Lecteur enregistreur de salon

Lecteur enregistreur de salon

Messagepar Domm's » 12 Mar 2013 09:04

Bonjour à toutes et tous

Je souhaiterais me faire un petit cadeau , j'aimerais acheter un nouveau lecteur enregistreur tnt hd de salon , mais
j' aimerais qu'il est les mêmes fonctions que le dvdr 7260 que j'avais avant et qui m'a laché , à savoir

- Flex time -- lire le début d'un fichier pendant que l'on enregistre la fin
-edition vidéo -- couper le fichier en deux /trois... , supprimer la pub , ect, ect
-entrée externe -- pour copier des cassettes vidéos ou autres
- copie fichiers sur dvd ou disque dur (les deux, je fais mon choix en fonction )

J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur , peut être que cela n'existe plus :(

Pour l'instant , j'ai un LG hr 550 et un Akira dhb b 36 hr , ce dernier ayant été choisis sur les conseils de votre forum et comme je n'ai jamais regretté ce choix je m'adresse à vous pour trouver la perle rare :)

Avec mes remerciements anticipés

Domm's :Couc:
Domm's
 
Messages: 6
Inscription: 30 Juil 2011 07:01

Re: Lecteur enregistreur de salon

Messagepar ledoc » 12 Mar 2013 15:43

Bonjour Domm's,
un début de réponse peut être
l'apparareil qui me semble le plus aproprié pour ce que tu veux est celui-ci qui fait Blu-Ray en plus
Panasonic DMR-BWT700EC Graveur/Enregistreur Blu-ray 3D
ici pour les caractéristiques .... mais cher !!!! - 700€ !!!
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... index.html

sinon, tu as ce LG, le LG-HR929D, aussi blu-ray plus abordable - 380€
ici
http://www.lg.com/fr/lecteurs-video/lg-HR929D

J'en parle ici
http://www.tvnt.net/forum/recuperer-enregistrements-tv-t32281.html

à la fin du post car j'avais cherché quelque chose d'approchant à ce que tu veux.

J'ai hésité entre les 2 pour finalement me décider pour le LG car la différence de prix est conséquente et finalement si tu as un ordinateur, tu peux sans problème récupérer les Vidéos et les graver sur DVD sur ton ordinateur.

Voilà, en espèrant t'avoir aidé un peu.
ledoc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 02 Jan 2009 19:26

Re: Lecteur enregistreur de salon

Messagepar Steamboy » 12 Mar 2013 15:46

Bonjour Domm's :Couc:

Domm's a écrit:- Flex time -- lire le début d'un fichier pendant que l'on enregistre la fin
-edition vidéo -- couper le fichier en deux /trois... , supprimer la pub , ect, ect
-entrée externe -- pour copier des cassettes vidéos ou autres
- copie fichiers sur dvd ou disque dur (les deux, je fais mon choix en fonction )


Bon pas trop le choix, il y a plus qu'une marque sur le marché qui propose ce genre d'appareil, c’est Panasonic et c’est assez cher (environ 700€). Actuellement on trouve le PANASONIC DMR-BWT700 qui propose toutes les options que tu demandes http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... wt700.html
Par contre ce modèle va etre remplacé au mois de juin par le DMR-BWT735 qui sera vendu 699€ http://www.audiovideohd.fr/actualites/9 ... WT735.html
Fiche produit : http://www.fvs.fr/pdf/panasonic/BWT735.pdf
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Lecteur enregistreur de salon

Messagepar Domm's » 12 Mar 2013 17:15

Un grand merci pour vos réponses

il est vrai que le Panasonic est extrèmement cher , beaucoup trop pour moi et le LG n'a malheureusement pas les fonctions que je souhaitais le plus , à savoir gravure sur DVD et entré externe pour brancher un magnétoscope (par exemple)

Je vais continuer de chercher , peut être aussi du côté de l'occase , je trouverai peut être quelque chose

Domm's :Couc:
Domm's
 
Messages: 6
Inscription: 30 Juil 2011 07:01

Re: Lecteur enregistreur de salon

Messagepar Domm's » 13 Mar 2013 13:07

Bonjour

J'ai trouvé celui ci

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 4250HD.htm
auriez vous un avis ( je me méfie fortement des avis sur les sites marchands )

Merci à vous

Domm's
Domm's
 
Messages: 6
Inscription: 30 Juil 2011 07:01

Re: Lecteur enregistreur de salon

Messagepar kmf31 » 13 Mar 2013 15:02

Tu dois etre tres tres vigiliant !!

Pas tellement sur la qualite, bogues etc., ca aussi mais je parle d'autre chose: l'enregistreur que tu mentionnes dans ton dernier lien semble un modele enregistreur numerique pure pour la TNT: ca enregistre avec un double tuner (donc deux enregistrements simultanes possibles) sur le disque dur et cela aussi en qualite HD (pour la TNT-HD) mais j'ai la tres forte impression qu'il ne sache pas enregistrer un signal peritel quelconque comme les vrais enregistreurs/graveurs salons classiques. Donc tant on n'enregistre que la TNT (et rien d'autre, pas la TV payante, pas numeriser de vieilles K7 VHS etc.) c'est tres bien mais sinon c'est limite.
Dans cet gamme de produit le disque interne a 250 Go revient aussi cher a cause de la taxe sacem (inclus dans le prix du produit). On peut trouver des enregistreurs TNT sur USB (sans disque interne) pour bien moins, genre 50-60 Euros et peut-etre legerement plus en double tuner et apres on ajoute un disque USB (moins que 100 Euros pour 1 To ce qui est 4 fois plus que 250 Go). Donc si tu decides de te limiter a la TNT gratuite (mais en qualite HD) tu trouves de meilleurs solutions pour un peu moins cheres. C'est plus comme l'Akira que tu as deja.

Apres si tu souhaites faire:
1) facilement graver de DVD (sans utilsant d'un PC) et/ou
2) enregistrer un signal peritel quelconque (genre deco C+, magneto VHS, boitier Adsl, Numericable etc.) sur un disque dur et/ou pour graver un DVD

alors dans ce cas il faut opter pour un graveur salon classique (typiquement 200 Euros en SD et avec tuner TNT-SD integre).

Apres il y a aussi des graveurs Bluray compatible HD (ou disons 1-2 modeles comme de Panasonic) mais la on entre effectivement dans une gamme de prix de 500 Euros ou plus.


Les vraies questions: est ce que tu souhaites:
1) graver de DVDs facilement ?
2) graver de Blurays facilement ?
3) enregistrer un signal peritel externe ?
4) enregistrer la TNT-HD en qualite parfaite ?

Si tu veux tout avec un seul appareil ca revient cher. Si tu preferes certaines choses mais pas d'autres il y a differents gammes de produits (entre graveur salon et enregistreur purement numerique, peut-etre sur USB).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Lecteur enregistreur de salon

Messagepar mimi6975 » 28 Mar 2013 15:15

Bonjour,

Je viens de parcourir les discussions : je cherche pour ma part un enregistreur de salon, pour pouvoir regarder une chaîne tout en enregistrant une autre chaîne. (sur tv Sony bravia récente)
Que me conseillez-vous ? Merci pour votre aide

Bonne journée
mimi6975
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 30 Déc 2012 17:02

Re: Lecteur enregistreur de salon

Messagepar kmf31 » 28 Mar 2013 21:50

Pour "regarder l'autre chaine" tu prendras simplement le tuner TNT integre de ton televiseur.

Apres tu pourras prendre tout enregistreur TNT, soit engistreur TNT sur USB ou soit graveur salon avec tuner TNT (simple tuner suffit vu du tuner dans la TV). Pour le choix entre les deux modes j'ai explique un peu les arguments contre et pour dans mon poste ci-dessus.

Disons ca c'est la situation pour la TNT par rateau. Il faut veiller que la TV soit aussi branchee a l'antenne, typiquement avec un cable antenne entre antenne et enregistreur TNT et un 2eme cable antenne entre enregistreur (prise "out") vers la TV.

Par contre si tu as TNTSat ou Fransat ca devient bien plus complique (et surtout cher !).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12