Les chaînes Jimmy, Cuisine+ ou Maison+ vont s'arrêter

Les chaînes Jimmy, Cuisine+ ou Maison+ vont s'arrêter

Messagepar bernard7715 » 24 Oct 2014 12:22

Le groupe Canal+ a décidé mettre un terme à ces 3 chaînes fin juin 2015.
Mauvaise nouvelle pour les abonnés de Canalsat.
En effet, 3 chaînes thématiques vont cesser leurs émissions en juin 2015. 3 de plus, après l'arrêt prochain de TF6, Stylia, ou peut-être LCI.

Bénéficiaires de ces arrêts, Piwi+, Télétoon+, Comédie+ ou Planète+ recevront une part budget de Jimmy, Maison+ ou Cuisine+.

Source : http://www.telesatellite.com.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Les chaînes Jimmy, Cuisine+ ou Maison+ vont s'arrêter

Messagepar Franck Morin » 24 Oct 2014 19:56

je regardais beaucoup Jimmy lorsqu'ils passaient des émissions de plateau avec des animateurs emblématiques, dans les années 1990 avec Michel Thoulouze.
Manoeuvre, Carrazet, Lescure, Bataille et Fontaine, JP Dionnet, Jean Sarrus (merci à lui pour les bonnes heures de country qu'il nous a fait partager), Dayle haddon

j'y ai vu sans regret de grandes séries comme l'excellent Cop Rock, Dream On, Angela 15 ans.
des films cultes rock qu'on ne voyait pas ailleurs.

bref, ça me fera un petit pincement au coeur.

j'avoue que cela fait plusieurs années que je ne me suis plus arrêté sur cette chaine lors de mes zappings.
je me suis arrêté en fait à ce logo...
Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Les chaînes Jimmy, Cuisine+ ou Maison+ vont s'arrêter

Messagepar BAISIN » 25 Oct 2014 17:12

Il me reste une VHS MESECAM ( du temps de Canal sat analogique), d'une émission " le meilleur du pire", présentée par Bataille et Fontaine, concernant les fiascos et ratages de tous poils, datant d' environ 20 ans, sur Canal Jimmy.


Bref, les chaines de qualité s' en vont, de Canal, il nous restera de la daube pour 40 Euros/mois( des soaps, et des séries où le sang coule éternellement !)

Chez Canal, la qualité baisse, et les tarifs d' abonnement continuent à grimper !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Les chaînes Jimmy, Cuisine+ ou Maison+ vont s'arrêter

Messagepar bernard7715 » 23 Juin 2015 15:57

La fin d'une époque. Samedi soir, la chaîne Jimmy, disponible sur Canalsat, n'émettra plus. Elle ferme ses portes après 25 ans de diffusion. "Certaines séries aujourd'hui devenues cultes sont d'abord passées par la case Jimmy, nous espérons que vous les avez adorées autant que nous avons adoré vous les faire connaître", écrit la chaîne sur son compte Facebook


Source : https://fr.news.yahoo.com/clap-fin-chaîne-jimmy-080300573.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Les chaînes Jimmy, Cuisine+ ou Maison+ vont s'arrêter

Messagepar julien74 » 23 Juin 2015 22:37

Bonsoir, :Couc:

Il y a d'ailleurs un article complet consacré à ce sujet dans le magazine Télé Câble Sat Hebdo de cette semaine. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les chaînes Jimmy, Cuisine+ ou Maison+ vont s'arrêter

Messagepar julien74 » 25 Juin 2015 19:10

Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les chaînes Jimmy, Cuisine+ ou Maison+ vont s'arrêter

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2015 19:37

Moi ça me fait ni chaud ni froid je suis pas abonné.
Mais quand je l’était j'ai du regarder Jimmy une ou deux fois :D
Anonymous
 

Re: Les chaînes Jimmy, Cuisine+ ou Maison+ vont s'arrêter

Messagepar BAISIN » 25 Juin 2015 19:40

julien74 a écrit:L'article en question: http://www.telecablesat.fr/article/2015 ... -20411.php


Dans les FAQ sur l' article, la DG de Canal répond vraiment n' importe quoi, comme d' hab !

Histoire d' " endormir " les abonnés ! :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Les chaînes Jimmy, Cuisine+ ou Maison+ vont s'arrêter

Messagepar Franck Morin » 26 Juin 2015 10:29

Anonymous a écrit:Moi ça me fait ni chaud ni froid je suis pas abonné.
Mais quand je l’étais j'ai dû regarder Jimmy une ou deux fois :D

j'ai beaucoup regardé Jimmy au début des années 90 lorsque j'étais abonné au câble analogique à Paris (TV cable, avant Noos).
faut dire qu'il n'y avait pas trop de choix de chaines, pas beaucoup de cinéma sur le câble à cette époque dans le bouquet de base, alors j'ai bien apprécié.

il y avait une équipe de choc avec beaucoup de personnalités, sous la houlette de Michel Thoulouse.
Manœuvre and CO, c'était vraiment du bon, et très convivial.

mais c'est vrai, depuis 15 ans, je ne regarde plus trop (mon bouquet s'est élargi énormément avec C+ et les chaines cinema de canalsat).
alors forcément Jimmy a été un peu écrasée par les autres chaines.
j'avoue que je ne sais pas dire si la qualité des prog est bonne sur Jimmy car je ne la regarde plus, sa numérotation n'étant pas pratique.

je reste souvent entre les chaines 9 et 16, ou entre 20 et 38 sur canalsat. (films)
je ne pratique pas trop entre 40 et 98, sauf quand je zappe mais c'est rare que j'arrive jusque là.

c'est ce Jimmy là que j'aimais:
Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Les chaînes Jimmy, Cuisine+ ou Maison+ vont s'arrêter

Messagepar norbert » 26 Juin 2015 11:18

Jimmy était plus adapté à un marché à une 40aine de chaînes câblées/satellite avec chacune une identité propre, qu'actuellement 200 chaînes de tout et n'importe quoi et qui se ressemblent plus ou moins.

Jadis ayant une grille attractive, elle fut ces dernières années condamnée à dépérir avec des programmes de fond de tiroir.
Il valait mieux qu'elle s'arrête là.
Triste fin pour celle qui fut une pionnière de la TV câblée/satellite.

RIP Jimmy.

Les deux autres, j'en n'ai jamais entendu parler ^^ (à part les magasins Cuisine Plus :mrgreen: )

Et vous avez oublié Sport+ (ex AB Sports puis Pathé Sport avant sa reprise par le groupe Canal+ en 2002), dont la concurrence trop forte avec Be In Sport a précipité la fin ...
Dernière édition par norbert le 26 Juin 2015 11:29, édité 1 fois.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon