Les nouvelles chaînes TNT par le Câble

Les nouvelles chaînes TNT par le Câble

Messagepar Bernard5456 » 29 Nov 2012 12:45

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur cet excellent forum, elles seront disponibles en DVB-C nationalement dès le 12, et en DBV-T localement seulement au fil du déploiement râteau. j'ai bon ?

Si je m'abonne à l'offre de base istart à 25€, je les aurais dès le 12 ?
est-ce que je pourrai aussi les avoir sans m'abonner, mais avec une télé compatible dvb-c ?
Bernard5456
 
Messages: 8
Inscription: 27 Nov 2012 14:03

Re: les nouvelles chaînes

Messagepar Franck Morin » 29 Nov 2012 13:09

bonjour,

sur quel réseau câblé es-tu ?
pas certain du tout que Numéricable les diffuse en DVB-C en clair... en DVB-C, oui, mais peut-etre crypté.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17250
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: les nouvelles chaînes

Messagepar Bernard5456 » 29 Nov 2012 13:45

Salut Franck, c'est numericâble à épinal.
Bernard5456
 
Messages: 8
Inscription: 27 Nov 2012 14:03

Re: les nouvelles chaînes

Messagepar Emmebel » 29 Nov 2012 15:51

Trouvé aujourd'hui sur le site de numéricable : les-cables.fr :
Les 6 nouvelles chaînes de la TNT arrivent chez Numericable
Posté le 29/11/2012 à 11h52 par lorenzo

Lancée en mars 2005, la TNT s'apprête à s'enrichir de 6 nouvelles chaînes gratuites le 12 décembre prochain : HD1 (groupe TF1), 6Ter (groupe M6), Numéro 23, Chérie 25 (groupe NRJ), L'Equipe 21 et RMC Découverte.

Numericable va bien entendu, ce n'est pas un scoop, reprendre ces chaînes dès le 12 décembre sur son réseau.

Chérie 25 du groupe NRJ sera destinée à un public féminin et donnera la part belle aux magazines, tout en essayant de sortir du "tryptique mode/beauté/déco". Numericable la rependra sur le canal 30

Le sport sera à l’honneur avec L'Equipe 25 du groupe Amaury, qui détient de quotidien L’Equipe. Elle sera diffusée sur le canal 155

NextRadioTV dévoilera sa chaîne dédiée aux documentaires intitulée RMC Découverte sur le canal 138.

Numéro 23 du groupe Diversité TV France sera une chaîne semi-thématique axée sur le mieux vivre ensemble et qui mettra l’accent sur la diversité, la découverte, le décryptage et la proximité. Numericable la proposera sur le canal 31.

HD1 du groupe TF1 sera une chaîne dédiée à la fiction et sera diffusée sur le canal 28.

6TER du groupe M6 visera elle un public familial, vous pourrez la retrouver sur le canal 29.

Source : les-cables.fr

Pas de détail sur le mode de diffusion des 6 nouvelles chaines, DVB-T ou DVB-C, ni si tous les réseaux numéricable seront impactés dès le 12 décembre ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: les nouvelles chaînes

Messagepar julien74 » 29 Nov 2012 19:05

Bonsoir , :Couc:

Le site générationcâble est un peu plus précis à ce sujet:
"Les 6 nouvelles chaînes de la TNT HD le 12 décembre chez Numericable

Les abonnés Numericable pourront bénéficier des 6 nouvelles chaînes HD de la TNT dès le 12 décembre.
C'est le 12 décembre que les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT commenceront à émettre sur les premiers réseaux DVB-T éligibles. Parallèlement, la plupart des opérateurs ont annoncé la reprise de ces chaînes sur leur infrastructures.
Du côté de chez Numericable, nous venons de recevoir l'information selon laquelle ces 6 chaînes seront reprises sur l'intégralité du réseau DVB-C relié au backbone dès le 12 décembre 2012. Concernant la diffusion en DVB-T sur le réseau câblé, elle sera effective en suivant le planning CSA.
Voici les 6 nouvelles chaînes :
* HD1 : Chaîne du groupe TF1, qui est tournée vers la fiction (séries, films, programmes courts).
N° de canal Numericable : 28
* L’Equipe 21 : Chaîne qui va remplacer l'actuelle L'Equipe TV tout en proposant encore plus de contenus sportifs.
N° de canal Numericable : 155
* 6ter : À prononcer Sister, c'est la chaîne du groupe M6, destinée à la famille.
N° de canal Numericable : 29
* Numéro 23 : Appartient à la société Diversité TV France et dont la programmation est consacrée à la diversité et à l'ouverture sur le monde.
N° de canal Numericable : 31
* Chérie 25 : Éditée par le groupe NRJ, cette chaîne s’adresse principalement à un public féminin, en s'intéressant à ses préoccupations et à son identité.
N° de canal Numericable : 30
* RMC Découverte : Chaîne du groupe NextRadioTV, 100% dédiée aux documentaires.
N° de canal Numericable : 138
L'arrivée de ces chaînes implique une modification du "bloc divertissement" de l'actuel plan de service. Voici donc la numérotation complète de ce bloc une fois que les nouvelles chaînes TNT seront injectées :
* 18- Tv Breizh
* 19- Teva HD
* 20- TF6 HD
* 21- Serie Club HD
* 22- 13ème rue
* 23- Syfy Universal
* 24- Game One
* 25- MTV
* 26- RTL9
* 27- AB1
* 28- HD1
* 29- 6TER
* 30- Chérie 25
* 31- Numero 23
* 32- Comédie+
* 33- Jimmy
* 34- June
* 35- E! Entertainment
* 36- TV5 Monde
* 37- France ô
* 38- Game one+1
* 39- NRJ Paris Sat
* 40- D17"
:arrow: www.generationcable.net/MyNews.php?id=3742
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: les nouvelles chaînes

Messagepar Priareos » 29 Nov 2012 19:51

Numéricable n'est donc pas tenu de respecter le numérotation csa?
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: les nouvelles chaînes

Messagepar Emmebel » 29 Nov 2012 20:10

Priareos a écrit:Numéricable n'est donc pas tenu de respecter le numérotation csa?

La numérotation du CSA s'applique uniquement pour la TNT, pour tous les autres moyens de diffusion (câble, satellite, ADSL) le CSA n'a pas son mot à dire en ce qui concerne la numérotation des chaines.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: les nouvelles chaînes

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2012 20:51

Emmebel a écrit:La numérotation du CSA s'applique uniquement pour la TNT, pour tous les autres moyens de diffusion (câble, satellite, ADSL) le CSA n'a pas son mot à dire en ce qui concerne la numérotation des chaines.

Bonsoir
Et ,force m'est de reconnaitre que, la numérotation CSA est bien moins pire que celle adoptée par les autres
fournisseurs de bouquets:
Elle bloque pas les TNT frontalières (merci SFR pour cette "evolution")
Elle choisit pas les chaines gratuites que le client est autorisé a voir (merci C+/CSAT)
Elle ne crée pas de doublons histoire d'impressionner le client.
Anonymous
 

Re: les nouvelles chaînes

Messagepar julien74 » 29 Nov 2012 22:10

Priareos a écrit:Numéricable n'est donc pas tenu de respecter le numérotation csa?

Si l'on capte la TNT de Numéricâble (DVB-T clair) , c'est la numérotation du CSA.
Si l'on a un décodeur Numéricâble avec sa carte à puce (DVB-C crypté) , ce n'est pas la numérotation , par exemple sur le n°5 ce n'est pas France 5 mais Paris Première).

A ce que j'ai compris , les 6 nouvelles chaînes HD seront partout en France avec le DVB-C dès le 12 décembre.
Par contre pour la TNT de Numéricâble ça sera uniquement dans les régions qui seront couvertes aussi par la TNT Terrestre genre Paris , Bordeaux , Bayonne , etc...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: les nouvelles chaînes

Messagepar marceljack » 30 Nov 2012 11:25

julien74 a écrit:A ce que j'ai compris , les 6 nouvelles chaînes HD seront partout en France avec le DVB-C dès le 12 décembre.
Par contre pour la TNT de Numéricâble ça sera uniquement dans les régions qui seront couvertes aussi par la TNT Terrestre genre Paris , Bordeaux , Bayonne , etc ...
Oui.
Je me demande si TNTSAT va adopter la même politique, par exemple en permettant de les regarder ou non en fonction de la version régionale de FR3 choisie pour la position 3 ?
Mais dans ce cas tout le monde choisirait une version régionale desservie dès le départ par les 6 nouvelles chaînes puisque maintenant toutes les versions de FR3 sont accessibles quelle que soit la région sélectionnée pour la position 3 (sauf si par exemple TNTSAT empêchait de nouveau de recevoir les autres versions régionales de FR3 que celle choisie).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS