[Suisse] La TNT suisse

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Inconnu25 » 22 Juin 2019 13:42

julien74 a écrit:Le diffuseur de Dasle c'est la mairie.

Je ne peux pas capter Léman Bleu à cause de la montagne qui fait obstacle.


OK, donc c'est insolite que le diffuseur de l'émetteur de Dasle c'est la mairie de Dasle ?

Tu capte Lyon ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar vincent21 » 22 Juin 2019 13:43

Moi j'ai trouvé le truc: pour avoir un peu de suisse, j'ai mis les déclinaisons suisses du groupe français m6 sur le sat eutelsat 9est (pour les pubs suisses bien sur!) :mrgreen:
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Inconnu25 » 22 Juin 2019 13:49

vincent21 a écrit:Moi j'ai trouvé le truc: pour avoir un peu de suisse, j'ai mis les déclinaisons suisses du groupe français m6 sur le sat eutelsat 9est (pour les pubs suisses bien sur!) :mrgreen:


M6 Suisse est sur Eutelsat 9°EST ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar marceljack » 22 Juin 2019 13:53

Inconnu25 a écrit:
vincent21 a écrit:Moi j'ai trouvé le truc: pour avoir un peu de suisse, j'ai mis les déclinaisons suisses du groupe français m6 sur le sat eutelsat 9est (pour les pubs suisses bien sur!) :mrgreen:
M6 Suisse est sur Eutelsat 9°EST ?
Puisqu'on te le dit !
A quoi ça sert de toujours mettre en doute la parole de ceux qui en savent plus que toi ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Inconnu25 » 22 Juin 2019 13:54

marceljack a écrit:
Inconnu25 a écrit:
vincent21 a écrit:Moi j'ai trouvé le truc: pour avoir un peu de suisse, j'ai mis les déclinaisons suisses du groupe français m6 sur le sat eutelsat 9est (pour les pubs suisses bien sur!) :mrgreen:
M6 Suisse est sur Eutelsat 9°EST ?
Puisqu'on te le dit !
A quoi ça sert de toujours mettre en doute la parole de ceux qui en savent plus que toi ?

Bah, c'est juste une question.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar vincent21 » 22 Juin 2019 14:14

Inconnu25 a écrit:
vincent21 a écrit:Moi j'ai trouvé le truc: pour avoir un peu de suisse, j'ai mis les déclinaisons suisses du groupe français m6 sur le sat eutelsat 9est (pour les pubs suisses bien sur!) :mrgreen:


M6 Suisse est sur Eutelsat 9°EST ?

Oui, ainsi que 6ter et w9 suisse:

eutelsat 9B: 12034.00 V sr:27500
M6 HD
Version pour la Suisse

6ter
Version pour la Suisse

W9 Suisse HD
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar julien74 » 22 Juin 2019 14:17

Inconnu25 a écrit:Tu capte Lyon ?
Non
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Inconnu25 » 22 Juin 2019 14:33

julien74 a écrit:
Inconnu25 a écrit:Tu capte Lyon ?

Non

OK, donc Lyon est loin de chez toi ?

Au moins, tu reçois Annecy, n'est pas Julien ?

Est-ce que Jul01 ça te rappelle quelque chose ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar BAISIN » 22 Juin 2019 14:57

Inconnu25 a écrit:
vincent21 a écrit:Moi j'ai trouvé le truc: pour avoir un peu de suisse, j'ai mis les déclinaisons suisses du groupe français m6 sur le sat eutelsat 9est (pour les pubs suisses bien sur!) :mrgreen:


M6 Suisse est sur Eutelsat 9°EST ?


M6 Suisse est sur Eutelsat 9 ° EST avec W9 SUisse, et 6 Ter Suisse, en DVB-S2 en CLAIR. Donc tout tuner DVB-S2 FTA suffit. Un tuner FRANSAT ou TNTSAT est INUTILE.

Si vous avez un tv avec tuner satellite DVB-S2 intégré au tv, ça marche parfaitement, la carte FRANSAT ou BIS TV est INUTILE.

Cependant si M6 France ou W9 France diffuse un match de foot en direct, il se peut qu' il y ait un programme de substitution en lieu et place du match.
Quant au pouvoir des collectivité territoriales Françaises, il n' ont AUCUN DROIT sur la réactivation des émetteurs terrestres, tels que les ORDONS, LE CHASSERAL, LA DOLE BARILLETTE, aucun élu Français ne peut avoir de droit d' ingérence sur ces sites, enlevez vous cette idée de la tête que font véhiculer la PQR locale du pays de Montbéliard, ou "le DAUPHINE LIBERE ", ou "le MESSAGER " dans le bassin Lémanique Français !

Il n' y aura aucune SOLUTION de ce style, uniquement hertzienne terrestre ! Point Barre ! Le repiquage depuis le relais TNT implanté dans le canton du JURA, c'est TERMINE, maintenant !

Une seule solution, est la carte SAT ACCESS franchissant la frontière, et les paraboles collectives HOT BIRD 13 ° Est, avec decryptage " corsaire "

Pareil à DASLE, il faudra remplacer le signal pilote venant d' un ancien émetteur terrestre Suisse( par exemple, les ORDONS), par le signal venant de HOT BIRD 13 °EST, la solution du sénateur de Montbéliard, avec le Maire de DASLE, c'est:
-Un module de transmodulation DVB-S2, vers DVB-T MPEG 4 HD, équipé d' une C.Interface.
-Une carte SAT ACCESS fournie par un Suisse complaisant, copain du maire de DASLE ou du Sénateur !!!!!!!!!!!!
-Le petit " GAP FIller"( micro relais de très faible portée toléré par les autorités Françaises), qui diffusera, toujours, depuis le clocher de DASLE, SANS JAMAIS ESSAYER D' AUGMENTER LA PORTEE !

Le micro relais diffusera, toujours, sur le même canal UHF qu' auparavant, pour que les Daslois ne modifient RIEN sur leur TV.

Je suis navré de le dire, mais, dans les immeubles où la majorité des occupant et des copropriétaires regardaient la SSR par le DVB-T et l' antenne râteau en polar verticale, il ne faut PLUS DU TOUT COMPTER SUR CETTE ANTENNE COLLECTIVE. Ce sera le systeme D, avec la carte SAT ACCESS collective, qui sera l' UNIQUE SOLUTION !

Si les élus Français, concernés (le sénateur de Montbéliard, les élus de hautes Savoie et du Pays de GEX) lisent mon post, qu' ils se dém.......dent avec des amis Helvétiques, pour les cartes SAT ACCESS.

Dans les catalogues technisat, KATHREIN, FRACCARO, TELEVES, etc.... il existent des baies de transmodulation DVB-S2-DVB-T MPEG 4 HD, avec CI, pour y mettre un CAM adapté au décryptage( CAM VIACCESS ORCA pour SAT ACCESS)

Et n' oubliez pas que l' inverse, à Genève, existe: Des décryptages collectifs de BIS TV, de CANAL SAT, de TNTSAT, de FRANSAT. Eh oui, c'est illégal, je le sais parfaitement ! Mais CANAL n' a aucun recours en justice, à Genève !!!!!!!!!!! cas d' immeubles n' y ayant pas voulu se raccorder au réseau cablé/téléréseau.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7628
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Inconnu25 » 22 Juin 2019 15:52

BAISIN a écrit:Pareil à DASLE, il faudra remplacer le signal pilote venant d' un ancien émetteur terrestre Suisse( par exemple, les ORDONS), par le signal venant de HOT BIRD 13 °EST, la solution du sénateur de Montbéliard, avec le Maire de DASLE, c'est:
-Un module de transmodulation DVB-S2, vers DVB-T MPEG 4 HD, équipé d' une C.Interface.
-Une carte SAT ACCESS fournie par un Suisse complaisant, copain du maire de DASLE ou du Sénateur !!!!!!!!!!!!
-Le petit " GAP FIller"( micro relais de très faible portée toléré par les autorités Françaises), qui diffusera, toujours, depuis le clocher de DASLE, SANS JAMAIS ESSAYER D' AUGMENTER LA PORTEE !

Source pour la Solution ?

J'ai découvert quelque chose, la seule chaîne TV non crypté sur le site de la RTS c'est Couleur 3 TV.

:arrow: https://www.rts.ch/play/tv/direct

Il va se mettre automatiquement sur la chaîne TV de Couleur 3

Je sais pas si on peux dire "La chaîne TV de Couleur 3".
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)