La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar Oizo » 16 Avr 2011 11:36

Bonjour à tous !

Numéricâble indique bien sur son site que ma commune (Saint-Avold, 57500) est couverte par la TNT gratuite, en DVB-T, et parle bien de la TNT HD gratuite également, sauf que des chaînes HD, il n'y a que Arte !

Numéricâble ne doit-il pas dans ce service y mettre les chaînes que l'on peut capter avec une antenne râteau ? donc celles en HD y compris ?
Les chaînes frontalières allemandes sont bien présentes, mais pas les belges ni les luxembourgeoises (une chaîne belge de la TNT y est pourtant convertie en analogique, avec un superbe décalage entre le son et l'image).
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar bernorenard » 16 Avr 2011 16:38

Bonjour
je crois mais il faut te renseigner a Numericable pour confirmer que le "service minimum" comprend bien en clair les 19 chaines SD, pour les autres dont la HD c'est payant,
il faut t'abonner et prendre le terminal en location avec depot de garantie, la carte a puce fournie activée par NC te donneras les services que tu choisis en option et le tarif est "selon" le montant des options
Salut
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 11 Jan 2008 13:45

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar Oizo » 16 Avr 2011 16:53

bernorenard a écrit:Bonjour
je crois mais il faut te renseigner a Numericable pour confirmer que le "service minimum" comprend bien en clair les 19 chaines SD, pour les autres dont la HD c'est payant,


Non ce n'est pas ce qu'il y a d'inscrit sur leur site, ils parlent bien de TNT HD, je cite :

umericable a investit 15 millions d’euros afin de permettre à ses clients de pouvoir recevoir la TNT/TNT HD gratuite directement par un adaptateur ou un téléviseur compatibles TNT.

Pour réaliser cette opération, Numericable va progressivement ajouter sur son réseau la norme de diffusion DVB-T (norme de la TNT) à la norme DVB-C déjà existante (norme du câble).

Cette double diffusion est mise en place progressivement sur l’ensemble du territoire et sera effective pour les clients d’ici fin 2011, Numericable suit ainsi le calendrier de l’extinction de l’analogique. Pour savoir, quand votre région bénéficiera de la double diffusion, consultez notre carte de déploiement de la TNT gratuite.
Pour les gestionnaires d’immeubles et syndics : pas besoin de changer les antennes et engendrer de nouvelles dépenses. Numericable s’occupe de tout et diffuse la TNT/TNT HD gratuite directement via la prise câble.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar bernorenard » 17 Avr 2011 10:30

Bonjour
Nc a fait un gros effort en diffusant de la TNT en dvb T au lieu de DVB C (C pour cable) mais je croais bien que opoura cceder aux canaux Hd il faut apsser par la location du terminal NC comme pour les abonnés Canal+ un simpel coup de fil te renseigneras bien sur n'oublies pas que ce sont d'abord des commerciaux et qu'il sont des trucs a vendre d'abord
Salut
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 11 Jan 2008 13:45

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar jyves63 » 17 Avr 2011 10:50

hello,

sur clermont-fd j'ai la tnt via le cable depuis 3 semaines!j'ai bien aussi la hd tf1,france2,m6 et arte en hd!
surtout ne va pas chez numericable prendre un decodeur tnt hd refait un scane!
sinon attends ça devrais ce mettre en place tout seul!
au debut des essais j'avais que certains multiplex! depuis ça marche !
et la hd est super!
jyves63
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 25 Fév 2009 14:51

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar Oizo » 17 Avr 2011 11:01

Je n'appellerai pas leur service client car je sais très bien comment c'est avec eux, non seulement ils ne vont pas répondre à ma question, mais ils vont insister pour me refiler leur décodeur numéricâble avec abonnement dont je n'ai aucune utilité.

Je suis en appartement, je ne peux installer d'antenne extérieure, et l'abonnement numéricâble sans décodeur est compris dans les charges (même si je n'en veut pas je dois payer).

La TNT en DVB-T est déjà dispo depuis près d'un an et rien n'a bougé, à part Arte il n'y a aucune autre chaîne HD. J'ai déjà refait plusieurs fois un scan...

Et la qualité de leur service, quand ça marche c'est bien, mais quand il y a une panne ça peut durer... Certaines chaînes de la TNT disparaissent par moment et réapparaissent quelques jours après... Et comme on n'arrive à joindre aucun service technique situé à proximité, il n'y a que le service client qui est plus ou moins compétent selon la personne sur laquelle on tombe... Cela ne m'incite guère à prendre un abonnement chez eux !
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar jyves63 » 17 Avr 2011 11:14

re hello!

tu as combien de canaux?
moi a clermont-fd c'est le 42,43,44,49 ou j'ai TF1 France 2 et M6 en hd plus un canal info! et 49 !
jyves63
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 25 Fév 2009 14:51

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar kmf31 » 17 Avr 2011 12:05

Normalement et selon de nombreux temoignages ici sur le forum Numericable fournit bel et bien la TNT-HD avec le signal DVB-T dans le cable. Seulement il est possible que dans un 1er temps ca ne marche pas (encore) dans certaines villes (d'ailleurs le DVB-T n'est pas encore deploye a 100% des villes) ou il y a peut-etre un filtre bizarre qui empeche d'avoir le multiplex HD. L'histoire des filtres dans les installations qui empechent la bonne reception DVB-T ou de certaines frequences/multiplexes est tres longue et je conseille la lectures des sujets speciaux pour le "DVB-T par numericalbe" ou c'est discute (il doit y avoir 2-3 sujets comme ca). Souvent on simplement "virer" soit meme le filtre s'il y en a un dans l'immeuble. :mrgreen:
Enfin c'est ce que certains on fait.

Il est aussi possible qu'a l'endroit ou on habite la TNT-hertzienne par antenne ne fournit pas encore le multiplexe HD (et il y en a des endroits comme ca) et Numericable applique le principe de fournir ce qui est disponible par antenne. Cela devrait changer au plus tard quand cette region passe au tout numerique (fin novembre 2011 pour la derniere region en France).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar Oizo » 17 Avr 2011 13:06

Ma region est passée au tout numérique fin 2010. Il est vrai que numericable avait mis en place le signal dvb-t quand la Hd n'etait pas encore dispo dans la région en hertzien mais maintenant c'est le cas depuis plus de 6 mois. Il n'y a pas de filtre dans mon immeuble car toutes les fréquences passent (vu en analogique) et test effectué chez une autre personne habitant la commune.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: La TNT par Numéricâble, mais pas de HD (sauf Arte)

Messagepar kmf31 » 17 Avr 2011 13:59

Il faudrait contacter Numericable pour savoir plus sur le deploiment exacte, peut-etre la partie HD est en effet en retard. Le probleme est que les conseillers ne sont pas tres competents (ou de bonne volonte) pour faire bien la distinction entre la partie DVB-T et leur truc a eux (par DVB-C). Quand on discute avec eux ce ne sera pas facile de leur faire comprendre qu'on parle du signal DVB-T et pas de leur offre ou il y a bien sur la partie HD.

Sur la carte du deploiment:
http://www.numericable.fr/tnt/#
ils ne font pas de distinction entre HD et SD ?

La non-disponibilite du multiplexe HD par le cable est confirmee par d'autre personnes sur la commune ou de l'immeuble ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12