LCI sur la TNT gratuite ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar benoit » 03 Oct 2006 18:43

Ben a écrit:C'est sur que pour nous, téléspectateurs, LCI en gratuit, c'est du bonus... Mais c'est extrèmement injuste envers I-Télé qui était la seule, au départ de la seconde vague des chaînes gratuites, a vouloir devenir gratuite et prendre un risque... Comme récompense, on lui envoie BFM TV (chaîne que j'apprécie beaucoup) qui au lieu d'être une chaîne d'infos eco se met en concurrence avec I-Télé. Pendant ce temps, il y a Dassier qui ne se gêne pas pour critiquer la présence de chaînes gratuites d'infos ("c'est pas viable", "va y avoir des morts") et la TNT gratuite en générale... Alors que dans la plupart des pays, les chaînes infos sont en clair (BBC News 24, Sky News et feu ITV News au R.U, N24, N TV, ZDF Infokanal en Allemagne, Rai News 24, Sky TG 24 en Italie...)
Oui, mais maintenant ce monsier s'aperçoit que le mort dans l'histoire, cela va peut-être être la payante : LCI... Alors revirage à fond...

Désolé, moi, je serais le CSA, je ne ferais pas de cadeau à LCI...

Il y a encore peu, LCI était ma chaîne info préférée... Mais sa non présence en gratuite a fait que j'ai pris l'habitude de regarder BFM TV et I-Télé... Et je trouve que le dernier habillage de LCI assez raté...

alors la je suis d'accord sur tout les points!!
i-télé et bfm tv ont tout fait pour que la tnt réussissent tf1 eux ont tout fait pour que sa échoue!!
ba maintenant ils se demerdent i-télé est trés bien quand a bfm tv c'est également super!!
bref lci serait la chaine de trop!!
en plus je doute que les gens demandent une nouvelle chaine comme lci a mon avis ils préfèrent combler les manques de la tnt (sportive, documentaire,...)
benoit
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 729
Inscription: 13 Nov 2005 14:49

Messagepar Olivier » 03 Oct 2006 19:07

tps15 a écrit:Si TF1 veut y ajouter LCI, TV Breizh et TFou, franchement moi je suis super preneur.

Bien évidemment, il faudrait alors que BFM tv change de ligne éditoriale en proposant plutôt RMC TV (euh à l'origine c'était TMC :wink:

Je ne vois pas pourquoi un éditeur devrait changer sa ligne éditoriale pour ne pas déranger un autre.
C'est trop facile. TF1 a tout fait pour torpiller la TNT, le groupe n'a présenté aucun autre dossier en clair lors du premier appel à candidatures, et maintenant que ça fonctionne, revirement.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1556
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar lmp » 04 Oct 2006 10:41

Ce n'est pas la premère fois en ce qui concerne TF1. Au moment de Loft Story ils avaient dit il n'y aura jamais ça à l'antenne. En septembre 2001 ouvrait la première saison de Star Academy. Maintenant ils ont pire avec l'ile de la tentation. TF1 c'est fait ce que je dit pas ce que je fais.
Bref maintenant que la TNT fonctionne alors ils se disent mettons LCI en gratuit. Personnellement je préfèrerais TV Breizh (en grauit bien sur) afin de pouvoir regarder Columbo.
lmp
 

Messagepar LeGascon » 04 Oct 2006 17:45

de toute façon c'est pure spéculation. LCI est autorisée en payant.

si elle veut émetre en gratuit, elle doit rendre sa fréquence. puis le csa doit réouvrir un appel à candidature, puis sélectionner LCI... ou un autre service.

sauf que je vois mal lci prendre le risque et de toute façon cela pose un problème de distorsion de concurrence comme le signale très justement lmp.

en mettant une chaîne de plus en gratuit on chamboule plusieurs marchés: celui de la tnt gratuite, celui de la tnt payante, celui de la publicité audiovisuelle.

bref : la seule alternative de tf1 c'est de proposer un mini bouquet gratuit par satellite où lci serait intégrée une fois son autorisation d'émettre expirée.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar lmp » 05 Oct 2006 15:03

De toutes façon cela ne me gène pas pour regarder LCI. Mais LCI c'est le 20h de TF1 toutes les 30 minutes. A tel point qu'il était question à un moment de fusionner les 2 rédactions. Il y aurait une seule possibilité pour TF1 c'est rendre la fréquence TNT de LCI et la proposer comme chaine bonus gratuite lorsqu'en 2011 les fréquences analogiques actuelles seront redistribuées par multiplex. Ceci dit je préfèrerait avoir à ce moment là de nouvelles chaines pourquoi pas JET par exemple ou un concurent français de 13e rue.
lmp
 

Messagepar bonus » 05 Oct 2006 17:39

espérons que ce cadeau électoraliste qu'est la chaîne bonus ne se fera pas. il vaut mieux ouvrir la concurrence et laisser le csa choisir.
bonus
 

Messagepar lmp » 06 Oct 2006 10:51

C'est pourtant ce que prévoit le gouvernement. Celui ci veut en effet accorder une chaine bonus aux opérateurs des chaines privées analogique lors de la coupure de leur programmes dans ce format. Ainsi en 2011 TF1 M6 et Canal + auront droit à une chaine supplémentaire hors concours comme France télévision va certainement aussi préempter des canaux pour des chaines qui s'appelleront au choix France 1 ou France 6 ou les 2 cela laissera peu de place aux autres. En fait cela dépendra du nombre de canaux qui seront affectés en multiplex numérique.
Ensuite on verra bien dans les nouvelles chaines le nombre de gratuites donc en Mpeg2 et les autres en Mpeg4.
lmp
 

infos ou intox

Messagepar looser medias » 22 Avr 2007 19:28

lci et itélé en rapprochement
looser medias
 

Re: infos ou intox

Messagepar Cyril16 » 22 Avr 2007 22:46

looser medias a écrit:lci et itélé en rapprochement

Pas totalement une intox je pense... :roll:

A suivre...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Ludo88 » 22 Avr 2007 23:02

LCI a totalement démentit l'info dans un communiqué récent.
Je ne trouve plus le lien :oops:
Ludo88