27 Dudelange : Canal 31

Pas de radios reprises chez nous sur le signal DVB-T de Numericable.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar bernorenard » 19 Avr 2011 10:37

Bonjour et a titre de curiosité que dit Numericable au téléphone?
A++
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 11 Jan 2008 13:45

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar cyberdom » 19 Avr 2011 13:18

Je n'ai pas essayé d'appeler Numericable à ce sujet vu qu'on n'a pas de service client de proximité (on tombe à chaque sur un centre d'appels qui doit se trouver à l'étranger d'après l'accent des interlocuteurs) et en plus, mes parents ne sont plus abonnés mais le câble est toujours branché.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar bernorenard » 19 Avr 2011 15:34

OK cyberdom
pour NC c'est affaire classée mais dans un autre monde futur que tu peux entrevoir vas sur le site www.tousaunumerique.fr il y a un test virtuel de réception et en échange de ton code postal tu sauras cequi arrive chez toi par les airs. A toi de faire ou plutot de projeter une installation d'antenne terrestre ou de satellite selon le budget accordé a ces loisirs télévisuels.
salut
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 11 Jan 2008 13:45