Je serai curieux de voir comment le CSA pourrait nous présenter le principe d'une réception numérique sans changement de fréquence entre Clermont-Ferrand et Saint-Etienne ! Qu'il s'agisse du premier ou du second multiplex métropolitain, il faudra changer de fréquence pour passer d'une ville à l'autre. La phrase la plus appropriée aurait été elle réduira considérablement les changements de fréquence d'une zone géographique à une autre.

Marc2 a écrit:Je n'ai pas tout suivi de cet interminable (et interminé) feuilleton, je ne comprends pas ce qu'est un "multiplex métropolitain" qui n'est pas partout sur le même canal. Le DAB ne permet pas de faire du SFN à cette échelle ?

Test a écrit:À savoir
La radio numérique terrestre, qui est en cours de déploiement sur l’ensemble du territoire métropolitain, offrira aux auditeurs une meilleure qualité sonore, un plus grand confort d’écoute en mobilité (elle rendra inutiles les changements de fréquence d’une zone géographique à une autre) et des informations complémentaires sur les programmes écoutés. Reposant sur la technologie dite « DAB+ », elle couvre d’ores et déjà plus de 20 % de la population et devrait desservir près de 40 % de la population métropolitaine dès 2021. Outre la totalité des grandes stations nationales, y compris le service public, elle donnera, comme la bande FM, toute sa place aux radios indépendantes et aux radios associatives.
Je serai curieux de voir comment le CSA pourrait nous présenter le principe d'une réception numérique sans changement de fréquence entre Clermont-Ferrand et Saint-Etienne ! Qu'il s'agisse du premier ou du second multiplex métropolitain, il faudra changer de fréquence pour passer d'une ville à l'autre. La phrase la plus appropriée aurait été elle réduira considérablement les changements de fréquence d'une zone géographique à une autre.

Test a écrit:La notion de SFN n'est pas très importante pour un auditeur puisque la fonction RDS permet de changer de fréquence automatiquement sans toucher au récepteur.