Le plus petit récepteur SAT HD du monde ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Le plus petit récepteur SAT HD du monde ?

Messagepar Franck Morin » 20 Juil 2016 14:45

le HD-LINE HD-50 est en rupture de stock sur BF Sat.

on trouve son cousin sur Amazon à 24,90 euros:
https://www.amazon.fr/d%C3%A9codeur-satellite-%C3%A9trang%C3%A8res-allemandes-infrarouge/dp/B01DACQLKM/ref=sr_1_6
Image

sinon sur BF SAT, on trouve les modèles 100 et 120, mais à 34,90 euros.

le HD-LINE HD-80 est à 38 euros sur Amazon.

il y a aussi un Amstrad qui a l'air très similaire, mais à 47 euros.
Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Le plus petit récepteur SAT HD du monde ?

Messagepar marceljack » 26 Juil 2016 15:32

Franck Morin a écrit:le HD-LINE HD-50 est en rupture de stock sur BF Sat.
on trouve son cousin sur Amazon à 24,90 euros
Bonjour,
En fait c'est (indirectement) chez BFSat où il est en vente à 24,60€ (port gratuit), j'en ai acheté un. Il s'appele FOBEM FB-510 et est fabriqué en Turquie.
http://bfsat.fr/demodulateur-satellite- ... 91208.html
Il est encore plus petit que le HD-50 (moins épais) mais il n'a pas de lecteur de carte, même si un emplacement est prévu.
La télécommande est un peu plus grande et plus agréable à utiliser.

Il est encore moins cher ici (si on oublie le coût du port):
http://www.tt-sat.de/FOBEM-FD-510-Full- ... t-Receiver

Cependant:
-il a un problème pour décoder l'E-AC3 (DD+): le son est haché sur les chaines publiques en clair d'E5WA (sauf F3 qui a un son MPEG).
Le défaut ressemble furieusement à celui qu'avait le Toshiba STB-1F (TNT HD connecté, design Netgem) sur l'Equipe 21.
-on ne peut pas brancher la sortie HDMI sur l'entrée DVI d'un moniteur informatique: contrairement au HD-50 ou 80 ça ne fonctionne pas, y compris en 720p, je suppose que c'est à cause du HDCP (absent sur ces moniteurs).
-d'origine il n'a pas la fonction PVR. Il y a un logiciel qui ajoute cette fonction que BFSat fournit sur demande mais apparemment il est d'une version plus ancienne que celle actuellement dans l'appareil (v 3.60d contre v 3.64).
Comme on ne peut pas sauvegarder la version courante pour revenir éventuellement en arrière, je ne l'ai pas flashée pour le moment.

Pour info il existe une autre version du FB-510 avec lecteur de carte sous le nom de Tempo CA410 HD à 29,90€.
Il est supposé supporter Tivusat et il était même annoncé compatible TNTSAT mais ils ont modifié l'annonce et ce n'est plus indiqué:
http://bfsat.fr/demodulateur-satellite- ... 91284.html

Tous ces appareils sont fabriqués en Turquie (tout comme l'Amstrad).
Je pense que le FOBEM et le TEMPO ont la même base que l'Amstrad car ils utilisent les mêmes codes de télécommande et les prises sont au même endroit (ce qui n'est pas le cas des HD-50 et HD-80).
L'Amstrad a beaucoup augmenté en 2 ans (j'en avais acheté un pour un ami en 2014, il valait 34,99€ chez BFSat à l'époque, voir le début de ce thread).
Dernière édition par marceljack le 27 Juil 2016 15:36, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Le plus petit récepteur SAT HD du monde ?

Messagepar lekoala » 27 Juil 2016 15:05

Franck Morin a écrit:
marceljack a écrit:
Franck Morin a écrit:... j'ai acheté sur BF SAT le HD-Line HD-50 à 30 euros, que je viens de recevoir.
http://bfsat.fr/demodulateur-satellite-hd-fta/2297-hd-line-hd-50-demodulateur-satellite-fta-hdmi-usb-3760211225254.html
marche bien sur Astra 1 mais je n'ai pas fait beaucoup de tests (pas branché de disque dur en particulier).
je dois installer sur ma parabole la seconde tête sur Astra 2. je ferai ça un de ces jours.
Bonjour,
Personnellement j'ai un HD50 depuis près de 2 ans et il fonctionne bien avec 4/5 LNB (Astra 2, Astra 1, Hotbird, Eutelsat 9A/Eutelsat 5WA).
Le lecteur de cartes admet une carte Viaccess standard dont les droits sont à jour (p.ex. TV suisse), c'est à dire qu'il ne remet pas les droits à jour (pour ça il faut un appareil homologué Viaccess).
Pas de gros problèmes sauf la gestion des listes favorites qui est boguée (au bout de quelques modifications, on n'a plus la même liste en mode édition et en mode utilisation...).
Quelques plantages, relativement rares.

J'ai également un HD80, identique extérieurement sauf la couleur (blanche) qui peut en plus se connecter à internet en WiFi au moyen d'un dongle USB à acheter séparément (je n'utilise pas vraiment cette fonction).
Mêmes problèmes au niveau de l'édition des favoris.

Pour les deux les enregistrements sont en clair et il ne semble pas y avoir de protection HDCP sur la sortie HDMI car les convertisseurs HDMI -> VGA ou composite fonctionnent sans problème sur ces appareils (ils ne fonctionnent pas sur une Freebox mini par exemple).

On en parle ici:
http://www.tvnt.net/forum/le-plus-petit-recepteur-sat-hd-du-monde-t34209.html?hilit=Amstrad

Me voilà de retour avec mon HD line HD 50 FTA. j'ai pu installer ma seconde tete LNB sur ma parabole de 90cm ce week-end et j'ai une bonne réception à la fois avec Astra 1 et Astra 2. merci le sefram 7866 que j'ai pu emprunter. très utile...
WP_20160428_004.jpg

un petit bricolage à l'aide de 2 tiges métalliques achetées à moins d'1 euro les deux à Leroy Merlin: la tête Astra 2 était un peu plus loin et un peu plus haute que ce que ne permettait la glissière horizontale vendue avec la parabole, prévue pour les 2 têtes Astra/Hotbird.
WP_20160501_003.jpg

WP_20160501_008.jpg

j'ai maintenant le cube sat C+/Canalsat sur Astra 1 et donc la tête Astra 2 est piloté par le HD50.


mes premiers commentaires (concerne surtout les bogues...)
- effectivement parfois des resets lors de zappings rapides, ou de passage de la fonction PVR vers la reception live des chaines, ou du live vers la fonction "mediacenter". Mais relativement rares, et ça repart tout seul. suffit d'attendre quelques secondes.

- il vaut mieux utiliser les menus en anglais car la traduction française est plus qu'approximative, lorsque c'est traduit... et beaucoup de mots ou traductions sont plus longs en français qu'en anglais et sont donc tronqués pour beaucoup.
par exemple "mise en ordre" au lieu de "classement des chaines"
"chaine démarrée" au lieu de "chaine au demarrage"
"congelez video" au lieu de "vidéo figée" (concerne le mode d'affichage lors d'un zapping, l'autre mode étant "ecran noir")

- on a le choix entre le formatage de disque dur NTFS ou FAT32.
en FAT32, impossible de relire les enregistrements sur le disque dur quand on enregistre une chaine HD (il indique "format non supporté" quand on veut le relire). par contre lorsqu'on branche le disque sur le PC, on arrive bien à le voir et à le lire avec VLC.
pour les chaines SD, on peut les lire à la fois avec le HD50 et sur PC.
le fait de lire les videos en FAT32 sur un PC windows ne degrade pas le format de l'enregistrement sur le HDD et on peut rebrancher le disque sur le HD50 ensuite et retrouver ses videos.
si on choisi mode d'enregistrement PS (l'autre choix étant TS), il enregistre les chaines SD en .MP4, mais les chaines HD en .TS...
si on choisi le mode enregistrement en TS, les chaines SD sont avec l'extension .TS comme les chaines HD. En TS, on aurait les sous-titres, par contre il n'enregistre que l'audio en cours.

en NTFS, les enregistrements peuvent être lus sur un PC, mais le disque n'est pas directement lisible par Windows. windows effectue une adaptation du format (un genre de read/write sur les ficiers) qui, une fois effectuée, rend le disque dur illisible par le HD50. il faut donc alors recopier tous les enregistrements sur un HDD annexe si on veut lire ou garder ses enregistrements.
en effet, lorsqu'on rebranche ensuite le HDD sur le HD50, il demande de le reformater, et tous les enregistrements sont perdus !

bref, du coup je me suis mis en FAT32 et pour le moment je n'y ai pas vu trop d'inconvenient à part pour relire les enregistrements HD qui nécessitent de les relire sur PC.

je n'ai pas encore essayer de faire du traitement de ces videos (troncage, suppression des pubs), et je n'ai pas testé la différence entre le mode PS et le mode TS lors du traitement de l'enregistrement.

- pour le scanning des chaines, je n'ai cherché que les FTA et j'en ai trouvé 382, et 82 radios.
j'ai comparé avec ce qu'on trouve sur Lyngsat et tous les transpondeurs/chaines en clair ont été trouvés. pour ça, je me suis mis sur :
satellite list
choix de "0009 Astra 2A/2B/2D"
j'ai lancé SCAN par la touche bleue
Polarisation; les deux (both)
Network search : ON
Channel Type: FTA
Scan Type: Blind Scan

A noter que je n'ai pas bien compris le besoin de préciser le mode de recherche de réseau (influence du "network Search" à ON ou OFF ?) et je n'ai pas compris la différence entre "Blind scan" et "Auto Scan".
peut-etre que dans le cas ON de Network search, il lit la NIT (avec NIT other etc) ou non pour OFF, et pour le "blind scan" il s'inspire ou non des transpondeurs pré-mémorisés dans la mémoire du HD50 ?
il est possible d'ajouter des transpondeurs pour la recherche/pointage antenne si besoin, ou de modifier les transpondeurs mémorisés, si par exemple le symbol rate venait à changer au cours du temps.

de tous les transpondeurs trouvés, j'en ai tout de même 3 qui donnent une qualité médiocre des services (freze, pixellisation, scrouitch dans le son), la qualité lors du pointage antenne n'étant pas stable (qualité passant de temps en temps par zero au lieu de rester au dessus de 90% comme pour les transpondeurs stables), les fréquences en question sont 11082 H tp 65, 11097 V tp 66 et 11112 H tp 67. je ne sais pas pourquoi ces 3 là uniquement, et comme par hazard, elles sont regroupées. je suis peut-etre en limite du foot print de ces 3 transpondeurs.

- si on zappe par P+ ou P-, on a bien dans le bandeau zapping les infos de la chaines suivante.
par contre quand on zappe en tapant un numéro, on a dans le bandeau zapping les infos de la chaine qu'on vient de quitter. pas terrible tout de même.
on voit que le soft a été écrit rapidement. en tapant alors la touche INFO, on peut lire le nom et les caractéristiques de la nouvelle chaine en cours.

- on n'a accès qu'aux EIT present dans le bandeau zapping, pas following... pour voir les infos programmes suivantes, il faut aller dans l'EPG.

sinon bonne qualité HD. la SD est parfois déplorable mais ce n'est pas lié au HD50. beaucoup de chaines SD d'Astra 2 sont en 544x576... voire 480x576 (on voit le format lorsqu'on a enregistré la chaine, à la relecture). les chaines SD de la BBC sont en 720x576.


Bonjour

je sais que ce message date un peu mais je viens tout juste de le voir !! je te félicite pour le bricolage pour la réception de astra 2
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03

Re: Le plus petit récepteur SAT HD du monde ?

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2016 00:32

marceljack a écrit:
Franck Morin a écrit:... de tous les transpondeurs trouvés, j'en ai tout de même 3 qui donnent une qualité médiocre des services (freze, pixellisation, scrouitch dans le son), la qualité lors du pointage antenne n'étant pas stable (qualité passant de temps en temps par zero au lieu de rester au dessus de 90% comme pour les transpondeurs stables), les fréquences en question sont 11082 H tp 65, 11097 V tp 66 et 11112 H tp 67. je ne sais pas pourquoi ces 3 là uniquement, et comme par hazard, elles sont regroupées. je suis peut-etre en limite du foot print de ces 3 transpondeurs.
Ce n'est pas un problème de footprint, je reçois parfaitement ces transpondeurs (dont le symbol rate est 23000) à Paris avec ma parabole de 80 cm pointée sur Astra1 et avec Astra2, Hotbird et Eutelsat 9A en décalé.
Peut-être une désadaptation d'impédance (raccord ?) sur ta descente qui provoquerait une atténuation sélective autour de 1350 MHz (11100 - 9750 MHz) ou alors une perturbation par une émission proche aux alentours de cette fréquence ?

bon, depuis fin octobre, les feuilles devant chez moi sont tombées et je n'ai plus aucun soucis sur ces trois transpondeurs.
La qualité ne chute plus, plus de gels d'image ni de pixels sur aucune chaine. C'était bien le feuillage.
je peux profiter pleinement de mon HD-LINE HD-50 sur Astra 2.

Du coup j'ai mis le post suivant à jour pour la réception de freesat en France
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Le plus petit récepteur SAT HD du monde ?

Messagepar BAISIN » 29 Déc 2016 19:30

Comme c' est un DVB-S2 FTA only, ce petit tuner, convient parfaitement pour FREESAT.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Le plus petit récepteur SAT HD du monde ?

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2016 23:57

il n'est pas que FTA only.
il est aussi PVR, et permet de décrypter des chaines de bouquets Viaccess en y mettant la bonne carte (Marceljack avait essayé avec un bouquet Suisse, si ma mémoire est bonne, et ça fonctionnait. de plus ces chaines étaient enregistrées en clair par le PVR, lisibles ensuite sur PC avec VLC)

mais c'est vrai qu'il me convient tout à fait pour Astra 2/Freesat, et tout ça pour 30 euros (j'avais déjà la parabole, le LNB et le disque dur)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Le plus petit récepteur SAT HD du monde ?

Messagepar marceljack » 30 Déc 2016 01:01

Franck Morin a écrit:il n'est pas que FTA only.
il est aussi PVR, et permet de décrypter des chaines de bouquets Viaccess en y mettant la bonne carte (Marceljack avait essayé avec un bouquet Suisse, si ma mémoire est bonne, et ça fonctionnait. de plus ces chaines étaient enregistrées en clair par le PVR, lisibles ensuite sur PC avec VLC).
Pour l'accès conditionnel, c'est un Viaccess officieux et incomplet (il ne met pas à jour les droits de la carte) et je pense qu'il ne supporte pas les dernières versions de Viaccess (la carte qui fonctionnait pour la Suisse était une V2.6).
Mais il doit supporter d'autres CA, Conax et BISS au minimum et sans doute d'autres, tout aussi officieusement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Le plus petit récepteur SAT HD du monde ?

Messagepar BAISIN » 02 Jan 2017 15:50

Il faudrait réessayer le décryptage du nouveau VIACEESS de la Suisse, et de BIS TV.

En tous cas, malheureusement, pas de décryptage de FRANSAT, et, encore moins de TNT SAT :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Le plus petit récepteur SAT HD du monde ?

Messagepar Franck Morin » 26 Mar 2017 09:52

Pour ceux qui possèdent le HD-Line HD-50 ou un autre de cette famille chinoise à bas coût, bien penser à le passer en heure d'été.
ce n'est pas automatique...

je m'en sers quasi quotidiennement pour enregistrer des chaines d'Astra 2, et je dois dire que je ne regrette pas du tout mon achat. Les bugs ne me pénalisent pas.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou