Les nouvelles chaînes TNT par le Câble

Re: les nouvelles chaînes

Messagepar Emmebel » 30 Nov 2012 11:55

marceljack a écrit:
julien74 a écrit:A ce que j'ai compris , les 6 nouvelles chaînes HD seront partout en France avec le DVB-C dès le 12 décembre.
Par contre pour la TNT de Numéricâble ça sera uniquement dans les régions qui seront couvertes aussi par la TNT Terrestre genre Paris , Bordeaux , Bayonne , etc ...
Oui.
Je me demande si TNTSAT va adopter la même politique, par exemple en permettant de les regarder ou non en fonction de la version régionale de FR3 choisie pour la position 3 ?
Mais dans ce cas tout le monde choisirait une version régionale desservie dès le départ par les 6 nouvelles chaînes puisque maintenant toutes les versions de FR3 sont accessibles quelle que soit la région sélectionnée pour la position 3 (sauf si par exemple TNTSAT empêchait de nouveau de recevoir les autres versions régionales de FR3 que celle choisie).

Au contraire de numéricable qui a tout intérêt à ne pas diffuser en DVB-T les 6 nouvelles chaines dans les régions où elles ne seront pas disponibles sur la TNT, je ne vois pas pourquoi TNTSAT en empécherait la réception dans ces régions. Ce serait tout à fait contre-productif pour TNTSAT.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: les nouvelles chaînes

Messagepar Bernard5456 » 30 Nov 2012 12:41

Alors je viens de voir que l'offre istart fonctionne en dvb-t (et on doit avoir son propre adaptateur TNT), donc on ne peut pas avoir les 6 nouvelles chaînes avec. Je suis d'ailleurs étonné que l'offre suivante (en dvb-c) soit directement à 45€, sans offre à 35€ comme chez les concurrents...
Bernard5456
 
Messages: 8
Inscription: 27 Nov 2012 14:03

Re: les nouvelles chaînes

Messagepar Franck Morin » 30 Nov 2012 14:14

Emmebel a écrit:
Priareos a écrit:Numéricable n'est donc pas tenu de respecter le numérotation csa?

La numérotation du CSA s'applique uniquement pour la TNT, pour tous les autres moyens de diffusion (câble, satellite, ADSL) le CSA n'a pas son mot à dire en ce qui concerne la numérotation des chaines.

Personnellement j'ai compris de la loi sur l'audiovisuel que tout opérateur de bouquet devait prévoir dans sa numérotation de chaines, celle du CSA pour les chaines en clair, mais qui puisse commencer à une centaine quelconque.

par exemple sur canalsat en 301 on a TF1, 302 F2 etc 318 Gulli etc.

pour Numéricable, je ne sais pas ce qu'il en est (je ne le reçois qu'en DVB-T).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: les nouvelles chaînes

Messagepar marceljack » 30 Nov 2012 18:38

Emmebel a écrit:Au contraire de numéricable qui a tout intérêt à ne pas diffuser en DVB-T les 6 nouvelles chaines dans les régions où elles ne seront pas disponibles sur la TNT, je ne vois pas pourquoi TNTSAT en empécherait la réception dans ces régions. Ce serait tout à fait contre-productif pour TNTSAT.
Bien sûr. Mais pas forcement pour Canalsat :wink:
Et sauf si le CSA leur demande (impose ?) car si on peut recevoir ces chaînes dès maintenant en satellite, câble et ADSL partout en France et pas en terrestre, je ne vois pas trop l'intérêt qu'auront les émetteurs terrestres des R7 et R8 qui doivent être déployés en 2014 ou 2015 ...
Je pense que dans ce cas les diffuseurs vont sérieusement renâcler pour déployer des émetteurs qui ne leur rapporteront que peu de téléspectateurs supplémentaires.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: les nouvelles chaînes

Messagepar julien74 » 30 Nov 2012 19:46

Concernant TNT SAT , il n'y aura que 4 chaînes et qui seront uniquement disponibles sur le décodeur TNT SAT HD , ce sont L'Equipe 21 en SD , RMC Découverte en SD , Numéro 23 en SD et Chérie 25 en HD. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: les nouvelles chaînes

Messagepar ELECTRON76 » 09 Déc 2012 10:06

Bonjour à tous :Couc: .

Chérie 25 est en test sur le canal 900 sur les décodeurs HD de Numéricable depuis le début de la semaine .

Pour le moment c'est juste une présentation sans fin venant de la chaîne et non de Numéricable .

A partir du 12 Décembre , les chaînes prendront cette numérotation sur les décodeur HD de Numéricable :

HD1 : Chaîne du groupe TF1, qui est tournée vers la fiction (séries, films, programmes courts).
N° de canal Numericable : 28

L’Equipe 21 : Chaîne qui va remplacer l'actuelle L'Equipe TV tout en proposant encore plus de contenus sportifs.
N° de canal Numericable : 155

6ter : À prononcer Sister, c'est la chaîne du groupe M6, destinée à la famille.
N° de canal Numericable : 29

Numéro 23 : Appartient à la société Diversité TV France et dont la programmation est consacrée à la diversité et à l'ouverture sur le monde.
N° de canal Numericable : 31

Chérie 25 : Éditée par le groupe NRJ, cette chaîne s’adresse principalement à un public féminin, en s'intéressant à ses préoccupations et à son identité.
N° de canal Numericable : 30

RMC Découverte : Chaîne du groupe NextRadioTV, 100% dédiée aux documentaires.
N° de canal Numericable : 138


Sur la TNT (DVB-T) de Numéricable , elle seront mise en service selon le calendrier du CSA .

Source : Génération câble


Bonne journée à tous :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: Les nouvelles chaînes TNT par le Câble

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2012 13:12

Bonjour,

Sur le réseau de numéricable de SQY, les chaines sont bien là :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines