Récupérer enregistrements TV

Récupérer enregistrements TV

Messagepar ledoc » 12 Jan 2013 17:35

Bonjour,

Désirant me mettre au gout du jour, j'envisage l'achat d'un lecteur enregistreur Blu-ray de ce type (pas forcement de marque LG)

http://www.lg.com/fr/lecteurs-video/lg-HR929D

Pour le "coupler" à mon téléviseur Samsung UE32ES6100 acheté récemment

Les questions que je me pose et auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses claires

- Peut-on récupérer les enregistrements TV faits sur le disque dur pour les "retravailler" sur un PC

Le site de LG dit qu'il y a possibilité de transfert du HDD interne vers un HDD externe, le support LG me dit non pour cause de "DRM"

Alors quelqu'un a-t-il ce type d'appareil et qu'en est-il exactement ?

De plus, quel est le format de sortie de ses enregistrements, ".TS" ? ou autre ?

Y a-t-il moyen de convertir en quelques chose de lisible par tous les lecteurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.
ledoc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 02 Jan 2009 20:26

Re: Récupérer enregistrements TV

Messagepar Izentrop » 12 Jan 2013 17:59

ledoc a écrit:De plus, quel est le format de sortie de ses enregistrements, ".TS" ? ou autre ?Y a-t-il moyen de convertir en quelques chose de lisible par tous les lecteurs ?Merci d'avance pour vos réponses.

Apparemment multiple http://www.homecine-compare.com/lecteur ... D-1-To.htm
En MPEG2 c'est plus facile et rapide à travailler sur PC avec mpg2cut2, mais ne connais pas de logiciel aussi rapide en MPEG4
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: Récupérer enregistrements TV

Messagepar kmf31 » 12 Jan 2013 18:00

ledoc a écrit:- Peut-on récupérer les enregistrements TV faits sur le disque dur pour les "retravailler" sur un PC


Ce n'est pas claire mais selon:
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... D-1-To.htm
on peut au moins enregistrer sur un disque USB externe et donc recuperer l'enregistrement sur PC. Apres si on peut aussi transferer du disque interne vers un disque USB ce n'est pas claire mais effectivement ca peut etre possible.

Theoriquement l'appareil pourrait crypter les enregistrements sur le disque USB mais normalement pour la TNT par rateau et les enregistreurs sur disque USB cela ne se fait pas mais attention: certains televiseurs capables d'enregistrer sur disque USB le font quand meme !

Aussi les enregistreurs TNTSat ou FranSat sur disque USB cryptent les enregistrement mais ici c'est une toute autre configuration avec la "TNT par Sat" ou le signal Sat est deja crypte !!

Le site de LG dit qu'il y a possibilité de transfert du HDD interne vers un HDD externe, le support LG me dit non pour cause de "DRM"

Il n'y a pas de raison d'y mettre un DRM ou cryptage sur les enregistrements et la grande majorite des enregistreurs TNT sur support USB ne le font pas.
De maniere generale il ne faut pas acheter un materiel qui introduirait un DRM artificiel aux enregistrements de la TNT gratuite et non-crypte.

De plus, quel est le format de sortie de ses enregistrements, ".TS" ? ou autre ?

Possible mais pas sur. Ca peut aussi etre PS. Entre TS et PS ce n'est que l'encapsulation, l'emballage si on veut. A l'interieur c'est normalement bien le codec mpeg2 (pour des chaines SD) ou mpeg4.
L'avantage du TS ca garde aussi les sous-titre et potentiellement aussi toutes les pistes audios. Avec le PS (qui marche mieux avec certains logiciels sur PC) on n'a plus les sous-titre et meme pour plusieurs pistes audios ce n'est pas garanti.

Y a-t-il moyen de convertir en quelques chose de lisible par tous les lecteurs ?

En principe pas de probleme pour un enregistrement SD-mpeg2, on peut le transformer "assez facilement" en DVD-Video avec un PC qui marche sur tout lecteur DVD salon en utilisant les bons logiciels (avidemux, projectX, dvdauthor, logiciel pour graver un DVD etc.). Pour les enregistrements HD c'est plus complique. La on peut etre content si on arrive a enlever la pub. Normalement le logiciel vlc sait tout lire: TS, PS et SD/HD la dedans. Donc si ce n'est que pour regarder au PC il suffit d'installer vlc.

Si tu as des doutes sur la question du cryptage/DRM (je dirais tres probablement "non" mais je ne suis pas 100% sur) ce serait peut-etre mieux d'acheter un bon lecteur BR a part et apres un enregistreur TNT-HD sur USB (Strong, Akira, ...) ca existe deja pour 40-50 Euros. Le probleme des appareils integre est que ca reduit fortement le choix.
Aussi si on a un grand disque interne, certe c'est "commode" mais aussi tres cher vu de la taxe Sacem qui coute tres cher pour des disques dans les lecteurs ou meme enregistreurs multimedia. Le modele de LG la semble couter 599 Euros (prix constructeur).

Avec des appareils separes tu as:
max 100-150 Euros pour un (tres) bon lecteur BR, meme 3D
40-60 Euros pour un enregistreur TNT-HD, meme modele double tuner pour un peu plus
moins que 100 Euros pour un disque USB 1 To.

Donc cela fait 250-400 Euros grand max.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Récupérer enregistrements TV

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2013 18:29

Bonjour
A ma connaissance/expérience tous les enregistrements faits en USB sur un TV sont cryptés irrécupérables.
Sur un décodeur externe c'est pas forcement le cas.
Comprenne qui pourra.
Anonymous
 

Re: Récupérer enregistrements TV

Messagepar Jacky67 » 12 Jan 2013 18:53

Bonjour,

Je ne suis pas là pour faire de la pub, mais concernant le lg-HR929D, il est à 352 € sur Pixmania, ou à 359 € sur Ubaldi si on n'aime pas Pixmania. C'est déjà plus raisonnable que 600 €... ;)
Il semble enregistrer la TNT sous forme de fichiers .ts exportables sur PC ; ce qui ne m'étonne pas puisque mon LG MS400H me pemret également de le faire.

Sinon, l'idée d'avoir deux appareils séparés : lecteur de BD d'un côté et enregistreur TNT sur HDD d'un autre côté, c'est aussi une bonne idée à mon avis.
D'autant que si on veut vraiment être "au goût du jour" c'est l'enregistrement sur disque dur qu'on utilise et non l'enregistrement sur disque optique. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Récupérer enregistrements TV

Messagepar kmf31 » 12 Jan 2013 21:59

Jacky67 a écrit:D'autant que si on veut vraiment être "au goût du jour" c'est l'enregistrement sur disque dur qu'on utilise et non l'enregistrement sur disque optique. ;)


Je pense que le LG ne permet d'enregistrer/graver sur BR ou DVD, c'est "seulement" une combinaison d'enregistreur TNT-HD sur disque interne et/ou USB et lecteur Bluray.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Récupérer enregistrements TV

Messagepar kmf31 » 12 Jan 2013 22:02

Anonymous a écrit:Bonjour
A ma connaissance/expérience tous les enregistrements faits en USB sur un TV sont cryptés irrécupérables.
Sur un décodeur externe c'est pas forcement le cas.


Concernant la TNT rateau qui est non-crypte, je ne connais pas d'appareil deco-externe qui crypte les enregistrements USB (sauf peut-etre la Neufbox si elle permet d'enregistrer la TNT recue par l'antenne sur disque USB).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Récupérer enregistrements TV

Messagepar ledoc » 12 Jan 2013 23:11

Merci pour toutes vos réponses,
Pour le prix actuellemnt le LG HR-929D est à 385 euro chez Boulanger.
Mais effectivement personne n'est affirmatif à 100% sur la possibilité de récupérer les enregistrements.
Le seul appareil, d'après le venduer qui le fait c'est celui-là
Le panasonic DMR-BWT700EC
http://www.boulanger.fr/bd-r_panasonic_ ... 446800.htm
mais ce n'est pas le même budget - plus de 600 euro !!
Il faut dire qu'il est graveur Blu-ray et DVD avec un disque dur.
En fait il correspond à ce que j'ai actuellement en analogique, la lecture/gravure blu-ray en moins
Dans tous les cas, je vais bien étudier vos réponses et les diverses options qui s'offre à moi.
ledoc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 02 Jan 2009 20:26

Re: Récupérer enregistrements TV

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2013 00:00

Bonsoir
Une option a prendre en compte c'est d'utiliser une carte ou clé PC pour faire ses enregistrements.
C'est pas cher 20 € la clé TNT ,environ 60 une carte DVBS2.
C'est compatible PC :-)
On sait enregistrer un multiplex entier (ça sert pas tous les jours mais ça impressionne)
Et on minimise les transports de disque USB qui ont une fâcheuse tendance a ne jamais être au
bon endroit au bon moment :-)
Anonymous
 

Re: Récupérer enregistrements TV

Messagepar Jacky67 » 13 Jan 2013 04:22

kmf31 a écrit:Je pense que le LG ne permet d'enregistrer/graver sur BR ou DVD, c'est "seulement" une combinaison d'enregistreur TNT-HD sur disque interne et/ou USB et lecteur Bluray.
En effet, au temps pour moi. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49