[Topic unique] LCP/AN - Public Sénat

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Ben » 08 Fév 2006 23:18

Et avec l'audition du juge Burgaud (qui continue ce soir), sur la Freebox, ça explose l'audience de LCP sur la Freebox depuis que TF1 et France 2 l'ont arreté: 2nde derrière France 2 avec près de 7%, 7,5% d'audience ce soir !!! et 3% pour I-Télé pour cette diffusion... Soit plus de 10% ce qui fait de cette audition la plus forte audience de la Freebox ce soir...

Sur Neuf, LCP est 5ème avec entre 4 et 5 % d'audience derrière TF1, M6, France 2, France 3 et W9...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 350
Inscription: 30 Juin 2005 21:16
Localisation: Yvelines/Vaucluse

Messagepar vb78 » 09 Fév 2006 00:43

en tout cas c'etait apres le 11 septembre la premiere fois que je voyais les mêmes images sur autant de chaines... tf1, f2, lcp/ps, itele, bfm... on ne pouvait pas le louper. mais c'est tout de même une bonne chose d'offrir cette audition pour le plus grand nombre... cela démontre à quel point la justice ne tourne pas rond en france...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar bilbon_sacquet » 09 Fév 2006 01:35

Je suis d'accord avec toi, il est bon que les français soient informés de l'état de la justice de notre pays via l'exemple d'Outreau grâce à cette commission d'enquête, mais je dois reconnaître que la retransmission par tf1 et france2 de la seule audition du juge burgaud me met mal à l'aise, pour ne pas dire plus. Soit ils retransmettent en intégralité tous les travaux, toutes les auditions, soit ils s'abstiennent. Que ce soit en direct, en différé, peu importe, mais l'intégralité s'impose, c'est une question d'honnêteté. Sur ce, je vais me coucher, je fais partie de ceux (nombreux) qui ont suivi sept heures durant cette audition ô combien frustrante, exaspérante par ses réponses, mais aussi ô combien passionnante, non seulement par les questions posées mais aussi parce que les réponses, ou plutôt des non-réponses, paradoxalement nous éclairent sur le travail de ce juge d'instruction. Je ne suis pas sûr d'être clair...

Pour finir, pour paraphraser ciceron dans ses catilinaires: Quousque tandem abutere Burgaud patientia nostra? Pour abuser, il a abusé... Je suis vidé...
bilbon_sacquet
 

Messagepar bilbon_sacquet » 09 Fév 2006 15:11

Lcp public sénat continue de surfer sur la vague outreau... 3ème au classement freebox en ce moment. Aucun phénomène de zapping, ça grimpe doucement mais surement. L'audition du procureur est très instructive, les parlementaires sont incisifs. Edifiant. J'y retourne.
bilbon_sacquet
 

Messagepar Kévin » 09 Fév 2006 15:34

Je confirme ce qua dit bilbon_sacquet avec ces 2 captures que j ai realiser :wink:

Freebox
Image

NEUFTV
Image
Kévin
Etalon
Etalon
 
Messages: 1340
Inscription: 23 Nov 2005 18:02
Localisation: 91

Messagepar benoit » 09 Fév 2006 16:12

c'est bien que c'est chaine face de gros succès avec l'affaire d'outreau, peut etre qu'a l'avenir, il sera possible de voir les courbes d'audience sur la freebox, ce qui est pour l'instant impossible, et puis peut etre qu'avec ce succès, la chaine va beaucoup apprendre, et en enregistrant succès par succès, peut etre qu'elle arrivera un jour a s'autofinancer!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 729
Inscription: 13 Nov 2005 14:49

Messagepar IDman » 09 Fév 2006 19:08

J'ai lu "la justice ne tourne pas rond en france"
Faut arreté si cette justice était si mauvaise sa serait l'anarchie et je pense pas que ce soit l'anarchie en France.
L'affaire Outreau est c'est vrai une trés erreur judiciaire mais qui ne refléte toute la justice.
Je peus vous parier tout ce que vous voulez que cela aurez pu arriver dans n'importe quel pays au monde.
C'est vrai que la surmediatisation a fait multiplier les prises de consience et je pari que si on revanait 4 ans en arriére vous haïriez accusé.C'est un phénoméne de société qui peut rapelé l'affaire Dreyfus (pour les gens cultiver


Bref analysé toutes les circonstances qui entour cela
IDman
 

Messagepar Cyril16 » 10 Fév 2006 16:51

Un grand bravo aux 2 chaînes "Public Sénat" et "LCP" pour la diffusion des auditions en direct et en intégralité !
Ces 2 chaînes sont vraiment utiles... J'apprends toujours pleins de choses.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar JPO49 » 17 Mar 2006 10:37

Actuellment sur LCP et jusqu'à 10h35, diffusion du débat sur les droits d'auteur.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 932
Inscription: 31 Aoû 2005 17:36
Localisation: Cholet (49)

Messagepar JPO49 » 18 Mar 2006 12:50

Le journaliste Bruno Masure, nouvelle recrue de la chaîne LCP-Assemblée nationale, y anime avec malice une nouvelle émission politique baptisée "Impertinences", dont l'objectif est de lutter contre la langue de bois. Illustré avec humour par le dessinateur Tignous, qui collabore à Marianne et à Charlie Hebdo, ce magazine de 26 minutes est diffusé deux samedis par mois à partir de 19H30 (avec une rediffusion le lundi suivant à 20H35). L'objectif, explique le directeur de l'antenne et des programmes de la chaîne, Christophe Mouton, est de poser à deux invités politiques des "questions politiquement incorrectes", par exemple "Politique: faut-il imposer la retraite à 60 ans?". Bruno Masure a été choisi parce qu'il "incarne bien la liberté de ton, l'indépendance", ajoute-t-il. Au programme du premier numéro, le samedi 25 mars: "les fonctionnaires sont-ils privilégiés?" avec pour débattre de cette question le député UMP de la Drôme Hervé Mariton et le député communiste de la Somme Maxime Gremetz, installés dans un décor moderne, géométrique et coloré. Une demi-douzaine de dessins de Tignous, présent sur le plateau, agrémentent le débat, que Bruno Masure interrompt de temps à autre pour l'accélérer ou le muscler avec l'aide d'un buzzeur lançant brièvement la musique du générique de l'émission. Le magazine diffuse également des reportages réalisés par des élèves de l'Ecole de journalisme de Sciences-Po (Institut d'études politiques de Paris). Pour la première, le 25 mars, un sujet de bonne facture propose les témoignages croisés de deux infirmiers travaillant douze heures par jour: l'un libéral gagne 3.000 euros avec deux jours de repos par mois, l'autre fonctionnaire hospitalier reçoit 1.500 euros pour douze jours de travail par mois. Bruno Masure promet de couper la parole à ses invités avec son buzzeur dès qu'ils seront "trop langue de bois". "On ne veut pas faire une émission de débat de plus. On veut mériter le titre d'+Impertinences+", déclare le présentateur, qui veut "éviter que les gens ne s'envoient de faux aurguments à la figure".

Source Télésatellite
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 932
Inscription: 31 Aoû 2005 17:36
Localisation: Cholet (49)